vieux trail
vieux trail
salut les amis
je voudrais me trouver un vieux trail à racheter et a refaire, je cherche un truc plutot typé tt et léger comme le yam XT , quelle difference entre le 400 xt et le 500 xt hormis la cylindrée ? y a une cote d amour differente ? sinon quel autre machine pourrait se rapprocher ?
je voudrais me trouver un vieux trail à racheter et a refaire, je cherche un truc plutot typé tt et léger comme le yam XT , quelle difference entre le 400 xt et le 500 xt hormis la cylindrée ? y a une cote d amour differente ? sinon quel autre machine pourrait se rapprocher ?
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: vieux trail
Parmi les machines typées Trail, HONDA a produit un 500 monocylindre qui donnait une quarantaine de chevaux et se montrait performant. Il s'agit de la 500 DOMINATOR. mais ça doit être coton à trouver vu l'age de la moto. Sinon voir du côté de YAMAHA, la 660 XT version R ou X selon la configuration dont les premiers prix tournent autour de 2000 euros. De même la SUZUKI 650 DJEBEL propulsée par un mono et courante en occasion. En plus petit mais capable d'enquiller les chemins, la KAWASAKI 250 KLR . Ensuite on monte en cylindrée, en puissance, en poids, en prix mais ce n'est plus aussi ludique qu'avec les modestes et je ne parle même pas du coup de la casse.
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: vieux trail
Un 660 Yam XTZ est sympa. J'avais eu l'occasion de rouler un peu avec et j'avais bien aimé. A éviter les Honda 400 et 500 XLR avec culasse RFVC, assez fragile. Sinon, Dédé, la Dominator est un 650 ! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
Re: vieux trail
Suivant l'utilité,
un 400 Suzuki
un 400 Suzuki
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: vieux trail
le 350 DRS Suzuk

existe en jaune
amis pas que

existe en jaune
amis pas que
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- 3ric
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 789
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 11:50
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
- Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles
Re: vieux trail
c'est quoi l'utilisation? TT, balades sportives, cool? esprit vintage? 2t? 4T
pour le tt leger un 2 temps type husky 250 wr, yamah yz homologué, 250 cagiva wmx homologué Husky(tres rare, je peux t'en motre un quand tu remonte
) honda 250 cr homologueé ATM kawa 500 kx hichiban
en 4t husky 510, 610(haut moteur fragile), ktm 600 lc4 (capricieux) husaberg (probleme pour trouver les pieces mais
balades 350/400/600dr, 500/400 xls 400/500/600xt mais a part 350 et 400 dr ce sont des enclumes assez poussifs en tt mais tu es sportif toi
pour le tt leger un 2 temps type husky 250 wr, yamah yz homologué, 250 cagiva wmx homologué Husky(tres rare, je peux t'en motre un quand tu remonte
en 4t husky 510, 610(haut moteur fragile), ktm 600 lc4 (capricieux) husaberg (probleme pour trouver les pieces mais
balades 350/400/600dr, 500/400 xls 400/500/600xt mais a part 350 et 400 dr ce sont des enclumes assez poussifs en tt mais tu es sportif toi
- Rem-edenbike
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1281
- Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
- Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Re: vieux trail
Un truc rare, et méconnu, qui vaudra des sous dans qq temps : le 400 DTMX un gros 2 temps.

-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: vieux trail
https://www.leboncoin.fr/motos/1037389835.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: vieux trail
le DTMX

oui mais là ça devient vraiment pas courant , c'est brutal aussi
sympa
mais aussi c'est compliqué de rouler en deux temps de nos jours
oui mais là ça devient vraiment pas courant , c'est brutal aussi
sympa
mais aussi c'est compliqué de rouler en deux temps de nos jours
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: vieux trail
Tu prépares ton prochain périple à travers la France
Pour ce qui concerne le 650 DR il est préférable d'éviter les modèles SP41A de 90 à 92, comme celui que je retapes pour le beauf :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=7&t=7839" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet il semble qu'à l'époque, le passage du moteur de 600 à 650cm3 de ceux-ci est été étudié un peu à l'arrache pour faire face rapidement à la concurrence et que le système de refroidissement (air) est perfectible ce qui occasionne une usure rapide du cylindre (ovalisation) et donc une conso d'huile. Problème corrigé sur les modèles suivants.
Par le passé j'ai eu un 600DR acheté neuf en 88 que j'ai revendu en 2000 et qui totalisait environ 60000km sans souci autre que des disques d'embrayage et ressorts remplacés.
Le fait de refaire le 650 me donne l'envi de regoûter aux plaisirs du trail mono. Le 600DR me tenterais bien de nouveau pour sa simplicité : Démarrage uniquement par kick, réservoir de 21 litres, éclairage suffisant, 160kg tout pleins fait, une partie cycle efficace.
Si le poids est un souci, perso je me dirigerais vers le 350 ou 400 DR cela semble une bonne alternative poids/puissance et partie cycle mais le réservoir est plus petit.
Les Yamaha XT 600 ont parait-il une faiblesse au niveau de la boite de vitesse (pignon de seconde).
Les Honda (type XL LM, XL LR etc.) équipées des culasses RFVC se fissurent entre le puits de bougie et les sièges de soupapes.
Bref, quelque soit ton choix, le trail c'est : Assurance et entretien mini budget, conso autour des 5 litres et passage en vrac sans trop de souci
Pour ce qui concerne le 650 DR il est préférable d'éviter les modèles SP41A de 90 à 92, comme celui que je retapes pour le beauf :
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=7&t=7839" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet il semble qu'à l'époque, le passage du moteur de 600 à 650cm3 de ceux-ci est été étudié un peu à l'arrache pour faire face rapidement à la concurrence et que le système de refroidissement (air) est perfectible ce qui occasionne une usure rapide du cylindre (ovalisation) et donc une conso d'huile. Problème corrigé sur les modèles suivants.
Par le passé j'ai eu un 600DR acheté neuf en 88 que j'ai revendu en 2000 et qui totalisait environ 60000km sans souci autre que des disques d'embrayage et ressorts remplacés.
Le fait de refaire le 650 me donne l'envi de regoûter aux plaisirs du trail mono. Le 600DR me tenterais bien de nouveau pour sa simplicité : Démarrage uniquement par kick, réservoir de 21 litres, éclairage suffisant, 160kg tout pleins fait, une partie cycle efficace.
Si le poids est un souci, perso je me dirigerais vers le 350 ou 400 DR cela semble une bonne alternative poids/puissance et partie cycle mais le réservoir est plus petit.
Les Yamaha XT 600 ont parait-il une faiblesse au niveau de la boite de vitesse (pignon de seconde).
Les Honda (type XL LM, XL LR etc.) équipées des culasses RFVC se fissurent entre le puits de bougie et les sièges de soupapes.
Bref, quelque soit ton choix, le trail c'est : Assurance et entretien mini budget, conso autour des 5 litres et passage en vrac sans trop de souci
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: vieux trail
Salut tout le monde .... c'est ici le nouveau forum pour p'tits vieux qui rêvent d'un engin léger et simple .... poum poum poum, position droite, pas plus de 110km/h .... sur autoroute bien entendu ..... ben quoi, vous arrivez plus à tenir un gros Triple ??? vous devenez mou du genou ???? vous ...... vieillissez ????
Perso, un trail léger .... c'est un Tiger ..... épicétou

Perso, un trail léger .... c'est un Tiger ..... épicétou
Le jaune, c'était trop .....
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: vieux trail
Tu fais pas de chemin avec un tiger, un tiger c'est un supermot' sauvage et bestial ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Re: vieux trail
L'utilisation prevue est plutôt routière aller chercher le pain vintage c est pour ça que je pensais au xt avec la possibilité d'aller dans un chemin pour (pique) niquer. En look et niveau mécanique un truc basique.
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: vieux trail
t as quoi comme budget? un XT 500 ca commence a douiller sévère!
et pourquoi pas un 600 transalp? t en trouves a moins de 1000 euro, c est costaud, il y a de la pièce en pagaille, c est royal sur petites routes et tu peux faire de la piste a deux tranquillou. on a fait 15 jours en corse avec ma femme, chargés comme une mule. c est impec!
un exemple a coté de chez toi: https://www.leboncoin.fr/motos/1039688043.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false; avec le porte bagage bottelin Dumoulin en prime.
et pourquoi pas un 600 transalp? t en trouves a moins de 1000 euro, c est costaud, il y a de la pièce en pagaille, c est royal sur petites routes et tu peux faire de la piste a deux tranquillou. on a fait 15 jours en corse avec ma femme, chargés comme une mule. c est impec!
un exemple a coté de chez toi: https://www.leboncoin.fr/motos/1039688043.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false; avec le porte bagage bottelin Dumoulin en prime.
Re: vieux trail
J'ai le budget pour une rougne à restaurer j en sais trop rien me si le truc pourrit qq part mais que ça coûte pas cher je prends aussi, le but c'est que ça soit aussi un projet de restauration .
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: vieux trail
Sinon t'achètes un truc roulant...j'te la plie dans un fossé...puis tu la restaures 
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: vieux trail
J'ai un DR 600 a retaper si tu veux Guillaumes ! Il a un soucis de démarrage..
Mais bon .. j te le cède pour des clopinettes !
Mais bon .. j te le cède pour des clopinettes !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: vieux trail
ça
https://www.leboncoin.fr/motos/1030850919.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un peu cher là, quoique.... mais c'est tout à fait ce qu'il te faudrait

dans un autre genre moi je prendrais ça

https://www.leboncoin.fr/motos/1030850919.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un peu cher là, quoique.... mais c'est tout à fait ce qu'il te faudrait

dans un autre genre moi je prendrais ça

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: vieux trail
La Suz
c'est chez moi
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: vieux trail
quand tu vois les prix atteint par les XT, ou les rougnes proposées
celle ci est bien
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart
