Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Y en a-t-il parmi vous qui saurait comment déverrouiller la selle lorsqu'on a plus les clés ?
Je précise que je ne compte pas voler un T3, mais juste déverrouiller la selle de ma nouvelle épave !!!
Si tu as un outil genre tournevis assez fin et long, ou une tige quelconque , tu tires pour soulever un peu sur l'arrière de la selle, et tu vises la patte ou s'accroche la boule du cable.
Tu la pousse, et hop !!
Sinon, si le cale est toujours opérant, tu peux tenter de tirer sur la gaine dudit cable , souvent ça ouvre aussi !
Je vais suivre tes conseils en ayant une autre moto sans selle à proximité pour valider la longueur et la forme du "truc" qui m'aidera à crocheter le verrou
J'ai testé en tirant modérément sur la gaine, qui est accessible sous le flanc arrière gauche, sans succès.
Suffit d attraper le cable en bout de serrure et de tirer dessus
ou bien d attraper le cable au bout du cache lat droit et de tirer dessus.
Je faisais ainsi avant de changer le ptit mécanisme plastique qui était usé (articulé par la serrure )
Ou encore de désserrer les 2 vis cruciformes tenant la serrure à l interieur de la platine pour ensuite tirer sur l ensemble.
Ensuite si pas de clé, rien de sorcier pour démonter le barillet , y inserer un clé et virer les ptits peines pour faire un barillet sur mesure pour ta clé.
Ensuite?
Bin, tu as une serrure avec clé qui ouvre et ferme
Modifié en dernier par 1d1d le 19 oct. 2016, 19:34, modifié 1 fois.
ça fait 10 ans que le câble finit par une boucle sous le garde boue et il n'y a plus de soucis
bon évidement je perds le côté "safe" des portes casques!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Pulul a écrit :Des réponses qui sentent le vécu !
Je teste ça cette fin de semaine et vous donne la solution la plus pratique
Pour le barillet , une fois démontée, ma réponse n était pas tout à fait juste
Il faut y inserer une clé, les ptits peines vont dépasser selon .
Un ptit coup de meuleuse sur ceux qui dépassent afin d égaliser ceux çi en rapport avec le barillet et ensuite, ça devient un barillet avec une clé
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
J'ai même refait la manip plusieurs fois pour être sûr que c'était la meilleure manière d'y parvenir.
Pour partager avec vous pendant la manip, il me manquait systématiquement 1 bras pour prendre les photos.
Du coup, j'ai simulé la position des outils sur le Speed, sans selle.
En gros, j'ai soulevé la selle avec un gros tournevis introduit par le côté droit, j'ai appuyé sur la gâche de la serrure avec un outil long.