Recherche un spécialiste du T3
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 13
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986
Recherche un spécialiste du T3
Salut à tous, et bonne année..........bloavez mad en Breton.
Cela fait une paie que je n'ai rien posté sur ce forum, mais en même temps, pas de problèmes sur mon bon T3 de 2004. De plus, il y a des sacrés spécialistes pour répondre au plus juste. Alors j'observe.............
Mais voilà. Je n'ai toujours pas trouver un vrai garage, spécialiste et passionné de T3 et dérivés en Bretagne, disons plus particulièrement sur l'Ille & Vilaine.
Je pense que ma mémère aimerait un bon réglage carbu, mais avec un puriste. Et ce n'est certainement pas chez Triumph que je trouverai cela. L'ancien concessionnaire de Rennes était une buse, et le nouveau ne semble pas désagréable, cependant, le T3, semble être de la préhistoire pour lui.
L'an dernier, j'ai pris des pièces à Lorient, ou ils paraissent pas mal. Mais, ça fait quand même plus de 130 bornes pour des petits ajustements mécaniques.
Bon ben voilà, il est 0h30, c'est l'hiver, et il pleut, donc ya pas le feu. Mais vraiment, si quelqu'un à une bonne adresse, je suis preneur. C'est tellement agréable de laisser sa mob chez un passionné, qui ne pense qu'au bien être de la bécane, et non à assassiner le proprio.
Kenavo, Loïc 35
Cela fait une paie que je n'ai rien posté sur ce forum, mais en même temps, pas de problèmes sur mon bon T3 de 2004. De plus, il y a des sacrés spécialistes pour répondre au plus juste. Alors j'observe.............
Mais voilà. Je n'ai toujours pas trouver un vrai garage, spécialiste et passionné de T3 et dérivés en Bretagne, disons plus particulièrement sur l'Ille & Vilaine.
Je pense que ma mémère aimerait un bon réglage carbu, mais avec un puriste. Et ce n'est certainement pas chez Triumph que je trouverai cela. L'ancien concessionnaire de Rennes était une buse, et le nouveau ne semble pas désagréable, cependant, le T3, semble être de la préhistoire pour lui.
L'an dernier, j'ai pris des pièces à Lorient, ou ils paraissent pas mal. Mais, ça fait quand même plus de 130 bornes pour des petits ajustements mécaniques.
Bon ben voilà, il est 0h30, c'est l'hiver, et il pleut, donc ya pas le feu. Mais vraiment, si quelqu'un à une bonne adresse, je suis preneur. C'est tellement agréable de laisser sa mob chez un passionné, qui ne pense qu'au bien être de la bécane, et non à assassiner le proprio.
Kenavo, Loïc 35
- street996
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 548
- Enregistré le : 12 août 2013, 22:10
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Re: Recherche un spécialiste du T3
Salut à toi
pourquoi tu n'irais pas voir speedayto44 dans sa nouvelle grange ?
pourquoi tu n'irais pas voir speedayto44 dans sa nouvelle grange ?
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Recherche un spécialiste du T3
Salut Loic35 !
Ah oui chez speed (luc) elle serait aux petits soins ! Et c'est le plus proche !
Bon, fait quand même attention, il est un peu fou ! (le savant)
Des MAT !
Ah oui chez speed (luc) elle serait aux petits soins ! Et c'est le plus proche !
Bon, fait quand même attention, il est un peu fou ! (le savant)
Des MAT !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Recherche un spécialiste du T3
t'as le choix avec de bons échos:
angers
nantes
ergué gaberic
après t'en as d'autres qui savent régler du carbu et qui font de la compète :
morlaix
landivisiau
mais tout ça c'est 1H30 de route mini !
angers
nantes
ergué gaberic
après t'en as d'autres qui savent régler du carbu et qui font de la compète :
morlaix
landivisiau
mais tout ça c'est 1H30 de route mini !
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Recherche un spécialiste du T3
Une spéciale éditionLoïc35 a écrit :Salut à tous, et bonne année..........bloavez mad en Breton.
Cela fait une paie que je n'ai rien posté sur ce forum, mais en même temps, pas de problèmes sur mon bon T3 de 2004.

-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Recherche un spécialiste du T3
non un TBS...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: Recherche un spécialiste du T3
Si tu n'es pas trop loin, prends contact avec SPEEDAYTONA. C'est un pote du forum, un maniaque de mécanique doublé d'un connaisseur de T3. En plus c'est un vrai copain. Rien à voir avec le côté commerçant des pros de la marque.
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Recherche un spécialiste du T3
J'accueillerais avec plaisir tous les T3, mais qu'à partir de Septembre prochain... 
-
D2MER2
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 39
- Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:49
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 1994 (full stock)
- Localisation : Indre et Loire
Re: Recherche un spécialiste du T3
Salut,
même question sur Tours .
en fait je suis pas tout à fait dans la même recherche, je veux qu'on me montre ....
quitte à payer autant y prendre du plaisir
6
5
4
3
2
1
feu !!! (pour les remarques déplacées et autres subtilités d'usage
)
même question sur Tours .
en fait je suis pas tout à fait dans la même recherche, je veux qu'on me montre ....
quitte à payer autant y prendre du plaisir
6
5
4
3
2
1
feu !!! (pour les remarques déplacées et autres subtilités d'usage
Nemo Censetur Ignorare T3 !
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Recherche un spécialiste du T3
Eho tu t'es cru sur un forum Lambada D2MER2 !?
Alors tu es entre Speedayto (la grange mécanique) et BLACKDAM (Black garage) donc c'est à toi de voir, les 2 sont spécialistes reconnus dans leurs compétences et pratiquent des "prix motards" !!
En fait tu es un peu au milieu du triangle des Bermudes du T3, tu pourrais même allez tenir la jambe à Maxence (TRIMAX), je suis sur qu'il appréciera ! Et a également de très bons prix !
Sinon, tu te prends un jeu de clef torx, un cliquet et 2/3 douilles, un tourne vis plat et tu devrais être bon !
Alors tu es entre Speedayto (la grange mécanique) et BLACKDAM (Black garage) donc c'est à toi de voir, les 2 sont spécialistes reconnus dans leurs compétences et pratiquent des "prix motards" !!
En fait tu es un peu au milieu du triangle des Bermudes du T3, tu pourrais même allez tenir la jambe à Maxence (TRIMAX), je suis sur qu'il appréciera ! Et a également de très bons prix !
Sinon, tu te prends un jeu de clef torx, un cliquet et 2/3 douilles, un tourne vis plat et tu devrais être bon !
Modifié en dernier par hugo_mpl le 14 janv. 2014, 16:47, modifié 1 fois.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: Recherche un spécialiste du T3
T'es blindé a ce point!SpeeDayto44 a écrit :J'accueillerais avec plaisir tous les T3, mais qu'à partir de Septembre prochain...
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Recherche un spécialiste du T3
pas loin de tours ya Pat d'angers !!
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Recherche un spécialiste du T3
Je suis à l'AFMCM de Février à Avril, je passe mon CAP en Juin, je mets en place mon atelier en Juin/Juillet/Aout, j'inscrit ma société en Juillet, je prends un peu de vacances avec môman et les enfants et j'ouvre en Septembre...Blackdam a écrit :T'es blindé a ce point!SpeeDayto44 a écrit :J'accueillerais avec plaisir tous les T3, mais qu'à partir de Septembre prochain...![]()
Pat' Motors (http://www.patmotors.com/" onclick="window.open(this.href);return false;), est plus proche d'Angers que de Tour
Il est sur la route de Saumur, à Brain sur l'Authion.
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: Recherche un spécialiste du T3
Pis depechez vous avec Pat, un bouclard qui ouvre, c'est un qui ferme... 
- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 691
- Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Re: Recherche un spécialiste du T3
Bonsoir, moi je me dis que si j'ai acheté cette Moto la, vieille et peu onéreuse, c'est pour y mettre les mains dedans…
Ne rien risquer, si ça casse, ne pas être impacté si ça casse, me faire plaisir à découvrir moi-même, me faire encore plus plaisir quand ça fonctionne bien…
Bref, tout ça pour dire, sur ce forum il y a des caïds, du pro, des semi pros, des amateurs dignes des pros...
Bref, tout pour réussir tout seul...
Ne rien risquer, si ça casse, ne pas être impacté si ça casse, me faire plaisir à découvrir moi-même, me faire encore plus plaisir quand ça fonctionne bien…
Bref, tout ça pour dire, sur ce forum il y a des caïds, du pro, des semi pros, des amateurs dignes des pros...
Bref, tout pour réussir tout seul...
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 13
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986
Re: Recherche un spécialiste du T3
Salut à tous,
Toujours aussi dynamique ce forum. Merci pour toutes vos réponses. Bon, le problème, c'est qu'en Ille & Vilaine, je suis dans le no'mans land du spécialiste T3. Sous entendu, c'est 130 bornes mini. Ce n'est pas que je ne fais rien en mécanique (c'est à dire le basic : vidanges, filtres, bougies......), mais dés qu'il s'agit d'un réglage carbu, ou jeu soupapes, je ne me sent vraiment pas à l'aise.
Bon, je tenterai de prendre contact avec certaines adresses que vous m'avez communiqué. J'en avais déjà entendu parler, et Trimax, c'est pas mal aussi, mais tout ça, c'est un peu loin et donc pas pratique.
Bon, si il y a un spécialiste T3 qui débarque à Rennes (secteur dynamique, esprit de fête, têtes de breton, donc têtes de cochons mais accueillants.......) il sait qu'il aura déjà un client. Ce sera le début de la fortune.
Kenavo à tous
Loïc35,
Toujours aussi dynamique ce forum. Merci pour toutes vos réponses. Bon, le problème, c'est qu'en Ille & Vilaine, je suis dans le no'mans land du spécialiste T3. Sous entendu, c'est 130 bornes mini. Ce n'est pas que je ne fais rien en mécanique (c'est à dire le basic : vidanges, filtres, bougies......), mais dés qu'il s'agit d'un réglage carbu, ou jeu soupapes, je ne me sent vraiment pas à l'aise.
Bon, je tenterai de prendre contact avec certaines adresses que vous m'avez communiqué. J'en avais déjà entendu parler, et Trimax, c'est pas mal aussi, mais tout ça, c'est un peu loin et donc pas pratique.
Bon, si il y a un spécialiste T3 qui débarque à Rennes (secteur dynamique, esprit de fête, têtes de breton, donc têtes de cochons mais accueillants.......) il sait qu'il aura déjà un client. Ce sera le début de la fortune.
Kenavo à tous
Loïc35,
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Recherche un spécialiste du T3
Rennes c'est trop à l'est... nous on préfère le bout du cul du monde !
130 kms c'est rien pour descendre à angers, Pat' Lancelot peut en parler.
y aussi un bon mécano au mans, j'ai plus le nom...
speeddayto c'est nantes et donc 1h30 de route et présent sur le forum !!
Ces 3 là, sont pratiqués et le boulot à la hauteur de la facture.
morlaix mkmeca, 1h50
all bike c'est quimper un peu plus loin mais la route c'est du bonheur !
performances moto c'est landivisiau
mais dans la plupart des bouclards, il ont peu de temps à épiloguer
Au regard de ce que tu veux, le mieux c'est de s'inscrire aux formations de L'afmcm, en semaine ou sur du w.e... si tu veux apprendre, non?
130 kms c'est rien pour descendre à angers, Pat' Lancelot peut en parler.
y aussi un bon mécano au mans, j'ai plus le nom...
speeddayto c'est nantes et donc 1h30 de route et présent sur le forum !!
Ces 3 là, sont pratiqués et le boulot à la hauteur de la facture.
morlaix mkmeca, 1h50
all bike c'est quimper un peu plus loin mais la route c'est du bonheur !
performances moto c'est landivisiau
mais dans la plupart des bouclards, il ont peu de temps à épiloguer
Au regard de ce que tu veux, le mieux c'est de s'inscrire aux formations de L'afmcm, en semaine ou sur du w.e... si tu veux apprendre, non?
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Recherche un spécialiste du T3
C'est quoi 130 bornes pour un T3 ? 1/3 du bac d'essence et 130 bornes de plaisir..
Bref si déjà tu arrives à avoir accès aux filtre à air & bougies.. le jeu aux soupapes te sera gérable.
Par contre le réglage carbus..tant que ça fonctionne bien..n'y touche pas..
Bref si déjà tu arrives à avoir accès aux filtre à air & bougies.. le jeu aux soupapes te sera gérable.
Par contre le réglage carbus..tant que ça fonctionne bien..n'y touche pas..

-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: Recherche un spécialiste du T3
perso, il y a qq années, je ne touchais à pas grand chose, si ce n'était à des interventions classiques (vidange, filtre, nettoyage des KN, tout juste les bougies du Speed, tellement j'avais la trouille)
Depuis maintenant 2 ans et grace à certains membres du forum qui m'ont encouragé et aidé à l'aide de certains tutos, je m'y suis mis .... mais voilà, par peur ou par crainte de casser, rien ne remplace la présence humaine d'un bon en mécanique ....
J'ai franchi une belle étape supplémentaire avec l'aide d'André et de Francis, lesquels m'ont aidé à passer un cap ...
je suis capable, à ce jour, de pas mal d'opérations sur un T3 comme un jeu aux soupapes, recaler une distri, changer un embrayage, un crépine de pompe à huile, mettre en pièce les carbus, refaire les freins .... bien entendu, ceci reste des opérations simples mais j'avance, pas à pas.
Prochaine fois, ce sera peut être une culasse, peut être une roue libre .... je ne peux pas tout assimiler en même temps, je procède par palier ....
je ne fais pas n'importe quoi, mes compères m'apprennent bcp .... l'ordre, la propreté mécanique, le marquage et le contrôle des pièces, toutes les bonnes astuces qui vont me permettre un remontage aisé et avec les bonnes pièces au bons endroits.
tout ceci est à la porté de bcp d'entre nous .... juste s'équiper, avoir un endroit propre pour travailler, une table pour y mettre la moto dessus (après 50 ans, c'est plus facile), un bon éclairage (ça va venir prochainement
), du temps à consacrer, bcp de passion et un peu de patience ...
La satisfaction est grande lorsque tu appuies sur le bouton du démarreur et que tu entends le moteur tourner .... bien entendu, c'est bcp de responsabilité, il te faut controler plusieurs fois le serrage des éléments, avoir de la méthode et ne pas être pressé de vouloir terminer avant d'avoir commencé .... ça, c'était mon cas avant, tellement j'étais pressé de rouler ...
voili voilà, je ne peux donc que t'encourager à passer le cap
Depuis maintenant 2 ans et grace à certains membres du forum qui m'ont encouragé et aidé à l'aide de certains tutos, je m'y suis mis .... mais voilà, par peur ou par crainte de casser, rien ne remplace la présence humaine d'un bon en mécanique ....
J'ai franchi une belle étape supplémentaire avec l'aide d'André et de Francis, lesquels m'ont aidé à passer un cap ...
je suis capable, à ce jour, de pas mal d'opérations sur un T3 comme un jeu aux soupapes, recaler une distri, changer un embrayage, un crépine de pompe à huile, mettre en pièce les carbus, refaire les freins .... bien entendu, ceci reste des opérations simples mais j'avance, pas à pas.
Prochaine fois, ce sera peut être une culasse, peut être une roue libre .... je ne peux pas tout assimiler en même temps, je procède par palier ....
je ne fais pas n'importe quoi, mes compères m'apprennent bcp .... l'ordre, la propreté mécanique, le marquage et le contrôle des pièces, toutes les bonnes astuces qui vont me permettre un remontage aisé et avec les bonnes pièces au bons endroits.
tout ceci est à la porté de bcp d'entre nous .... juste s'équiper, avoir un endroit propre pour travailler, une table pour y mettre la moto dessus (après 50 ans, c'est plus facile), un bon éclairage (ça va venir prochainement
La satisfaction est grande lorsque tu appuies sur le bouton du démarreur et que tu entends le moteur tourner .... bien entendu, c'est bcp de responsabilité, il te faut controler plusieurs fois le serrage des éléments, avoir de la méthode et ne pas être pressé de vouloir terminer avant d'avoir commencé .... ça, c'était mon cas avant, tellement j'étais pressé de rouler ...
voili voilà, je ne peux donc que t'encourager à passer le cap
Le jaune, c'était trop .....
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Recherche un spécialiste du T3
absolument!
le plus gros probléme etant souvent le temps, la dispo, et un atelier un peu digne de ce nom, au moins une piéce à l'abri avec le jus, un garage
aprés tout s'apprend.
perso j'attends avec impatience d'être à la retraite
pour pouvoir désosser tranquilou le moteur de la Dayto..........

le plus gros probléme etant souvent le temps, la dispo, et un atelier un peu digne de ce nom, au moins une piéce à l'abri avec le jus, un garage
aprés tout s'apprend.
perso j'attends avec impatience d'être à la retraite
pour pouvoir désosser tranquilou le moteur de la Dayto..........
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart

