Page 1 sur 4
TRIUMPH PISTARDE
Posté : 03 avr. 2012, 21:42
par ccm17
Salut !
donc voici le T3 de piste du doc T3
147 kgs et méga préparation,elle a tournée autour des R1 lundi au vigeant,Géo confirmera...
http://imageshack.us/photo/my-images/14/006rtv.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/163/007hka.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/10/008xvq.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/15/009cm.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/703/010ycf.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/801/012qov.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/535/011krp.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/696/013qfo.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/849/015zfv.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/849/016ja.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/59/017ixe.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/542/018cj.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 03 avr. 2012, 21:56
par chevelu
bô boulot, un collecteur de 955 modifié ??
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 03 avr. 2012, 23:07
par ccm17
Ah bonne question maxence!
je lui demanderai...
j'ai pas eu trop le temps de discuter mais bon
elle n'a plus l'arbre d'équilibrage,le démarreur,la poulie,l'alternateur etc... et c'est de l'alu,
une batterie pro-life 10ah lithium-ion (0,270 kg) pour tenir la cession et rechargée en 1/4 d'heure pour le 2éme run
le CDI rouge sans le shunt et le calage à 5 degrés,elle prend 12 000 rpm
la culasse faite bien sur !
les pneus sont plus lourd que les jantes carbone,
et au niveau freinage nickel avec les BERINGER
j'attends les vidéos du VIGEANT et de la Génétouze...
apparament elle tournait autour des R1
a suivre donc

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 03 avr. 2012, 23:26
par BuHell
Effectivement, il y a du matos sérieux.....

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 08:54
par chouchou
Rien que le prix des jantes doit être supérieur à la valeur de la plupart des T3
Etrange le freinage, tu peux expliquer ? On en voit pas bien comment l'étrier pince les deux disques jumelés
Pas trop de vibrations sans l'arbre d'équilibrage ? L'équipage mobile a du être ré-équilibré non ?
En tous cas chapeau bas pour arriver à ce poids là le Doc n'a pas lésiné sur les efforts !
En combien la moto roulait au Vigeant ? Parce que faire des ronds ave n'importe quel meule autour d'un R1 qui roule en 2'10" c'est facile mais quand il est en 1'50" c'est déjà autre chose

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 09:44
par ccm17
chouchou a écrit :Rien que le prix des jantes doit être supérieur à la valeur de la plupart des T3
Oui oui,c'est vrai,il me semble que c'est 6000 ers les 2
Etrange le freinage, tu peux expliquer ? On en voit pas bien comment l'étrier pince les deux disques jumelés
La pince est trés large,
je ne sais pas si il y a 4 plaquettes,
en discutant,j'ai complétement oublié de regarder
Pas trop de vibrations sans l'arbre d'équilibrage ? L'équipage mobile a du être ré-équilibré non ?
Non...,éffectivement,un ré-equilibrage est nécéssaire au niveau des masses du vilebrequin
En tous cas chapeau bas pour arriver à ce poids là le Doc n'a pas lésiné sur les efforts !
En combien la moto roulait au Vigeant ? Parce que faire des ronds ave n'importe quel meule autour d'un R1 qui roule en 2'10" c'est facile mais quand il est en 1'50" c'est déjà autre chose
Je n'y étais pas pour les chronos,apparament sa roulait fort...
tout ce qui est R6,675...,la différence est trés nette,
pour les 1000 cm3,le T3 apparament avait un chouille de plus,
attention,ce n'est pas un circuit rapide
peut-être que ça avantage le T3

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 09:54
par SpeeDayto44
Je confirme que le T3 n'aime pas les circuits rapide (en tout à mon niveau d'expérience).
Dès qu'il y'a un bout droit, R6 et Cie me mettent un vent.
Mais dans le sinueux...
En tout cas, 147 kg, avec une prépa moteur kivabien, ça envoi forcément du bois.

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 09:55
par BuHell
Pour les disques :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... vns&itbs=1
C'est FRANCAIS Moosieur !
Et effectivement, c'est pas pour smicard...

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 10:06
par chouchou
6000 euros de jantes, 2000 euros de frein, ça commence à causer financièrement, à ce prix là des 675 de pistes se trouvent facilement mais c'est sans compter le plaisir de faire un truc original avec ses mimines !
Bon maintenant la question est de savoir combien de temps le moulin va tenir à 12000 trs/min ?
26 m/s ça sent le piston dans la gueule...
Se passer d'un radiateur d'huile et utiliser le radiateur d'eau d'origine ça me parait très risqué.
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 11:18
par motocyclu
SpeeDayto44 a écrit :Je confirme que le T3 n'aime pas les circuits rapide (en tout à mon niveau d'expérience).
Dès qu'il y'a un bout droit, R6 et Cie me mettent un vent.
Mais dans le sinueux...
En tout cas, 147 kg, avec une prépa moteur kivabien, ça envoi forcément du bois.

je croyais que nos T3 étaient des enclumes ?? huuummm !
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 11:27
par ccm17
Non non Luc,
la c'est pas le cas,en ligne droite la difference est trop nette,
les 600 sont à la ramasses
même le street de son fils préparé piste avec la carto et ces 138cv
Chouchou,
elle ne chauffe pas,
mais il semblerai qu'il faut y mettre un radiateur d'huile !
en ce qui concerne le bugdet certes...(pas pour moi)
mais quand tu vois les gars arrivaient en semi-remorque,euh...c'est pire !
d'ailleur,il y a eu quelques problémes...
les gars débranchaient le chargeur pour la lithium-ion!!!

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 13:43
par SpeeDayto44
ccm17 a écrit :Non non Luc,
la c'est pas le cas,en ligne droite la difference est trop nette,
les 600 sont à la ramasses
même le street de son fils préparé piste avec la carto et ces 138cv
Il est monté en 17x43 pour tenir la vitesse ?
Mais dans ce cas, dans les parties sinueuses il doit moins sortir comme une bombe ?
D'un autre coté, avec 147 kg, tu a moins de problème...
Au fait, au niveau comportement, ca le fait ?
Il ne soufre pas trop de la géométrie "enclumesque" du triple, surtout dans les pif-paf ?
Parce que ca reste quand même assez physique à emmener, un T3.
Des jaloux mauvais joueur qui n'acceptent pas de se faire déposer par un tel proto...
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 13:59
par chouchou
A 147kg, le côté enclume tu l'oublies vite à mon avis, si la moto est réglée comme il faut et basculé sur l'avant ça doit bien le faire.
Pour la vitesse de pointe, au Vigeant elle n'est pas énorme car les deux lignes droites sont relativement courte. Même en 17x46, en tirant la 5 à 12000, la vitesse théorique est de 260 km/h, c'est largement bien

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 18:02
par ccm17
Chouchou...!
mais comment tu fais pour annoncer les bons chiffres ?
c'est ça,ils ont vue avec le compteur du street un 260km/h,
je ne peux pas dire si c'est au vigeant ou à la génétouze...!
Luc,
je suis monté dessus à l'arrêt et basculer la moto de gauche à droite
ben,il y a vraiment pas de poids en hauteur
Le seul probléme de ce proto de ce qu'il ma dit,
c'est que sa frotte de partout et là c'est un gros soucis!
regardez le carter d'embrayage en bas

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 19:20
par chouchou
Lors de la speed triple cup, les motos étaient équipées de carter d'embrayage spéciaux. Les plaques anti bruit était retirées permettant ainsi de diminuer l'épaisseur totale du carter. Pour le collecteur il n'y a pas trop de solution malheureusement à part déhancher plus

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 20:59
par geo
ah ah ! elle fait parler la moto du doc!
UNE BALLE!
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 21:12
par ccm17
Salut Géo,
j'ai vu tes carters et je comprend mieux l'usinage excentré...

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 21:29
par azertoliv
Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 21:35
par frédégaz
c'est impressionnant!
j'aimerais bien la voir tourner! si un jours tu tournes au Luc avec dis le moi.

Re: TRIUMPH PISTARDE
Posté : 04 avr. 2012, 22:19
par Alioucha
La Tchernobylette qui a été préparée pour descendre juste sous les 200kg, c'est déjà BEAUCOUP plus léger que la Sprint classique ou la Daytona, et monté en tirage court c'est carrément une autre moto.
Et son préparateur a monté le carter de Tbird justement parce que celui d'origine touchait. ----> fourche inversée GSXR (-5cm à l'avant, c'est beaucoup), bras arrière raccourci de 3,8cm, c'est beaucoup aussi, bilan, on redoute la fin des pneus car ça touche
plus, même tout droit

je ramasse coincé par les tuyau du collecteur tout ce qui traîne sur la route, paille, capsules, tong

J'adore cette prépa piste, ça doit être terrible.