Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Salut à tous,
petit tour en Ardèche samedi,et j'ai eu du mal à lâcher un jeunot en 600 Hornet,'tain,je viellis
en rentrant,contrôle des plaquettes,sont nazes,donc vous montez quoi sur un 900Sprint,j'hésite entre des CL BRAKES et des EBC,merci des conseils!
deuxième point,niveau maniabilité(oui,je sais,un T3 est une enclume ) je sais que sur ma trident,ou ma première Sprint,je sais plus,j'avais remonté les tubes de fourche pour gagner en vivacité,vous en pensez quoi???
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Mon Sprint a les tubes sortis de 30 mm (25 origine) et un amortisseur AR (shock Factory) plus long (delta 6 mm/origine 17") qui donne +14 mm au droit de la roue.
En sachant que les versions en 17" sont 10 mm plus haute à l'AR que les versions en 18" (à réglage identique en course morte bien sûr) ça me donne +24 mm au droit de la roue arrière / à l'origine version 1993 en 18" (la mienne).
En résumé pour pas se prendre la tête: je baisse l'avant,je lève l'AR. Et on peut faire plus comme dit Fredegaz.
Ca ne révolutionne pas tout mais bon avec des pneus dit "avec bonne maniabilité" Road Smart III...
Ceci dit j'étais perturbé par ces pneus neufs (au profil rond) peut-être trop maniables? Je les préfère maintenant qu'ils sont casi morts donc plus plats. Je vais prendre autre chose.
Enfin ceci dit, je suis pas un pro du pilotage et coupe les cheveux en 4 mais bon ça m'occupe
Bon,je vous ai pas tout dit,le p'tit jeune avait une passagère
mais à eux deux,ils devait pas peser plus lourd que la Sprint....
j' ai aussi les pneus à changer,pour moi ça sera des PR2,monte que j'utilise depuis des années,et en qui j'ai confiance,même si je sais que c'est pas les meilleurs!
Salut,problème de freinage résolu,j'ai monté des plaquettes EBC métal frité,et,comment dire ,c'est ,bref,le jour et la nuit!
et pour la maniabilité,petite surprise en mesurant la hauteur de dépassement des tubes,un petit 9(neuf!!!)mm,pas étonnant que ça soit un camion!
donc ma question,c'est quoi la technique pour remonter les tubes? Roue démontée,cale sous le moteur??ou simplement en déserant les tés?
NORBY a écrit :Salut,problème de freinage résolu,j'ai monté des plaquettes EBC métal frité,et,comment dire ,c'est ,bref,le jour et la nuit!
et pour la maniabilité,petite surprise en mesurant la hauteur de dépassement des tubes,un petit 9(neuf!!!)mm,pas étonnant que ça soit un camion!
donc ma question,c'est quoi la technique pour remonter les tubes? Roue démontée,cale sous le moteur??ou simplement en déserant les tés?
Merci par avance pour vos conseils
Norbert
Pour avoir vécu ca... je te conseille de mettre quelques choses en dessous avant desserage du T !!! Heureusement que je l'avais suspendu !!
Dès que tu desseres les T, au dernier boulon , ca glisse direct !!
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles
pour la procedure
comme dit druuuuuuuuuuuu caler en dessous sur le CARTER et surtout PAS sur le collecteur
dévisser le t inférieur un tube puis suffisamment au niveau du t supérieur pour le faire coulisser
régler a la hauteur voulue (pris de cote entre le haut du T et le haut du bouchon du tube)
serrer
boire un rhum
recommencer de l'autre coté en vaillant a avoir la même mesure
décaler le missile et gaZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Tu peux tout décaler roue montée.
Il suffit de caler la moto sous le carter.
La roue montée te permet d'avoir les deux tubes piles poils !!!
C'est ma méthode à moa !!!
Et ca marche !
Merci des conseils,opération effectuée hier,sans cale sous le moteur....mais en desserant doucement,ça l'a fait
par contre pas pu essayer,vu la flotte qu'il est tombé,et maintenant,j'ai attaqué le montage des supports de valises,et en plus infiltration dans le genou,donc l'essai va se faire attendre!!