Page 1 sur 3
camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à bas
Posté : 09 avr. 2012, 15:22
par camion bleu
coucou, jusqu'à présent seul Fred était au courant.....je vais surement être obligé de me séparé de mon camion bleu (trop de problème de santé et surement arrêt total du 2 roues

)
comme je veux pas vendre mon camion à un sauvage, je pense le mettre en vente sur le site des fondus du T3, MAIS la semaine dernière je me décide de faire roulerTitine et surprise, 3 jours d suite (une fois arrété au feu,

un autre en démarant à un carrefour

, et ensuite devant la maison) : pouf, calage, ensuite ça repart mais ça ratatouille de 1500 à 2500/3000trs, et quand on prends un gros rond point, si je remets les gaz tout doucement(pas toujours en plus) ça fait comme des petites coupures et puis ça roule. Par contre passé 3500 trs, impec.
avant de la mettre en vente je voudrais régler le problème, pour que l'héritier de la Bête ne soie pas emm...avec.
je précise que / les bougies sont neuves, la boite , et le filtre à air sont neufs, la rampe à été démontée et nettoyée, par contre j'ai remis de l'essence chez intermarché (avant ça fonctionnait impec....) si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment de la chose, je suis preneur

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 15:44
par Nanard67
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 17:14
par camion bleu
c'est bien ce que je crains, mais une question votre honneur: LAQUELLE ????????????????????
déja que pour voir si il y a du courant, je mets les doigts dans la prise

tester une bobine demeure pour moi un profond mystère

et comme sur les 3 pattes il y a 3 bobines, c'est pas gagner

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 17:34
par lancelot
bobine à coup sur comme dit Nanard.
Change les deux en même temps.

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 17:37
par jack2jack
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 17:38
par lancelot
ah oui, c'st vrai que vous avez pas des motos normales vous.... 
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 17:43
par camion bleu
au fait, je sais pas je j'ai précisé, ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud, en fait la montée en température du moteur n'y change rien

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 18:04
par bobkermor
Si tu as pris de l'essence chez machin, et qu'il n'est pas scrupuleux sur le nettoyage ou le remplissage de ses cuves, tu peux effectivement t'être pris un fond de cuve plein de flotte... commence peut-être par pomper au moins le fond de ton réservoir, c'est là où se trouve la flotte, et tu verras vite si l'essence est crade: s'il y a comme de grosses bulles de liquide marron dedans, continue de pomper jusqu’à ce que l'essence sorte propre. Pompe bien au fond, près de la selle, après avoir bien laissé reposer l'essence.
Bon courage
PS: si c'est ça, pas de problème, une fois l'essence propre et celle des cuves renouvelée, ça marche normalement...
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 18:12
par ERIC T3
Peut étre les filtres tamis colmatés
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 18:19
par camion bleu
j'ai bien pensé à l'essence et aux filtres mais la bécane s'arrête d'un coup comme avec le coupe circuit, c'est pou ça que j'ai écarté le benzine, ça aurait ratatouillé sur 2 voire 1 patte avant de s'arr^ter, mais la coupure est franche et c'est quand je "redemarre" que ça ratatouille ...

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 18:25
par ERIC T3
Nanard as certainement raison une bibine qui part en vrille
Essais de voir le tube d'échappement le moins chaud pour déterminer le bon cylindre
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 18:33
par camion bleu
je vais tenté le coup demain soir.....je vous tient au courant

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 20:47
par frédégaz
ah ben mince!
comme Nanard: BOBINE!
j'ai pas eu le temps de passer , mais peut etre Samedi prochain , aprés midi, j'ai des bobines en rab, on pourra tester si tu veux, à moins que tu ai trouvé d'ici là
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 21:14
par camion bleu
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 09 avr. 2012, 22:43
par azertoliv
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 10 avr. 2012, 13:59
par motocyclu
sinon , si elle roule pas beaucoup , après la bobine , essaye les gicleurs de ralenti !
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 10 avr. 2012, 18:26
par frédégaz
je penche (donc j'essuie) vraiment pour la bobine! c'est trés caractéristique
je t'appellerai vendredi soir et on voit ça !
Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 10 avr. 2012, 18:37
par camion bleu
nan , je ne mords pas les molets mais j'aurai tendance à lever la patte ......
sinon, Fred pour samedi impec, si j'ai le temps le matin je demonterai la rampe de carbus et café petits gateaux pour le début d'après midi...

Re: camion bleu qui s'arrête (à froid) et qui ratatouille à
Posté : 15 avr. 2012, 08:54
par frédégaz
ça y est c'est réglé;
c'etait le capteur d'allumage!