vieux trail

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

T301
Ca y est, je suis accro !

vieux trail

Message par T301 »

salut les amis

je voudrais me trouver un vieux trail à racheter et a refaire, je cherche un truc plutot typé tt et léger comme le yam XT , quelle difference entre le 400 xt et le 500 xt hormis la cylindrée ? y a une cote d amour differente ? sinon quel autre machine pourrait se rapprocher ?
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Re: vieux trail

Message par André »

Parmi les machines typées Trail, HONDA a produit un 500 monocylindre qui donnait une quarantaine de chevaux et se montrait performant. Il s'agit de la 500 DOMINATOR. mais ça doit être coton à trouver vu l'age de la moto. Sinon voir du côté de YAMAHA, la 660 XT version R ou X selon la configuration dont les premiers prix tournent autour de 2000 euros. De même la SUZUKI 650 DJEBEL propulsée par un mono et courante en occasion. En plus petit mais capable d'enquiller les chemins, la KAWASAKI 250 KLR . Ensuite on monte en cylindrée, en puissance, en poids, en prix mais ce n'est plus aussi ludique qu'avec les modestes et je ne parle même pas du coup de la casse.
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Un 660 Yam XTZ est sympa. J'avais eu l'occasion de rouler un peu avec et j'avais bien aimé. A éviter les Honda 400 et 500 XLR avec culasse RFVC, assez fragile. Sinon, Dédé, la Dominator est un 650 ! ;)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
ccm17

Message par ccm17 »

Suivant l'utilité,
un 400 Suzuki :super:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

le 350 DRS Suzuk :super: :super: :super:

Image

existe en jaune :lol: :lol: :lol:

amis pas que :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
3ric
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons

Message par 3ric »

c'est quoi l'utilisation? TT, balades sportives, cool? esprit vintage? 2t? 4T
pour le tt leger un 2 temps type husky 250 wr, yamah yz homologué, 250 cagiva wmx homologué Husky(tres rare, je peux t'en motre un quand tu remonte :siffle: ) honda 250 cr homologueé ATM kawa 500 kx hichiban :love2:
en 4t husky 510, 610(haut moteur fragile), ktm 600 lc4 (capricieux) husaberg (probleme pour trouver les pieces mais :love2:
balades 350/400/600dr, 500/400 xls 400/500/600xt mais a part 350 et 400 dr ce sont des enclumes assez poussifs en tt mais tu es sportif toi :bravo:
Rem-edenbike
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Message par Rem-edenbike »

Un truc rare, et méconnu, qui vaudra des sous dans qq temps : le 400 DTMX un gros 2 temps.

:cheers1:
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

https://www.leboncoin.fr/motos/1037389835.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
frédégaz

Message par frédégaz »

le DTMX

:super:
oui mais là ça devient vraiment pas courant , c'est brutal aussi

sympa
mais aussi c'est compliqué de rouler en deux temps de nos jours :roll:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
azertoliv
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Message par azertoliv »

Tu prépares ton prochain périple à travers la France :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui concerne le 650 DR il est préférable d'éviter les modèles SP41A de 90 à 92, comme celui que je retapes pour le beauf :

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=7&t=7839" onclick="window.open(this.href);return false;

En effet il semble qu'à l'époque, le passage du moteur de 600 à 650cm3 de ceux-ci est été étudié un peu à l'arrache pour faire face rapidement à la concurrence et que le système de refroidissement (air) est perfectible ce qui occasionne une usure rapide du cylindre (ovalisation) et donc une conso d'huile. Problème corrigé sur les modèles suivants.

Par le passé j'ai eu un 600DR acheté neuf en 88 que j'ai revendu en 2000 et qui totalisait environ 60000km sans souci autre que des disques d'embrayage et ressorts remplacés.
Le fait de refaire le 650 me donne l'envi de regoûter aux plaisirs du trail mono. Le 600DR me tenterais bien de nouveau pour sa simplicité : Démarrage uniquement par kick, réservoir de 21 litres, éclairage suffisant, 160kg tout pleins fait, une partie cycle efficace.

Si le poids est un souci, perso je me dirigerais vers le 350 ou 400 DR cela semble une bonne alternative poids/puissance et partie cycle mais le réservoir est plus petit.

Les Yamaha XT 600 ont parait-il une faiblesse au niveau de la boite de vitesse (pignon de seconde).
Les Honda (type XL LM, XL LR etc.) équipées des culasses RFVC se fissurent entre le puits de bougie et les sièges de soupapes.

Bref, quelque soit ton choix, le trail c'est : Assurance et entretien mini budget, conso autour des 5 litres et passage en vrac sans trop de souci ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Salut tout le monde .... c'est ici le nouveau forum pour p'tits vieux qui rêvent d'un engin léger et simple .... poum poum poum, position droite, pas plus de 110km/h .... sur autoroute bien entendu ..... ben quoi, vous arrivez plus à tenir un gros Triple ??? vous devenez mou du genou ???? vous ...... vieillissez ????
Perso, un trail léger .... c'est un Tiger ..... épicétou :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Le jaune, c'était trop .....
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Tu fais pas de chemin avec un tiger, un tiger c'est un supermot' sauvage et bestial ! :somb:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
T301

Message par T301 »

L'utilisation prevue est plutôt routière aller chercher le pain vintage c est pour ça que je pensais au xt avec la possibilité d'aller dans un chemin pour (pique) niquer. En look et niveau mécanique un truc basique.
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

t as quoi comme budget? un XT 500 ca commence a douiller sévère!
et pourquoi pas un 600 transalp? t en trouves a moins de 1000 euro, c est costaud, il y a de la pièce en pagaille, c est royal sur petites routes et tu peux faire de la piste a deux tranquillou. on a fait 15 jours en corse avec ma femme, chargés comme une mule. c est impec!
un exemple a coté de chez toi: https://www.leboncoin.fr/motos/1039688043.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false; avec le porte bagage bottelin Dumoulin en prime.
T301

Message par T301 »

J'ai le budget pour une rougne à restaurer j en sais trop rien me si le truc pourrit qq part mais que ça coûte pas cher je prends aussi, le but c'est que ça soit aussi un projet de restauration .
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Sinon t'achètes un truc roulant...j'te la plie dans un fossé...puis tu la restaures :idee:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

J'ai un DR 600 a retaper si tu veux Guillaumes ! Il a un soucis de démarrage..

Mais bon .. j te le cède pour des clopinettes ! :somb:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
frédégaz

Message par frédégaz »

ça

https://www.leboncoin.fr/motos/1030850919.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est un peu cher là, quoique.... mais c'est tout à fait ce qu'il te faudrait

Image

dans un autre genre moi je prendrais ça

Image
T301

Message par T301 »

La Suz :love: c'est chez moi
frédégaz

Message par frédégaz »

:D
quand tu vois les prix atteint par les XT, ou les rougnes proposées
celle ci est bien
Verrouillé