Allez je change de moto!

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Nikobus
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Red Tornado - HD Sportster-

Allez je change de moto!

Message par Nikobus »

Bon voilà, ça me magne depuis longtemps je vais vendre mon trophy 1200 (désolé Lionel :smack: )
c'est une très bonne moto, très bonne routière mais trop routière à mon gout, trop de mal à vous suivre sur les meeting, trop lourde mais très bonne moto.
Donc mon choix se porte sur:

- Soit une sprint sport, bon compromis et prix raisonnable
- Soit un T301 et quand je vois les prix pour une moto en état d'origine et en très bon état je commence à pleurer vu les prix:

https://www.leboncoin.fr/motos/1438417201.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.leboncoin.fr/motos/1428616196.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
kiritoo
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : divers puzzles en cours d'assemblage et de fiabilisation

Re: Allez je change de moto!

Message par kiritoo »

hummmmm l'usage n'est pas le même, un speed c bien, cote d'amour, c joli, etc etc mais çà reste une moto sans protection (bulle etc ) sur des longs parcours c un poil usant; le sprint est plus adapté de par la protection et la position.

et pour te rassurer un sprint ou sprint sport,marche aussi bien qu'un speed, dayto, ou trident.
effectivement la démultiplication n'est peut être pas la même, mais les moteurs.....si

il y a de petites différences techniques mais dans l'absolu, rien qui ne te fera hésiter a goûter aux trois cylindres

:cheers1:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

la Sprint est sans aucun doute le meilleur compromis du T3
aprés y a des nuances selon les gouts et l'usage:
de l'executive ,avec ses valoches ,routiére confortable et moins paquebot que la Trophy
à la sprint sport qui est une Daytona avec la robe de la sprint , chacun peut y trouver ce qu'il veut

l'avantage d'une Sprint de base: ça marche pareil et c'est pas trés coté, on en trouve de trés propres à 2000 balles

sinon pour toi il y a aussi la 1200 Daytona!
ça envoie bien ça , mais c'est physique

tu t'en fous, tu as le gabarit pour
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

vas y niko, fait toi plaisir!!!
:cheers1:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Je n'ai jamais roulé derrière un carénage et je ne ressent aucune gêne à faire de la borne même sur autoberk calé entre 130 et 160. C'est vrai qu'au delà ça commence à forcer un peu et c'est encore pire en cas de bourrasques 3/4 face. Mais de toutes manières on ne peut plus que très rarement tenir des vitesse élevées sur la durée.

La position sur le Speed, bracelets combinés avec la longueur du bidon et donc légèrement couché mais pas trop en appuie sur les poignets, est pour moi et de loin idéale pour faire des bornes même sur les routes à chèvres. Je ne m'en lasse pas depuis 2010. Pourtant j'étais un peu septique au début, rapport aux cervicales à moi que j'ai, ben au final c'est vraiment la position idéale mais peut-être cet avantage est-il lié à mon gabarit (et je vous merde :mrgreen: )

Alors au final le choix entre un Speed ou un Sprint sera plus une histoire de budget. Ceci dit une modif est possible sur le Sprint afin muter vers un ersatz de Speed à condition de ne pas avoir les platines supports repose-pieds monstrueuses identique au Trophy post 96. Faut juste des pattes de phare et s'occuper savamment de la partie avant du faisceau afin de s'assurer un retour en arrière au cas où. C'est ce que l'on avait fait pour le 900 Trophy 95 de mon pote René. Pis faut bien reconnaitre qu'un carénage intégrale c'est souvent un cache misères (ennuis), cela implique au moins un démontage annuel complet afin de faire un préventif digne de ce nom.

Fais-toi plaisir Niko. Quand je vois comment tu roules avec ton trophy sur les routes de chèvres, il ne fait aucun doute que tu vas gagner en vélocité sans le poids du Trophy 1200 ;)
Modifié en dernier par azertoliv le 26 mai 2018, 13:01, modifié 1 fois.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

:lol: :lol: Te fait pas chier et prend 1 Honda :drapeaublanc: :drapeaublanc:
:jesors: :jesors: :cheers2:
Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Tu m'en avais parlé à la concentration.
Dans la vie, il faut se faire plaisir.
Une Sprint avec possibilité de mettre des valoches serait mon choix perso pour bouffer du bitume loin et seul.
J'ai roulé avec André durant le voyage aller et retour, il est plus grand que moi et il était rudement à l'aise sur sa machine.
Sur le plan technique, je laisse les copains qui sont plus compétents que moi, car ils connaissent bien mieux que moi les T3.
En fait, il faut en essayer une pendant 50 bornes.
Si tu t'y sens bien, c'est gagné :super:

Dans mon coin :
https://www.leboncoin.fr/motos/1430979857.htm/?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1410623842.htm/?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1408652143.htm/?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Pulul
Moto(s) actuelle(s) : Speed Triple /1996 - Trophy 900 / 1992 à réparer - Tiger 900 /1994 en puzzle - et les motos des autres à réparer !

Message par Pulul »

Écoute ton coeur... Et essaye avant de craquer !!!

Depuis 1999, j'ai toujours eu un T301 à la maison.
En parallèle, pas mal d'autres motos ont défilé.

Finalement, au moment de choisir LA moto pour voyager, les plus grandes rivales de mon T301 etaient mes (gros) trails routiers !

Aujourd'hui, je n'ai plus de trail à la maison (juste 1 Tiger 900, en pièces), mais, a l'image d'Azert', mon fidèle Speed est toujours là.

Je n'ai jamais essayé de Sprint T3. J'imagine que ça doit probablement être un des meilleurs compromis confort/protection/position qui soit.
Mais j'ai une certitude : jamais un Sprint ne remplacera mon Speed ! D'ailleurs, même si mon ex Super III partageait beaucoup d'éléments communs avec le Speed, elle avait malgré tout trop de plastiques pour que je me sente bien à son guidon. Va comprendre...

Tout comme Azert', à travers mon T301, j'ai vraiment trouvé LA moto qui me convient.
Et même s'il y en a d'autres dans le garage (une R1200S depuis 2 mois, Cyclu :langue3: ), je pense finir ma vie de motard avec mon Speed dans le garage et sur la route !

Mais ce n'est que mon avis et il n'est probablement pas du tout objectif :lol:
Phil T
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par Phil T »

Fais toi plaisir,Niko ;) Quand aux Speed en annonces,je les trouve un peu surcoté :roll:
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

vu les limitations actuelles, tu peux rouler nez au vent sans fatiguer avec un speed et c'est plus léger pour jouer. La protection du sprint ne sera jamais a la hauteur du trophy, niveau bagagerie sprint sport ou speed même combat (tu n'aura plus qu'a trouver des sacoches cavalières :ange: ) Faits toi plaisir et défini ton utilisation et la bonne réponse tu trouvera

(le speed :winner1: :D :D :D )
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Je vous rappelle Messieurs les Concentrés! Que j'ai annoncé mon intention de prendre ma retraite et de me séparer de ma Sprint Sport. Je ne vais pas la décrire, ni en faire une icone. Ceux qui me connaissent peuvent témoigner de mon soin à entretenir mes machines. Suite à mon intention de m'en séparer, j'en ai parlé durant la concentration, NIKOBUS est désormais en tête de liste car FELIX et le gendre de LIONEL se sont désistés. La proposition tient toujours, pour un membre de la concentre le tarif est fixé à 2500 euros.
TRIUMPH SPRINT SPORT TORNADO ROSSO année 1998, 77900 kms. Pneus avant 1600 kms, arrière 2200 kms. Aucun consommable à prévoir, part toutes distances.
Roue libre de démarreur changée à 63000 kms (origine DAMIEN Garage) en même temps que le kit chaine. Provenance de la moto: LUXEMBOURG. Achetée en seconde main par DOM du forum pour sa charmante iSA, la moto se révèlera un peu trop physique pour une dame. ISA ne parcourera pas plus de 1000 kms. Depuis que DOM me l'a proposée, , je n'ai connu aucun soucis. La moto est vendue avec la platine et le top case GIVI de 45 litres. L'amortisseur arrière totalise 22000 kms. Lors de la dernière concentre, les 1600 kms n'ont demandé aucun appoint d'huile moteur. Pour résumer : "Que du bonheur"!
Druuu
Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900

Message par Druuu »

Te fais pas chier Nikos !!! celle d'Andre est parfaite pour toi!!
street996
Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996

Message par street996 »

Pour avoir les 2 (la speed et la trophy) je trouve que la trophy est plus confortable et polyvalente que la speed (je ne parle pas des sacoches et des poignées chauffantes). Sa coupe d'armoire Normande n'empêche pas d'attaquer et de chatouiller la bande de peur ou de pouvoir flâner le nez au vent (disons la visière ouverte grâce à la bulle)
La speed, c'est différent. En ce qui me concerne, si je la prends sans un peu d'intention d'attaque, j'ai tout de suite mal aux cervicales, ce qui gâche le plaisir (un modèle 94 ou 95 avec les tubes de fourche qui dépassent pour y mettre les 1/2 guidons au dessus du T de fourche me seraient plus appropriés, je pense). Mais comme c'est la moto la plus belle du monde représentant pour moi la quintescence du 2 roues, je ne l'echangerai pour rien. :love:
Une sprint sport (pour aussi en avoir déjà eu une) est le compromis : un chassis équivalent au speed, une protection supérieure (mais évidemment moins bonne que la trophy) mais surtout une position intermediaire entre speed et trophy tout a fait confortable. Après, c'est une histoire de goût vis a vis du design.
Quoiqu'il en soit, les 3 savent (ou ont sû) distiller leur lot de plaisir que jamais je ne regrette.
Tylad
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : THE Sprint Sport à André

Message par Tylad »

Sprint Sport ou Speed, peu importe le flacon 8-)

Rouler sur une bécane à André, c'est s'affranchir de nombreuses interrogations...vas-y fonce! ;)
Toujours une main tendue ... et une batte dans l'autre, au cas où....
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

Le speed étant la plus dépouillée est celle qui fait le moins de compromis (moi, j adore :lol: )mais comment lutter face au sprint sport de dede, qui est superbe (dificile de trouver un speed dans ce tarif aussi propre et entretenu :bravo: )
Lionel 57
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural

Message par Lionel 57 »

Vas-y Niko, la bécane à André restera dans le groupe.
Je répète, nous avons fait la route ensemble et elle est parfaite !

Lionel :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Ah ! ça la bécane du Dédé c'est pas une arnaque et elle aura une histoire connue et un bon vécu au moins ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

C'est sur qu'une moto vendue par André est une bonne affaire à pas laisser passer, ensuite une sprint est une moto qui est un peu une mal aimée à tord, et de plus en sprint sport elle a les suspensions des dayto speed donc avec une meilleure fourche que les trident ou trophy, pour moi c'est la plus aboutie des T3 et la plus polyvalente ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Nikobus
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Sprint Red Tornado - HD Sportster-

Message par Nikobus »

Merci pour vos réponses,

C'est clair que la Sprint d'André me fait plus que de l'oeil, après pas la place dans mon garage pour 3 motos, à moi de vendre rapidement la trophy.

Wait and see
Image
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Au pire tu la brûles...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Verrouillé