J'ai commencé une petite remise en forme du Speed Triple mk1 96 acquise cet hiver avec 48m KM
Cette moto est géniale mais a bien 21 ans.
Après les déboires d'un réservoir super attaqué par la rouille de l'intérieur jusqu'à percer coté béquille(un classique toute marque pour moi), long périple pour virer le traitement rouge piqué de partout et traitement final du réservoir avec un Kit Restom
Démontage et nettoyage de la rampe :
GP 130 - 125 -130 / GR 40 - 40 - 40 / Puit 0-6 / Aiguilles standard 5E56 au 4ème crans en partant du haut / Boisseaux avec 2 trous / Filtre K/N dans la boite à air et boite auxiliaire complète / Pots mecatwins
Je laisse comme ça pour le moment
Je souhaitais nettoyer la crépine, il faut donc déposer le collecteur ....l'occasion de mettre un coup de neuf au collecteur
Je remarque des goujons plutôt rouillé ...je dépose le radiateur pour vidanger et être bien à l'aise..
Mauvaise nouvelle les boulons mais surtout les goujons sont morts hormis le plus à droite et le plus à gauche.
Les boulons sont déjà massacrés , normalement c'est du 12, la du 11 nage....le dernier démontage semble avoir été abandonné
Vous feriez comment pour virez les boulons et goujons sans riquer d'abimer la culasse et les plots aluminium ?
Pour le moment j'ai asperger de W40 version super dégrippant
En outils , j'ai une lampe à souder pour chauffer et une bombe air froid , pas de dremel , une petite scie à métal à main, 2 bonnes clés multiprise à verrouillage si rien ne marche

Merci pour vos conseils