Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et dua

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C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
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Ascot-14
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Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et dua

Message par Ascot-14 »

Bonjour aux vieux d'avant ,

Je suis Didier Vaillant, nouvellement inscrit de ce jour.
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.
Mes sièges de soupapes ont été refaits, il y a 3 ans; donc en super état.
Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .

Ascot-14
Passer du dynojet ST3, au Mikuni bst36 sur Ascot-14 98cv , 6vitesses, 3kns, et 2 dual-systèm mécatwin de mai 2000.
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par frédégaz »

Bonjour!
alors d'abord les vieux d'avant ils sont un peu maniaques :D
donc le passage par la rubrique "présentation" est souhaitable, voire indispensable :mrgreen:

ton histoire est intéressante, et nous ne manquerons pas de donner nos avis avisés , critiques et avariés ultérieurement!

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Nanard67 »

Bonjour,
Comme le dit Fred, une présentation au bon endroit http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4, tu peux même mettre quelques photos de ta belle car on adore mater , et après tu auras surement des réponses :cheers1: :cheers1: :cheers1:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Rem-edenbike »

Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.

Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D. :nonon:
Sur Ascot, tu as plutôt un moteur Legend, boite 5, avec des AAC 98 cv. ( ce qui n'est pas la même chose )

Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

:yeux2: :yeux2: 7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !! :super:
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!! :lol: :lol: :lol:

Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique !

:cheers1: :cheers1:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Ascot-14 »

Rem-edenbike a écrit :
Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.

Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D. :nonon:
Sur Ascot, tu as plutôt un moteur Legend, boite 5, avec des AAC 98 cv. ( ce qui n'est pas la même chose )

Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

:yeux2: :yeux2: 7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !! :super:
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!! :lol: :lol: :lol:

Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique !

:cheers1: :cheers1:
Tu as raison, c'est un moteur de légend avec boite 5, auquel j'ai rajouté la 6em; et AAC de 98 CV , 3 KN individuel RU2780, et ligne dual system Mecatwin ;
je cherche à revenir en Mikuni 36, péchu avec aiguilles 5E56, et ce qui va avec ???
J'ai un deuxième carbu Mikuni , que je souhaite remettre en ordre de marche ???
Est ce possible ???
Je rame pour envoyer des photos !!!

Didier
Rem-edenbike a écrit :
Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.

Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D. :nonon:
Sur Ascot, tu as plutôt un moteur Legend, boite 5, avec des AAC 98 cv. ( ce qui n'est pas la même chose )

Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

:yeux2: :yeux2: 7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !! :super:
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!! :lol: :lol: :lol:

Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Ascot-14 »

Rem-edenbike a écrit :
Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.

Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D. :nonon:
Sur Ascot, tu as plutôt un moteur Legend, boite 5, avec des AAC 98 cv. ( ce qui n'est pas la même chose )

Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

:yeux2: :yeux2: 7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !! :super:
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!! :lol: :lol: :lol:

Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique !

Eh bah nan, j'ai mikuni dynojeté stage 3, 3 cornets KN2780, ACCs 98cv, pots Mécatwin , compte tour maxi de 9750 tours/min .
Et de très forte accéleration, pour doubler c'est la panard ; mais attention elle glougloute ...

:cheers1: :cheers1:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Ascot-14 »

Ascot-14 a écrit :
Rem-edenbike a écrit :
Ascot-14 a écrit :
Je roule depuis 10 ans avec un Ascot Mécatwin N°14, de chez Franck : base Cycle Légend, Motor base T301 en 5 vitesses, passée en 6 suite joint de culasse out.
je suis actuellement en dynojet stage 3, et j'ai contacté Maxence afin de remettre en condition mon Mikuni BST36 ; car elle croque un peu 7 à 8 litres.
C'est une conso normale apparement pour une dyno st3 ;mais quand même.

Elle marche comme une fusée, mais les aiguilles DJ136 sont vraiment trop fragiles; j'ai changé mes guides boisseaux,il ya deux ans qui étaient usés .
si vous avez des conseils, je prends .
Motor base T301 ???? Je suis très étonné, c'est pas dans les pratiques de F.D. :nonon:
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Et donc joints de culasse à répétition, puisque le circuit de refroidissement des Classic est très sous dimensionné, et est à peine suffisant pour les 64 cv d'origine.
La boite 6 ne sauvera pas le truc en cas d'arsouille sévère.

:yeux2: :yeux2: 7 à 8 litres avec un dyno stage 3 ????? C'est très bien !! :super:
En roulant sérieusement, c'est plus près de 9/ 10 litres !!! :lol: :lol: :lol:

Tu as donc une version boite à air et non cornets individuels ?? sinon, virer le dyno va être problématique !

Eh bah nan, j'ai mikuni dynojeté stage 3, 3 cornets KN2780, ACCs 98cv, pots Mécatwin , compte tour maxi de 9750 tours/min .
Et de très forte accéleration, pour doubler c'est la panard ; mais attention elle glougloute ...

:langue2: :calimero: :mdr3: :obelix: :obelix:

:cheers1: :cheers1:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Rem-edenbike »

t'es un peu compliqué à suivre, comme garçon, des doublons voir des triplons de messages !! :lol: :lol: :lol:

Bref...... si tu as des cornets individuels, et que tu ne les " réduit ' pas en entrée d'air, tu as besoin du dynojet.

Ou d'un presque équivalent, en aiguilles, gicleurs, perçages...... qui te feras bouffer autant d'essence. :roll:

Ta démarche même semble " compliquée " . :mefiant: :mefiant: :mefiant:

Tu veux une fusée ( à considérer que tu sois astronaute :siffle: ) mais tu veux une fusée gasoil, HDI à la limite, mais au fioul !!! :surpris1: :surpris1: :surpris1:

Un cheval de course, faut lui donner de l'avoine de qualité en quantité..... picétou !!! :amen:

Maintenant, une config origine en 130 /130 /130 , boite à air avec KN ou Green inside, ça fait un lanceur très acceptable ! :winner1: :bravo: :bravo: :bravo:

Pis au pire, si tu veux t'arracher les bras, tu claques une ou deux dents de plus à la couronne pour rattraper la perte !!! :super:

:yeux2: :yeux2: Ne nous dis pas que tu veux AUSSI rouler à 220 !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:cheers1: :cheers1:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Ascot-14 »

Rem-edenbike a écrit :t'es un peu compliqué à suivre, comme garçon, des doublons voir des triplons de messages !! :lol: :lol: :lol:

Bref...... si tu as des cornets individuels, et que tu ne les " réduit ' pas en entrée d'air, tu as besoin du dynojet.

Ou d'un presque équivalent, en aiguilles, gicleurs, perçages...... qui te feras bouffer autant d'essence. :roll:

Ta démarche même semble " compliquée " . :mefiant: :mefiant: :mefiant:

Tu veux une fusée ( à considérer que tu sois astronaute :siffle: ) mais tu veux une fusée gasoil, HDI à la limite, mais au fioul !!! :surpris1: :surpris1: :surpris1:

Un cheval de course, faut lui donner de l'avoine de qualité en quantité..... picétou !!! :amen:

Maintenant, une config origine en 130 /130 /130 , boite à air avec KN ou Green inside, ça fait un lanceur très acceptable ! :winner1: :bravo: :bravo: :bravo:

Tu peux aller la voir dans les T3 spéciales, mais rassures toi; le 220 km/h ne m'interesse pas

Pis au pire, si tu veux t'arracher les bras, tu claques une ou deux dents de plus à la couronne pour rattraper la perte !!! :super:

:yeux2: :yeux2: Ne nous dis pas que tu veux AUSSI rouler à 220 !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:cheers1: :cheers1:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Rem-edenbike »

Pinaise, t'as répondu au milieu du message !!! :fache: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Euh.... je sais très bien ce qu'est une Ascot !! :lol:

Bon, si tu veux pas la vitesse max + les accélérations péchues, tu pourrais donc réduire la carburation, en la faisant tirer plus court pour ne pas perdre d'accélération.

Mais repasse en boite à air, Depoisier faisait des caches spécifiques pour les Ascot sans cornets. Tu auras un fonctionnement bien plus rond et rempli.

Moins ON / OFF . Puisque ton souhait semble être de jouer la conso !! :lol: :lol:

Par pure curiosité, tu fais combien de kms avec un pneu arrière ????? :mefiant: :mefiant:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Ascot-14 »

Rem-edenbike a écrit :Pinaise, t'as répondu au milieu du message !!! :fache: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Euh.... je sais très bien ce qu'est une Ascot !! :lol:

Bon, si tu veux pas la vitesse max + les accélérations péchues, tu pourrais donc réduire la carburation, en la faisant tirer plus court pour ne pas perdre d'accélération.

Mais repasse en boite à air, Depoisier faisait des caches spécifiques pour les Ascot sans cornets. Tu auras un fonctionnement bien plus rond et rempli.

Moins ON / OFF . Puisque ton souhait semble être de jouer la conso !! :lol: :lol:

Par pure curiosité, tu fais combien de kms avec un pneu arrière ????? :mefiant: :mefiant:
Bonjour Rem

Comme tu souhaites savoir, si je suis un bourrin ; je te rassures :

transmission secondaire changée pour la première fois à 53 271 kms.
Mon pneu arrière Bridgeston Battlax BT30 Evo : 59880 - 43800 = environs 16 000 kms .

Tu peux en déduire que je respecte mon cheval absolument ...

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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par ERIC T3 »

Respect :bravo:

16000 c'est beau et surtout économique :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Ascot-14 »

ERIC T3 a écrit :Respect :bravo:

16000 c'est beau et surtout économique :lol:

salut ERICT3

un train tous les 2 ans :langue3: :somb:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par frédégaz »

:o :shock: :shock:

'tain 16 000 même avec des Mac 90 j'ai pas réussi à faire ça!
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par jack2jack »

Jamais dépassé les 9/10000 avec du sport gt et 4000 avec du presque tendre... :mefiant:
...mais bon on change de sujet là... :siffle:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par ERIC T3 »

Voilà !!! Les jaunes vont encore passer pour des barbares de la route..

:lol: :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Ascot-14 »

ERIC T3 a écrit :Voilà !!! Les jaunes vont encore passer pour des barbares de la route..

:lol: :lol: :lol:

Pas la même conduite , je me demande si je ne dois pas rester avec ma carburation actuelle ???? :oh: :langue3: :twisted:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Rem-edenbike »

Ascot-14 a écrit : je me demande si je ne dois pas rester avec ma carburation actuelle ???? :oh: :langue3: :twisted:
:surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1:

la vraie question, ce serait plutôt " Pourquoi ? " une telle carburation !!!!???

16000...... putain, les bras m'en tombent !!! :yeux2: :yeux2: :yeux2:

Ma femme arrive péniblement à tirer 7000 avec un pneu arrière sur un Tbs ou Legend pourtant très allégé et en carburation simplement optimisée pour un usage quotidien. :siffle:

Bin merde alors :surpris1: !! :

Ascot m'a tuer !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:drapeaublanc: :drapeaublanc:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Ascot-14 »

Rem-edenbike a écrit :
Ascot-14 a écrit : je me demande si je ne dois pas rester avec ma carburation actuelle ???? :oh: :langue3: :twisted:
:surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1:

la vraie question, ce serait plutôt " Pourquoi ? " une telle carburation !!!!???

16000...... putain, les bras m'en tombent !!! :yeux2: :yeux2: :yeux2:

Ma femme arrive péniblement à tirer 7000 avec un pneu arrière sur un Tbs ou Legend pourtant très allégé et en carburation simplement optimisée pour un usage quotidien. :siffle:

Bin merde alors :surpris1: !! :

Ascot m'a tuer !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je m'amuse pas mal , vous pouvez la voir dans les T3 spéciales

:drapeaublanc: :drapeaublanc:
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Re: Dynojet stage 3, retour au mikuni 36 pour T301 ,3kns, et

Message par Ascot-14 »

Nanard67 a écrit :Bonjour,
Comme le dit Fred, une présentation au bon endroit http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4, tu peux même mettre quelques photos de ta belle car on adore mater , et après tu auras surement des réponses :cheers1: :cheers1: :cheers1:


Tu peux la voir dans les photos T3 Spéciales ,je suis surpris de vos réactions; moi je trouve qu'elle glougloutte pas mal.
6,5 en mode pépère, et 8,5 en mode énervé .
C'est d'ailleurs pour cela que je cherche une conso plus soft
Passer du dynojet ST3, au Mikuni bst36 sur Ascot-14 98cv , 6vitesses, 3kns, et 2 dual-systèm mécatwin de mai 2000.
Verrouillé