Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
Pour aider un pote , j'ai écouté son bruit sur sa speed de 2005 et ça fait ....tic tic tic .....pas très fort , ça augmente avec le régime et c'est apparu après qu'un acheteur potentiel l'ai essayé ! coincidence !?
je pensais au haut moteur , chaine , soupapes , guide etc ......bref tout le haut est démonté , rien de bizzare , pas de jeu aux axes de pistons ...les chemises sont marquées mais c'est pas ça . Par contre une fois il manquait un litre d'huile et a roulé comme çà.
bref , c'est la merde , démonter tout çà pour rien . j'aurais aimé trouvé une anomalie .
Si quelqu'un a déja eu ce petit bruit ou une idée que je n'ai pas eu , je suis tout ouie !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
le cliquetit peut venir de la chaine qui entraine la pompe huile. le mien l'a toujours fait et jusqu'a 61 000km pas de soucis.
ce bruit ressemble un peu a celui des kawa gpz des années 85?
si tu veux j'ai des photos du manuel d'atelier, si ca passe par mail
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
le cliquetit peut venir de la chaine qui entraine la pompe huile. le mien l'a toujours fait et jusqu'a 61 000km pas de soucis.
ce bruit ressemble un peu a celui des kawa gpz des années 85?
si tu veux j'ai des photos du manuel d'atelier, si ca passe par mail
oui le pastillage a été vérifié , et c'est pas un bruit d'air ou de fuite d'air , c'est métallique comme bruit .
je savais pas qu'il y avait une chaine pour la pompe à huile là dessus ! pas de tendeur ? pas moyen de voir sans ouvrir en deux je suppose ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
La dernière fois sur un 2010,
grosse consommation d'huile
un coup de rodoir et une segmentations neuve ainsi que les les joints de
queues de soupapes c'est revenu dans l'ordre..
mais pas de tic tic tic
Sur une autre (sous garanti) chez Triumph,
ils sont mis du Mécacyl pour le tic tic tic dont tu parle
je ne peux pas te dire la suite,
la moto a été vendue
Modifié en dernier par ccm17 le 25 oct. 2016, 14:49, modifié 1 fois.
cool
si tu as besoin du manuel atelier Triumph......
j'avais jamais vu l’intérieur, le temps que j'ai eu le 1050 rien eu a faire dessus a part les bougies et contrôles soupapes! bonne machine même si injectée