TRIUMPH PISTARDE

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

TRIUMPH PISTARDE

Message par ccm17 »

Salut !
donc voici le T3 de piste du doc T3
147 kgs et méga préparation,elle a tournée autour des R1 lundi au vigeant,Géo confirmera...
http://imageshack.us/photo/my-images/14/006rtv.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/163/007hka.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/10/008xvq.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/15/009cm.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/703/010ycf.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/801/012qov.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/535/011krp.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/696/013qfo.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/849/015zfv.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/849/016ja.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/59/017ixe.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/photo/my-images/542/018cj.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
chevelu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1533
Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
Moto(s) actuelle(s) : BB 104
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par chevelu »

bô boulot, un collecteur de 955 modifié ??
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation

http://www.trimax-moto.com/
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par ccm17 »

Ah bonne question maxence!
je lui demanderai...
j'ai pas eu trop le temps de discuter mais bon
elle n'a plus l'arbre d'équilibrage,le démarreur,la poulie,l'alternateur etc... et c'est de l'alu,
une batterie pro-life 10ah lithium-ion (0,270 kg) pour tenir la cession et rechargée en 1/4 d'heure pour le 2éme run
le CDI rouge sans le shunt et le calage à 5 degrés,elle prend 12 000 rpm
la culasse faite bien sur !
les pneus sont plus lourd que les jantes carbone,
et au niveau freinage nickel avec les BERINGER
j'attends les vidéos du VIGEANT et de la Génétouze...
apparament elle tournait autour des R1
a suivre donc
:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par BuHell »

Effectivement, il y a du matos sérieux..... 8-)
Ne pensez pas, dé-pensez !
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par chouchou »

Rien que le prix des jantes doit être supérieur à la valeur de la plupart des T3 :D

Etrange le freinage, tu peux expliquer ? On en voit pas bien comment l'étrier pince les deux disques jumelés :shock:

Pas trop de vibrations sans l'arbre d'équilibrage ? L'équipage mobile a du être ré-équilibré non ?

En tous cas chapeau bas pour arriver à ce poids là le Doc n'a pas lésiné sur les efforts !

En combien la moto roulait au Vigeant ? Parce que faire des ronds ave n'importe quel meule autour d'un R1 qui roule en 2'10" c'est facile mais quand il est en 1'50" c'est déjà autre chose ;)
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par ccm17 »

chouchou a écrit :Rien que le prix des jantes doit être supérieur à la valeur de la plupart des T3 :D
Oui oui,c'est vrai,il me semble que c'est 6000 ers les 2

Etrange le freinage, tu peux expliquer ? On en voit pas bien comment l'étrier pince les deux disques jumelés :shock:
La pince est trés large,
je ne sais pas si il y a 4 plaquettes,
en discutant,j'ai complétement oublié de regarder :oops:


Pas trop de vibrations sans l'arbre d'équilibrage ? L'équipage mobile a du être ré-équilibré non ?
Non...,éffectivement,un ré-equilibrage est nécéssaire au niveau des masses du vilebrequin

En tous cas chapeau bas pour arriver à ce poids là le Doc n'a pas lésiné sur les efforts !

En combien la moto roulait au Vigeant ? Parce que faire des ronds ave n'importe quel meule autour d'un R1 qui roule en 2'10" c'est facile mais quand il est en 1'50" c'est déjà autre chose ;)
Je n'y étais pas pour les chronos,apparament sa roulait fort...
tout ce qui est R6,675...,la différence est trés nette,
pour les 1000 cm3,le T3 apparament avait un chouille de plus,
attention,ce n'est pas un circuit rapide
peut-être que ça avantage le T3

:cheers1: :cheers2: :cheers1:
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par SpeeDayto44 »

Je confirme que le T3 n'aime pas les circuits rapide (en tout à mon niveau d'expérience).
Dès qu'il y'a un bout droit, R6 et Cie me mettent un vent.
Mais dans le sinueux... :D

En tout cas, 147 kg, avec une prépa moteur kivabien, ça envoi forcément du bois. :D
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par BuHell »

Pour les disques :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... vns&itbs=1

C'est FRANCAIS Moosieur !

Et effectivement, c'est pas pour smicard... :-?
Ne pensez pas, dé-pensez !
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par chouchou »

6000 euros de jantes, 2000 euros de frein, ça commence à causer financièrement, à ce prix là des 675 de pistes se trouvent facilement mais c'est sans compter le plaisir de faire un truc original avec ses mimines !

Bon maintenant la question est de savoir combien de temps le moulin va tenir à 12000 trs/min ? :-?
26 m/s ça sent le piston dans la gueule...
Se passer d'un radiateur d'huile et utiliser le radiateur d'eau d'origine ça me parait très risqué.
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par motocyclu »

SpeeDayto44 a écrit :Je confirme que le T3 n'aime pas les circuits rapide (en tout à mon niveau d'expérience).
Dès qu'il y'a un bout droit, R6 et Cie me mettent un vent.
Mais dans le sinueux... :D

En tout cas, 147 kg, avec une prépa moteur kivabien, ça envoi forcément du bois. :D
je croyais que nos T3 étaient des enclumes ?? huuummm !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par ccm17 »

Non non Luc,
la c'est pas le cas,en ligne droite la difference est trop nette,
les 600 sont à la ramasses
même le street de son fils préparé piste avec la carto et ces 138cv

Chouchou,
elle ne chauffe pas,
mais il semblerai qu'il faut y mettre un radiateur d'huile !

en ce qui concerne le bugdet certes...(pas pour moi)
mais quand tu vois les gars arrivaient en semi-remorque,euh...c'est pire !

d'ailleur,il y a eu quelques problémes...
les gars débranchaient le chargeur pour la lithium-ion!!!
:pascontent1: :nonon2: :pascontent1:
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par SpeeDayto44 »

ccm17 a écrit :Non non Luc,
la c'est pas le cas,en ligne droite la difference est trop nette,
les 600 sont à la ramasses
même le street de son fils préparé piste avec la carto et ces 138cv
Il est monté en 17x43 pour tenir la vitesse ?
Mais dans ce cas, dans les parties sinueuses il doit moins sortir comme une bombe ?
D'un autre coté, avec 147 kg, tu a moins de problème...

Au fait, au niveau comportement, ca le fait ?
Il ne soufre pas trop de la géométrie "enclumesque" du triple, surtout dans les pif-paf ?
Parce que ca reste quand même assez physique à emmener, un T3. :(

ccm17 a écrit :...les gars débranchaient le chargeur pour la lithium-ion!!!
:pascontent1: :nonon2: :pascontent1:
Des jaloux mauvais joueur qui n'acceptent pas de se faire déposer par un tel proto...
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par chouchou »

A 147kg, le côté enclume tu l'oublies vite à mon avis, si la moto est réglée comme il faut et basculé sur l'avant ça doit bien le faire.

Pour la vitesse de pointe, au Vigeant elle n'est pas énorme car les deux lignes droites sont relativement courte. Même en 17x46, en tirant la 5 à 12000, la vitesse théorique est de 260 km/h, c'est largement bien :siffle:
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par ccm17 »

Chouchou...!
mais comment tu fais pour annoncer les bons chiffres ? :mefiant:
c'est ça,ils ont vue avec le compteur du street un 260km/h,
je ne peux pas dire si c'est au vigeant ou à la génétouze...!

Luc,
je suis monté dessus à l'arrêt et basculer la moto de gauche à droite
ben,il y a vraiment pas de poids en hauteur :o

Le seul probléme de ce proto de ce qu'il ma dit,
c'est que sa frotte de partout et là c'est un gros soucis!
regardez le carter d'embrayage en bas :?
Avatar du membre
chouchou
Ca y est, je suis accro !
Messages : 961
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:35

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par chouchou »

Lors de la speed triple cup, les motos étaient équipées de carter d'embrayage spéciaux. Les plaques anti bruit était retirées permettant ainsi de diminuer l'épaisseur totale du carter. Pour le collecteur il n'y a pas trop de solution malheureusement à part déhancher plus :oh:
Avatar du membre
geo
Pilier de bar
Messages : 282
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:39

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par geo »

ah ah ! elle fait parler la moto du doc!


UNE BALLE!
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par ccm17 »

Salut Géo,
j'ai vu tes carters et je comprend mieux l'usinage excentré...
:cheers1:
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par azertoliv »

:surpris1: Chapeau melon l'artiste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là ça cause, c'est radical et bien sympa et puis gagner presque 100kg sur la bête c'est :super:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par frédégaz »

c'est impressionnant!
j'aimerais bien la voir tourner! si un jours tu tournes au Luc avec dis le moi. :super: :super: :super:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: TRIUMPH PISTARDE

Message par Alioucha »

La Tchernobylette qui a été préparée pour descendre juste sous les 200kg, c'est déjà BEAUCOUP plus léger que la Sprint classique ou la Daytona, et monté en tirage court c'est carrément une autre moto.

Et son préparateur a monté le carter de Tbird justement parce que celui d'origine touchait. ----> fourche inversée GSXR (-5cm à l'avant, c'est beaucoup), bras arrière raccourci de 3,8cm, c'est beaucoup aussi, bilan, on redoute la fin des pneus car ça touche plus, même tout droit :D je ramasse coincé par les tuyau du collecteur tout ce qui traîne sur la route, paille, capsules, tong :lol:
J'adore cette prépa piste, ça doit être terrible.
Modifié en dernier par Alioucha le 05 avr. 2012, 12:19, modifié 2 fois.
Verrouillé