Si comme sur beaucoup d'anti-parasite d'origines, les ressorts de verrouillages sur les filetages tête de bougie ont pétés, cela occasionne un mauvais contact avec la bougie et donc cela peut entrainer une surchauffe de la bobine qui fini par se bousiller.
En regardant dans l'anti-parasite au niveau de la connexion sur la bougie, en principe c'est charbonné et/ou oxydé.
Remplace cette bobine qui est naze
https://www.shop-racing.com/bobine-allu ... 355100.cfm" onclick="window.open(this.href);return false; et vérifie tes anti-parasites.
Si les ressorts sont cassés, la solution de dépannage consiste à découper proprement la rondelle supérieur du chapeau d'anti-parasite au même diamètre que les lèvres d'étanchéité afin de pouvoir l'enfoncer au maximum pour avoir un meilleur contact avec la tête de bougie.
Mais à terme il est nécessaire de remplacer les anti-parasites. Il existe une solution alternative autre que les bobines crayons.

Je n'ai rien inventé, c'est Luc de la Grange Mécanique qui procède ainsi
*, j'ai juste appliqué sa méthode pour les trois câblages et ça marche

Par contre à l'inverse de ce que montre ma photo, sur l'anti-parasite marron (NGK) il est conseillé de virer le caoutchouc du bas afin qu'il ne reste pas collé sur la bougie dans le puits lors du démontage.
* Il faut remplacer l'anti-parasite et le fil HT. Il faut aussi conserver et ressouder la connectique côté HT et les parties caoutchouc de l'ancien montage afin d'assurer l'étanchéité du montage dans le puits de bougie et sur la bobine HT.