pisse l essence

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

dom58
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : buell 1200 s1 ligtning,1200 trophy 96, 900 trophy en court de transformation café tacer, 500 t max de 2007, une 500 cb cup ( je faisans la 500 cup ) et une 500 cbf en court de tramsformation egalement voila

pisse l essence

Message par dom58 »

:? voila donc mon petit problème
apres avoir remonté le 1200 trophy je l ai fait tournée sur bequille pas de soucis apparent elle tournait meme bien !!!

cette apres midi je décide d aller faire un tour et au bout de 2a 3 km quand je ralentissais et que je reprenez sur le couple elle tournait sur 3 voir 2 cylindres !!!! a 2000 tours ca reparté et a chaque fois que je redescendais en régime rebelote re 3 cylindre

je m arrête et vois de l essence passer par le boitier de filtre a air voir meme s'ecoulé par le petit tuyau de purge de boitier de filtre !!!!! ha oui!! des cylindres 1 et 2
je rentre malgré tout et commence à démonter
et la dans le cylindre n ° 1 après avoir descendu les carbu
a la soupape fermer de l essence !!!!!
d ou ma venu ici a votre avis allumage ou carburation????

et aussi suprise au demontage des cuve:( un gicleur de ralenti imposible de demonter vu l etat
franchement a celui que je l ai acheté j ai pas fait l affaire du siecle pffff

donc je m en remet a vous merci d avance dom ;) :D
olive38
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: pisse l essence

Message par olive38 »

dom58 a écrit : a votre avis allumage ou carburation???
Si ca pisse l'essence: carburation! Sans hésitation (un allumage lui foutrai le feu! :lol: )
Démonte complètement tes carbus pour bien les nettoyer et vérifier en particulier tes pointeaux qui doivent fuire d'ou le trop plein de tes cuves qui dégueule.
En espérant qu'un simple nettoyage remette tout en ordre, sinon c'est à changer.
En espérant que tu finisses par retirer tes gicleurs de ralenti car ils peuvent être la cause de tes problèmes à bas régime, à moins que se soit un problème d'engorgement vu tes fuites.
Au pire TRIMAX Moto à des kits pour refection carbus.
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

:+1:
Pointeaux qui ferment pas.
Attention de l'essence passe dans le bloc, il faudra vidanger l'huile.
Qui trop se hâte reste en chemin.
dom58
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : buell 1200 s1 ligtning,1200 trophy 96, 900 trophy en court de transformation café tacer, 500 t max de 2007, une 500 cb cup ( je faisans la 500 cup ) et une 500 cbf en court de tramsformation egalement voila

Message par dom58 »

ben la j ai demonté les pointeaux sont correct
par contre un seul gicleur de ralenti que je ne peux avoir le n° 1 ( carbu)
refait mes niveaux flotteur
par contre pour les pipe je dois les changer trimax a ca ?

je redemarre demain je vous direz quoi
pour l huile c sur que ca va dedans l essence ???
dom58
Habitué du forum

Message par dom58 »

est ce quelqun a deja extrait un gicleur de ralenti ??? ;)
olive38

Message par olive38 »

Pour ton gicleur, tu peux toujours tenter en laissant bien imbiber avec du WD40 le plus longtemps possible et ensuite en utilisant un tournevis le plus adapté possible tout en tournant lui mettre un petit coup sec de maillet sur le manche, type tounevis à choc. Avec délicatesse tout de même, on est pas des brutes, le tout est d'être synchro!

Pour ton histoire de fuite même si tes pointeaux paraissent bien, avant de remonter ta rampe sur le moteur, mets tes carbus sous nourrice et vérifie que la fuite a bien disparu, sinon ce serait tout à refaire.
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

Mon expérience :
Une durite fendue que je remplace par une autre que j'avais en stock, je fais ça en même temps qu'un réglage carbu.
Et paf ça fuit l'essence.
J'ai démonté la rampe trois fois avant de comprendre que c'était la durite le problème. Des petites merdes dans la durite venaient se coincer sous un pointeau.
Depuis je sors toujours avec la durite propre. :bisous1:
Je ne pense pas qu'un gicleur de ralenti pose ce genre de problème, à moins qu'il soit... absent.
Qui trop se hâte reste en chemin.
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

concernant l'essence qui peut passer dans l'huile moteur, oui bien sur que ça peut arriver ..... un pointeau fuyard et hop, c'est le bordel.
Les GR sont parfois un peu difficile à sortir ..... un bon tournevis, un coup sec et normalement, ça vient ... gaffe car l'empreinte est fragile .... sinon, la méthode d'un p'tit coup sur
Le jaune, c'était trop .....
dom58
Habitué du forum

Message par dom58 »

felix a écrit :Mon expérience :
Une durite fendue que je remplace par une autre que j'avais en stock, je fais ça en même temps qu'un réglage carbu.
Et paf ça fuit l'essence.
J'ai démonté la rampe trois fois avant de comprendre que c'était la durite le problème. Des petites merdes dans la durite venaient se coincer sous un pointeau.
Depuis je sors toujours avec la durite propre. :bisous1:
Je ne pense pas qu'un gicleur de ralenti pose ce genre de problème, à moins qu'il soit... absent.
oui oui je sais que le probleme ne vient pas du gicleur de ralenti mais comme l ancien proprio n'etait pas un tendre en mecanique le gicleur et tout rapé donc l empreinte est morte et pour sortir ce GR aie aie aie
dom58
Habitué du forum

Message par dom58 »

pour recentrer mon probleme vient certainement d un pointeau coincé mais du fait que la rampe etait demontée j en profitais pour nettoyer mes gicleur d 'ou la surprise de voir ce GR massacré voila voilou ;)

d ou la je voudrais extraire ce GR popur le remplacer et repartir sur de bonne base
je vous tiendrais au courant pour l instant c en standby j ai un autre truc a faire ;)

mais toute les astuce pour extraire ce P............... de M.............. de GR est bien venu merci ;) dom
dom58
Habitué du forum

Message par dom58 »

re bonjour c bon gicleur extrait reglage flotteur fait pointeau ok la j attend une nouvelle pipe j en ai eu 3 par un pote ensuite je remonte tout on verra
par contre le robinet d essence les position ??? :oups: je comprends pas tout ou l ancien proprio a dut mal remonter si quelqu’un aurait une tof svp ;) c la pointe du
robinet qui fait office de repere?
a plus pour le remontage
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Avant de remonter fait un test d'étanchéité pendant 1 nuit avec la rampe sortie et une nourrice...ça t'évitera un démontage inutile si tu as un pointeau fuyard. ;)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

:+1: avec jackouille
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
sidecarmoto
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Message par sidecarmoto »

dom58 a écrit : par contre le robinet d essence les position ??? :oups: je comprends pas tout ou l ancien proprio a dut mal remonter si quelqu’un aurait une tof svp ;) c la pointe du
a plus pour le remontage
Pointe en haut = PRI
On tourne ensuite sens horaire---> Robinet à l'horizontal pointe vers l'AR = ON
Encore un coup = Pointe en bas = RES
Modifié en dernier par sidecarmoto le 24 févr. 2017, 12:07, modifié 1 fois.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
olive38

Message par olive38 »

sidecarmoto a écrit :[quote="dom58"
par contre le robinet d essence les position ??? :oups: je comprends pas tout ou l ancien proprio a dut mal remonter si quelqu’un aurait une tof svp ;) c la pointe du
a plus pour le remontage
Pointe en haut = PRI
On tourne ensuite sens horaire---> Robinet à l'horizontal pointe vers l'AR = ON
Encore un coup = Pointe en bas = RES[/quote]

Oui c'est ça, et les deux dernières positions ne fonctionnent que s'il y a dépression pour tirer la membrane du robinet via le tuyau sur un carbu, la première c'est ouvert en permanence.

Mais pour çà encore faut-il que le bouton ne soit pas cassé, ce qui est un classic.
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

:nonon2: c'est un sprint...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

;)
jack2jack a écrit ::nonon2: c'est un sprint...
:o :o Alors 200 € :mdr1: :cheers2:
olive38

Message par olive38 »

jack2jack a écrit ::nonon2: c'est un sprint...
:mefiant:
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

olive38 a écrit :.......................... ce qui est un classic.
Jack :roll: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par azertoliv le 24 févr. 2017, 12:43, modifié 1 fois.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
olive38

Message par olive38 »

Bouton en alu :super: : l'acné se rebiffe! :lol:
Verrouillé