probleme de direction Thunderbird
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tan
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probleme de direction Thunderbird
bonjour et bonne année a tous et a toutes.
j'ai enfin finit de remonter suite a joint de culasse ma Thunderbird, et cet aprem, je suis aller faire un petit tour avec , et la surprise ,, direction de la moto très bizarre flottement extrême et réaction sur route abimée dangereuses !! est ce quelqu'un aurais une piste ? de plus a la prise de compression les 3 cylindres sont a 11 et en roulant il n'y a que 2 cylindre qui donnent et de temps en temps le 3eme déclenche bobine ou carburation ? ceci dit elle tourne rond
merci de votre aide
j'ai enfin finit de remonter suite a joint de culasse ma Thunderbird, et cet aprem, je suis aller faire un petit tour avec , et la surprise ,, direction de la moto très bizarre flottement extrême et réaction sur route abimée dangereuses !! est ce quelqu'un aurais une piste ? de plus a la prise de compression les 3 cylindres sont a 11 et en roulant il n'y a que 2 cylindre qui donnent et de temps en temps le 3eme déclenche bobine ou carburation ? ceci dit elle tourne rond
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- jack2jack
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Re: probleme de direction Thunderbird
Ça doit tourner rond sur 2 cylindres!
Regarde en 1er l'allumage (bougies en vérifiant si ça donne, câbles ht en continuité et dans le noir pour les arcs des micro coupures et bobines en les changeant de place pour voir si le problème se déplace)
Pour ton problème de direction commence par vérifier la pression et l'usure de tes pneus.
Regarde en 1er l'allumage (bougies en vérifiant si ça donne, câbles ht en continuité et dans le noir pour les arcs des micro coupures et bobines en les changeant de place pour voir si le problème se déplace)
Pour ton problème de direction commence par vérifier la pression et l'usure de tes pneus.
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tan
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Re: probleme de direction Thunderbird
salut et merci pour les retours
c'est ma 1ere 3 pattes donc pour moi effectivement elle tournait bien §! sauf qu’après ma petite balade sur des pincette suite a ce problème de direction je me suis rendu compte qu'a un certain régime le troisième cylindre ce faisait entendre et gain de puissance de retour un tuyau d'échappement était tiède (celui de gauche assis sur la moto)
ce matin teste bougie ok ca brille donc l'allumage est la.
quand a la fourche pneu avant quasi neuf, pas de trace de fuite sur les tubes,j'ai tester le jeu de fourche et de roue en la mettant sur cale rien;;; mais la fourche me parait dur et peu répondante en débattement
je n'avait pas remis le garde boue avant c'est chose faite je réessaie demain ;;
l
c'est ma 1ere 3 pattes donc pour moi effectivement elle tournait bien §! sauf qu’après ma petite balade sur des pincette suite a ce problème de direction je me suis rendu compte qu'a un certain régime le troisième cylindre ce faisait entendre et gain de puissance de retour un tuyau d'échappement était tiède (celui de gauche assis sur la moto)
ce matin teste bougie ok ca brille donc l'allumage est la.
quand a la fourche pneu avant quasi neuf, pas de trace de fuite sur les tubes,j'ai tester le jeu de fourche et de roue en la mettant sur cale rien;;; mais la fourche me parait dur et peu répondante en débattement
je n'avait pas remis le garde boue avant c'est chose faite je réessaie demain ;;
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- azertoliv
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Re: probleme de direction Thunderbird
Si les roulements de direction sont OK, que l'accord, la pression et l'état des pneus AV & AR sont OK, que les roulements de roues sont OK, que l'amortisseur est encore vaillant et que le bras oscillant n'a pas de jeu. Alors il faut vérifier le niveau, la qualité (viscosité et âge) de l'huile de fourche.
Dans le cas ou la fourche aurait été démontée par le passé il peut aussi être nécessaire de vérifier que les différents éléments ont été remontés correctement.
Données RMT N°93 tableau pages 170
Thunderbird et Adventurer Jusqu'à N° de série VIN 43509 Huile SAE 15W Niveau 109 mm
Thunderbird et Adventurer depuis N° de série VIN 43510 Huile SAE 10W-20 Niveau 126 mm
Dans le cas ou la fourche aurait été démontée par le passé il peut aussi être nécessaire de vérifier que les différents éléments ont été remontés correctement.
Données RMT N°93 tableau pages 170
Thunderbird et Adventurer Jusqu'à N° de série VIN 43509 Huile SAE 15W Niveau 109 mm
Thunderbird et Adventurer depuis N° de série VIN 43510 Huile SAE 10W-20 Niveau 126 mm
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tan
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Re: probleme de direction Thunderbird résolu
bonjour
suite a vos conseils j'ai revérifier la pression de mes pneus avec un autre mano car j'avais un doute sur le mien qui avait du vécu et là surprise 500g a l'avant et 900 a l’Arrière !!! bingo une fois regonflé ca marche déja beaucoup mieux !! mais la fourche reste dure je vais aller vérifier les réglage et dans la foulée changer l'huile.
merci a vous et a trimax pour ses renseignements
suite a vos conseils j'ai revérifier la pression de mes pneus avec un autre mano car j'avais un doute sur le mien qui avait du vécu et là surprise 500g a l'avant et 900 a l’Arrière !!! bingo une fois regonflé ca marche déja beaucoup mieux !! mais la fourche reste dure je vais aller vérifier les réglage et dans la foulée changer l'huile.
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Re: probleme de direction Thunderbird
Tu vas pouvoir les changer...des pneus à plat depuis un moment ça bousille la carcasse.
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olive38
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Re: probleme de direction Thunderbird
C'est une bonne présentation de tes pneus... maintenant on peut passer à la rubrique mécanique
Mon beau père qui dans sa jeunesse était mécano chez Simca me rabâche tout le temps qu'ils (les mécanos) ne devaient pas faire sortir une voiture de révision sans avoir vérifié la pression des pneus, y compris la roue de secours! Sinon pan-pan cul-cul!
Comme quoi cette règle reste d'actualité...
Mon beau père qui dans sa jeunesse était mécano chez Simca me rabâche tout le temps qu'ils (les mécanos) ne devaient pas faire sortir une voiture de révision sans avoir vérifié la pression des pneus, y compris la roue de secours! Sinon pan-pan cul-cul!
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tan
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Re: probleme de direction Thunderbird
c'est clair !
du coup autre questionnement : j'ai actuellement une rampe keihin qui et quelque peu capricieuse sur le cylindre 1 et au démarage (d'ou mon 3 pattes en 2 pattes) manque d'alimentation mème après plusieurs nettoyage en profondeur et méticuleux
( je précise que je sort d'un remontage joint de culasse avec verif de celle ci et des soupapes ) mais j'ai aussi une rampe mikuni que j'ai commencé a nettoyer et sur les forum, apparemment tous le monde conseille cette rampe ; quel est le verdict et l'avis des pro de se forum ? et du coup cornet ou filtre a air ? ayant gouter a la bonne galère du démontage de la rampe et du filtre a air avec en cadeau un filtre a air avec les vis qui tourne dans le vide et a qui j'ai été obliger de couper 8 boulons d'assemblage sur 10 !!!
j'ai aussi demandé a trimax avant achat des pies d'admission si il y avait une différence entre les pipes des 2 rampes ou si elles sont compatibles au deux marques
merci a vous
du coup autre questionnement : j'ai actuellement une rampe keihin qui et quelque peu capricieuse sur le cylindre 1 et au démarage (d'ou mon 3 pattes en 2 pattes) manque d'alimentation mème après plusieurs nettoyage en profondeur et méticuleux
( je précise que je sort d'un remontage joint de culasse avec verif de celle ci et des soupapes ) mais j'ai aussi une rampe mikuni que j'ai commencé a nettoyer et sur les forum, apparemment tous le monde conseille cette rampe ; quel est le verdict et l'avis des pro de se forum ? et du coup cornet ou filtre a air ? ayant gouter a la bonne galère du démontage de la rampe et du filtre a air avec en cadeau un filtre a air avec les vis qui tourne dans le vide et a qui j'ai été obliger de couper 8 boulons d'assemblage sur 10 !!!
j'ai aussi demandé a trimax avant achat des pies d'admission si il y avait une différence entre les pipes des 2 rampes ou si elles sont compatibles au deux marques
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krikri
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Re: probleme de direction Thunderbird
les pipes sont différentes.

- jack2jack
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Re: probleme de direction Thunderbird
Et du coup au niveau conso....ça suce plus? ...


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- ERIC T3
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## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: probleme de direction Thunderbird
Humm !!!

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
FRANCIS 68
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Re: probleme de direction Thunderbird
