Pour tout dire, la majorité de ceux qui mettent les mains dedans ici ne roulent pas en T-bird et pour cette raison il n'y a pas à ma connaissance de tuto spécifique à ces modèles.
Si tu connais un peu la chose mécanique, dans un premier temps et pour faire le bilan du suintement, tu peux :
1- Sans avoir à vidanger l'huile et moteur en prise, caler le guidon de ta bécane (guidon braqué à gauche) contre un mur ou un poteau en lui appliquant (à la bécane) un angle d'environ 25 à 30° de manière à déjauger le niveau d'huile pour ne pas en foutre trop parterre. Car ce qui restera dans le double carter en forme de 8, au moment de son ouverture, coulera un peu quand même mais sans plus.
2- Prévoir un bouchon pour le mettre dans la durite que tu débranches du coude afin d'anticiper une fuite.
3- Démonter le carter en forme de 8.
La fuite peut aussi être issue du joint fibre du carter en 8 ?!
A l'emmanchement du coude sur le carter il y a peut-être un joint torique ?!
Ce coude est en quelle matière ? On dirait du plastique, il est peut-être fissuré ?!
holdgood a écrit :............le témoin d'huile du tableau de bord ne s'allume pas quand je mets le contact.....................Je croyais qu'il devait s'éteindre aprés démarrage.................
Pour le témoin de pression d'huile.
Il doit effectivement s'allumer au contact et s'éteindre dès le démarrage moteur. Preuve de la montée en pression du circuit hydraulique de graissage.
Tester l'ampoule est une chose mais selon la méthode employée cela ne suffit pas.
Il faut tester le circuit complet. Ce voyant s'allume par mise à la masse. Donc il faut mettre le contact, débrancher la cosse sur le capteur de pression et mettre celle-ci en contact direct avec la masse.
Si l'ampoule s'allume dans ce cas on est certain de la continuité et si c'est le cas, alors c'est soit la connexion qui est oxydée, soit le capteur de pression qui est HS ou encrassé. Pour les deux derniers cas je te conseil vivement de le remplacer parce qu'il y aura toujours un doute sur son fonctionnement dans la durée.
Si rien n'y fait alors c'est sur le faisceau qu'il faut intervenir mais dans ce cas par claviers interposés il est impossible d'aller plus loin.