Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
voila les amis
je vais chercher ma Tiger 955i lundi; elle a de la meca a faire comme un joint de culasse et d'autre truc certainement, elle est Jaune, elle était a 1000€ mais bon je l'ais négocier un peu
j'ai un amis qui est parti me chercher celle la
pour la pièce pour remettre au top ma future Triumph
voila les amis, la suite lundi soir
j'aime bien ce forum inscrit depuis l’acquisition de ma Sprint 900, j'ai racheter une Pan European après car elle me faisait mal a mon bras gauche du a mon soucis de santé d'il y a 2 ans, au dela d'une demi heure de route, la je revient en Tiger mais en injection désolè
c'est quand même un 3 cylindres, Guzzi marque que je préfère devient intouchable pour le moment pour moi, Ducati trop complexe et couteuse a entretenir et surtout une certaine méconnaissance de la part de certaine concession a réaliser les mises au point et le manque d'exigence de leur mecano a travailler sur cette marque qui pourtant est très exceptionnel
ce sera ma troisième Anglaise a la maison une Austin mini, une S-Type et elle
bon j'ai déjà bien travailler, dépose de la culasse pour réfection du joint, remplacement de la distrib', en même temps remise en état des joints de papillon, réglage des soupapes (il n'y avait pas grand chose 2 a faire), une synchro, remplacement des bougies et du filtre a essence (il était d'origine 135000Km) et aujourd’hui remplacement du régulateur mais sa ne charge toujours pas , il faisait beau j'en ais profiter pour repeindre les sacoches en jaune
il me reste a régler le souci de charge, une vidange moteur et fourche, puis lui remettre deux bonnes chaussettes; je pensais aux Pirelli Scorpion Trail 2
Pour les problèmes de charge, il parait qu'il y a une connexion souvent défectueuse alternateur/régulateur dans le faisceau des 955i. Sur le mien, j'ai mis un régulateur mosfet cablé directement entre alternateur et batterie et depuis, plus de problèmes !
Et pour les tubeless, ça a l'air pas mal, j'ai le même système sur le vtt, on rajoute un "flap" pour pouvoir être tubeless (avec liquide préventif) dans des jantes vtt normales.
Je suis aussi preneur d'avis sur le système
oui la charge c'est régler, alternateur qui a cramé sur un pole
j'ai bien vu leur montage a la noix j'ai restaurer et sa remarche bien bilan un alternateur que j'avais d'avance sur la noire et un regu de chez FGD prixmotard => http://www.fgd-moto.fr/shop.php?prodID= ... 380&fabID=" onclick="window.open(this.href);return false; (connais pas la marque) il paraitrait que ce sont les même que les VFR
j'en ai profité pour lui faire sa vidange, en parlant de sa, on la fait tous les combien?
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
J'avais la même, vidange tous les 10000 kms mais huile technosynthèse recommandée. Sinon c'est un super moulbif moins hargneux que la sprint mais plus coupleux en bas. Le chassis est maniable et reposant. La forme du réservoir protège suffisamment le seul hic c'est le pare-brise, d'origine trop haut il génère des turbulences désagréables. Le remède: couper une partie du saute vent et comme par miracle les désagréables remous disparaissent.