Page 1 sur 2
Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et dua
Posté : 12 sept. 2017, 19:47
par Ascot-14
Bonjour aux vieux d'avant ,
Je suis Didier Vaillant, nouvellement inscrit de ce jour.
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.
Mes sièges de soupapes ont été refaits, il y a 3 ans; donc en super état.
Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Ascot-14
Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 12 sept. 2017, 20:05
par frédégaz
Bonjour!
alors d'abord les vieux d'avant ils sont un peu maniaques
donc le passage par la rubrique "présentation" est souhaitable, voire indispensable
ton histoire est intéressante, et nous ne manquerons pas de donner nos avis avisés , critiques et avariés ultérieurement!

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 12 sept. 2017, 20:28
par Nanard67
Bonjour,
Comme le dit Fred, une présentation au bon endroit
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4, tu peux même mettre quelques photos de ta belle car on adore mater , et après tu auras surement des réponses

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 12 sept. 2017, 23:10
par Rem-edenbike
Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.
Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D.
Sur Ascot, tu as plutôt un moteur Legend, boite 5, avec des AAC 98 cv. ( ce qui n'est pas la même chose )
Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !!
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!!
Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique !

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 12 sept. 2017, 23:27
par Ascot-14
Rem-edenbike a écrit :Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.
Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D.
Sur Ascot, tu as plutôt un moteur Legend, boite 5, avec des AAC 98 cv. ( ce qui n'est pas la même chose )
Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !!
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!!
Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique !

Tu as raison, c'est un moteur de légend avec boite 5, auquel j'ai rajouté la 6em; et AAC de 98 CV , 3 KN individuel RU2780, et ligne dual system Mecatwin ;
je cherche à revenir en Mikuni 36, péchu avec aiguilles 5E56, et ce qui va avec ???
J'ai un deuxième carbu Mikuni , que je souhaite remettre en ordre de marche ???
Est ce possible ???
Je rame pour envoyer des photos !!!
Didier
Rem-edenbike a écrit :Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.
Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D.
Sur Ascot, tu as plutôt un moteur Legend, boite 5, avec des AAC 98 cv. ( ce qui n'est pas la même chose )
Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !!
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!!
Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique
Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 13 sept. 2017, 19:23
par Ascot-14
Rem-edenbike a écrit :Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.
Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D.
Sur Ascot, tu as plutôt un moteur Legend, boite 5, avec des AAC 98 cv. ( ce qui n'est pas la même chose )
Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !!
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!!
Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique !
Eh bah nan, j'ai mikuni dynojeté stage 3, 3 cornets KN2780, ACCs 98cv, pots Mécatwin , compte tour maxi de 9750 tours/min .
Et de très forte accéleration, pour doubler c'est la panard ; mais attention elle glougloute ...

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 13 sept. 2017, 19:45
par Ascot-14
Ascot-14 a écrit :Rem-edenbike a écrit :Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.
Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D.
Sur Ascot, tu as plutôt un moteur Legend, boite 5, avec des AAC 98 cv. ( ce qui n'est pas la même chose )
Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !!
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!!
Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique !
Eh bah nan, j'ai mikuni dynojeté stage 3, 3 cornets KN2780, ACCs 98cv, pots Mécatwin , compte tour maxi de 9750 tours/min .
Et de très forte accéleration, pour doubler c'est la panard ; mais attention elle glougloute ...

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 13 sept. 2017, 21:03
par Rem-edenbike
t'es un peu compliqué à suivre, comme garçon, des doublons voir des triplons de messages !!
Bref...... si tu as des cornets individuels, et que tu ne les " réduit ' pas en entrée d'air, tu as besoin du dynojet.
Ou d'un presque équivalent, en aiguilles, gicleurs, perçages...... qui te feras bouffer autant d'essence.
Ta démarche même semble " compliquée " .
Tu veux une fusée ( à considérer que tu sois astronaute

) mais tu veux une fusée gasoil, HDI à la limite, mais au fioul !!!
Un cheval de course, faut lui donner de l'avoine de qualité en quantité..... picétou !!!
Maintenant, une config origine en 130 /130 /130 , boite à air avec KN ou Green inside, ça fait un lanceur très acceptable !
Pis au pire, si tu veux t'arracher les bras, tu claques une ou deux dents de plus à la couronne pour rattraper la perte !!!

Ne nous dis pas que tu veux AUSSI rouler à 220 !!!

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 13 sept. 2017, 22:47
par Ascot-14
Rem-edenbike a écrit :t'es un peu compliqué à suivre, comme garçon, des doublons voir des triplons de messages !!
Bref...... si tu as des cornets individuels, et que tu ne les " réduit ' pas en entrée d'air, tu as besoin du dynojet.
Ou d'un presque équivalent, en aiguilles, gicleurs, perçages...... qui te feras bouffer autant d'essence.
Ta démarche même semble " compliquée " .
Tu veux une fusée ( à considérer que tu sois astronaute

) mais tu veux une fusée gasoil, HDI à la limite, mais au fioul !!!
Un cheval de course, faut lui donner de l'avoine de qualité en quantité..... picétou !!!
Maintenant, une config origine en 130 /130 /130 , boite à air avec KN ou Green inside, ça fait un lanceur très acceptable !
Tu peux aller la voir dans les T3 spéciales, mais rassures toi; le 220 km/h ne m'interesse pas
Pis au pire, si tu veux t'arracher les bras, tu claques une ou deux dents de plus à la couronne pour rattraper la perte !!!

Ne nous dis pas que tu veux AUSSI rouler à 220 !!!

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 13 sept. 2017, 23:26
par Rem-edenbike
Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 16:34
par Ascot-14
Bonjour Rem
Comme tu souhaites savoir, si je suis un bourrin ; je te rassures :
transmission secondaire changée pour la première fois à 53 271 kms.
Mon pneu arrière Bridgeston Battlax BT30 Evo : 59880 - 43800 = environs 16 000 kms .
Tu peux en déduire que je respecte mon cheval absolument ...
Did'Ascot-14
Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 18:19
par ERIC T3
Respect
16000 c'est beau et surtout économique

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 18:23
par Ascot-14
ERIC T3 a écrit :Respect
16000 c'est beau et surtout économique

salut ERICT3
un train tous les 2 ans

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 18:47
par frédégaz
Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 19:05
par jack2jack
Jamais dépassé les 9/10000 avec du sport gt et 4000 avec du presque tendre...

...mais bon on change de sujet là...

Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 19:11
par ERIC T3
Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 19:36
par Ascot-14
Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 20:22
par Rem-edenbike
Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 22:38
par Ascot-14
Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et
Posté : 14 sept. 2017, 22:52
par Ascot-14
Tu peux la voir dans les photos T3 Spéciales ,je suis surpris de vos réactions; moi je trouve qu'elle glougloutte pas mal.
6,5 en mode pépère, et 8,5 en mode énervé .
C'est d'ailleurs pour cela que je cherche une conso plus soft