Je ne sais pas trop par quoi commencer... mais là, ce matin, j'ai dû démarrer aux pinces depuis la voiture tellement j'ai dû mettre du démarreur. Ca va en empirant, et je ne comprends pas où chercher.
Le problème: le moteur ne tient pas le ralenti à froid, même starter à fond. Je dois mettre des coups d'accélérateurs pour démarrer. Une fois démarré, le moteur prend ses tours puis redescend au point de caler.
Le redemarrage est à peine plus facile, et fumant.
Les premiers tours de roues, sans starter (il n'aide pas) je tiens l'accélérateur.
A chaud, après quelques kilomètres d'autoroute, le ralenti monte, monte monte... j'ai même eu une fois (20km d'autoroute, premier arrêt) presque 1800tpm de régime au ralenti! Habituellement, c'est plutôt aux alentours des 1500tpm.
Ce qui a été fait sur la moto avant de galérer: remplacement robinet d'essence, nettoyage carbus (mais vieux pointeaux toujours en place suite à erreur de livraison) après mes noyades de cylindres, nettoyage préfiltres, nettoyage filtre à air qui en avait bien besoin mais boite à air qui a dû être brutalisée et filtre en fin de vie (une boite à air neuve est déjà là, et je prévoie d'y mettre un K&N).
J'aurais pensé être un peu pauvre du coup, vu l'état dans lequel était le filtre à air, mais, même à haut régime, les coupures de gaz ne provoquent pas de pétarades, pourtant, mes mégacouines sont vieux, donc, plus libres que libres on va dire.
Le pastillage n'est pas vieux (<20.000km je dirais) mais il a toujours bougé, et depuis qu'on a refait les portées, je suis hors cote sur certaines pastilles.
Pour le moment, je n'ai pas pu investiguer, notamment la couleur des bougies... car j'espère juste être méga riche, et que ce n'est pas plus lourd (bridage de soupape, parce que là, je crains de vraiment galérer pour trouver des pastilles)
Qu'en pensez-vous?
200€?