Pièces made in Hong Kong

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Pièces made in Hong Kong

Message par Chicboy »

Bonjour,

Un certain nombre de Motards aiment accessoiriser leurs belles. Viennent 2 critères souhaités :
- la qualité
- le prix
Diverses marques ont fait leurs réputations (Rizoma, Barracuda, RG-Racing, shaft, BIHR etc..)

Côté prix, c'est assez élevé :shock: .

Et c'est là que beaucoup se tournent vers le Made in Hong-Kong. Prix plus bas, du simple au double.

Quel est votre avis sur ces pièces (leviers, clignotants, poignées etc..) :?:

Un ami avec sa FZ6* a acheté des leviers "tuning" anodisés bleues sur e-bay, repliables : 50 euros la paire.. les grandes marques en proposent pour 2 à 4(+?) fois plus cher..
1 an et demi plus tard, les leviers sont devenues mauves, les parties noires couleurs bronze :pascontent1: .
Côté fonctionnalité, pas de soucis. Perso, je n'aime pas le toucher de ses leviers(bords non arrondies).
* Sa moto dort à l’extérieur sans protection.

Mais sinon j'ai le Fréro qui a commandé chez 2a4, 55 euros livrés.
Image
Le Design se rapproche beaucoup aux leviers dePazzo Racing (+ 200 euros la paire..).
Mais là, la qualité semble bonne, le toucher est sympa.

Mottley Biker, soigneux avec son Speed Triple, a pris aussi des pièces de Chine. Si j'ai bien compris, après 2 ans, il a du faire une retouche sur l'anodisation (souffert des UV..). Mais bon, les Pazzo Racing lui paraissaient excessifs.
http://www.mottleybiker.com/page37.htm

:cheers2:
Image
Chicboy

Re: Pièces made in Hong Kong

Message par Chicboy »

Je me demande pourquoi je mets ce genre de sujet vu que majorité des proprios de T3 ici préfèrent préserver leurs périphériques d’origines :-? .
Bref j'ai pu trouver mes réponses en visitant un Forum Speed Triple.

En générale, il en ressort que ceux qui ont opté pour matos de Hong Kong ont bonnes satisfactions. Un certain nombre constatent une décoloration du noir en bronze au bout de plusieurs mois, mais les leviers restant fonctionnels.

D'autres ont opté pour les grandes marques, la qualité & design sont bien sûr au rendez-vous.. mais bon de 3 à 5 fois le prix des leviers Hong Kong.

L'argument de "sécurité en défaut" ne tient pas, juste à s'assurer d'un montage sans contrainte.

Image
ccm17

Message par ccm17 »

J'ai des Flip-up silver/black pour une autre moto
depuis 2 ans et demie et aucuns soucis...

Image

:cheers1:
briscoe
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle triumph tiger 900 kawasaki 750 gpx r honda 600 cbr gilera nordwest

Message par briscoe »

J´ai moI aussi des flip up reglables sur une autre brele pas de probs
Il est vrai qu´une becanne qui couche dehors est le test ultime
J´avais monté un feux ar leds avec clignotants integrés sur un mono meme monté sur silents blocs ,
les vibrations ont desoudé 2 composants electroniques a l´interieur de celui ci , non ouvrable bien sur et apres
ils etaient soudés ou ? J´ai mantenant une autre version qui semble tenir
Bon dans ce cas les vibrations du mono font le test ultime , retro a clignotant integré cassé net en roulant aussi !
Les memes sur le Tiger tiennent jusqu´a present
Au fait ne me traitez pas d´integriste ! :+1:
On pourrait garder le post pour denoncer "cafter" les pieces vraiment merdiques au niveau securitée et qualitée
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

:super:
bonne idée :idea: :idea:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

CHICBOY, si tu me garantis une amélioration drastique des performances, je suis prêt a succomber à l'acquisition de ces matériels.
J'en profite pour répondre à une interrogation de ta part au sujet de ma présence à L'ALSAKIENNE. Ma Sprint Sport tornado red était immobilisée, en pièces dans le garage de FRANCIS 68. En cause une pipe d'admission d'origine indéterminée qui perturbait la carburation. Plus haute et de plus grand diamètre que l'origine, différente également à l'intérieur, cette pièce a été montée par le garage Allemand qui a nettoyé les carbus moyennant 700 euros à son ancien propriétaire. Comme celui-ci le lendemain a bousillé la roue libre, il l'a mis en vente aussitôt. Comme quoi les concess se valent de chaque côté de la frontière! Dimanche duo oblige, j'ai sorti la KAWA laquelle a bien tenu sa place.
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

Tornado red ?? :mefiant: :mefiant: t'es sur que c'est pas Fuschia ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Chicboy

Message par Chicboy »

motocyclu a écrit :Tornado red ?? :mefiant: :mefiant: t'es sur que c'est pas Fuschia ?
Sprint Sport 1998 :arrow: Tornado Red
André a écrit :CHICBOY, si tu me garantis une amélioration drastique des performances, je suis prêt a succomber à l'acquisition de ces matériels.
J'ai demandé au Fréro, sa réponse :
" J'ai gagné en feeling. C'est un modèle long mais plus court que l'origine, & un poil plus léger. Côté design, c'est un vrai +"
Le feeling différerait avec la longueur du levier. D'où il est également proposé des modèles court type 2 doigts.

Ma Sprint Sport tornado red était immobilisée, en pièces dans le garage de FRANCIS 68. En cause une pipe d'admission d'origine indéterminée qui perturbait la carburation.
Azertoliv a illustré les différences de pipes d'admissions entre Keihin et Mikuni

Modifié en dernier par Chicboy le 02 mai 2016, 14:57, modifié 1 fois.
Image
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Je n'étais pas au courant des différences entre les pipes d'admission KEHIN et MIKUNI. Par contre la pipe incriminée n'est pas adaptée du tout au T3 pour cause de diamètre intérieur trop gros. Il faut ecraser le caoutchouc avec le collier. Les vibrations auront eu raison du serrage.
Quand à la couleur, oui elle est rouge, fuschia, brique, rouge sang, peut importe tout ce que je sais c'est que cette machine envoie très fort dans les tours, c'est la meilleure des six que j'ai possédé. Elle est pourtant en configuration d'origine. Cyclu même avec son fuschia trafiqué devra s'accrocher. Par le passé il avait essayé ma sprint verte à 1000 balles qui l'avait étonné. Cette fois ci il pourrait en rester baba! Faudrait trouver une ligne droite test pour comparer.
Chicboy

Message par Chicboy »

Ce weekend en aidant un ami à remettre sa FZ6 en route.

Image

Le noir devenue bronze, et le bleu tirant sur le mauve.. A noter que sa Moto dort dehors sans protection.

Les produits made in Hong Kong n'ont pas bonne réputation sur la qualité d'anodisation.
Néanmoins cela semble aléatoire, car un certains nombre d'utilisateurs ne constatent pas d'altération après 2 ans.
Certains privilégient les coloris alu/noir pour éviter ce genre de soucis.

Parlant d'anodisation, personne n'a tenté l’expérience ? genre sur les fourreaux de fourche ?
:arrow: Moins chère qu'une peinture
:arrow: Couche de protection très résistante
:arrow: Bel effet visuel

Modifié en dernier par Chicboy le 12 mai 2016, 11:24, modifié 1 fois.
Image
briscoe
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle triumph tiger 900 kawasaki 750 gpx r honda 600 cbr gilera nordwest

Message par briscoe »

j´ai mis des leviers flip up adaptes a mes mains de continental sur le Tiger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492981480.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
A voir comme ca viellit !
Pendant que j´y etait je voulait metre des proteges mimines avec clignotants integres
ca aurai plu au californiens
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962438475.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ca passe pas meme en retirant la partie protege main et en laissant que la barre clignotant
Heross
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.

Message par Heross »

Bien le post,

Moi aussi je pensais mettre des levier de ce style la, pas mal de pote en ont mis ça passe plutôt bien.
Mais c'est vrai que leurs meules dorment dedans.

Il y à aussi le choix des long ou court sur ceux la.
Donc petit ou grand?

J'en suis pas encore la mais ça va venir.
briscoe
Habitué du forum

Message par briscoe »

Carrement les deux , reglable en longueur , sur la photo en plus petite longueur " 2 doigts "
Chicboy

Message par Chicboy »

briscoe a écrit :J´ai mis des leviers flip up adaptés à mes mains de Continental sur le Tiger
Image
A voir comme ça vieillit !
Pendant que j´y était je voulait mettre des protèges mimines avec clignotants intégrés
ca aurai plu au californiens
Image
ça passe pas même en retirant la partie protège main et en laissant que la barre clignotant
Ah oui dommage pour les protège-mains :-?
Je suppose que l'idéal aurait été que l'accroche se fasse de l'autre côté.

Heross, perso les leviers réglables en longueur, je trouve le toucher désagréable.
D'ailleurs, un ami m'a fait part que ça lui faisait mal à la longue :
Image

A force de dormir dehors, le rouge a rosi ^^(après à la Réunion, le soleil tape fort).
Remarque : Il a des poignées Made in H.K imitation du modèle Lux de RIZOMA.
Image
Heross
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.

Message par Heross »

Oui c'est vrai qu'en réglable comme çà, ça doit faire mal au doigt.
Je prendrais directement la taille approprié, petit ou grand.

Avec l'enduro je suis habitué au dur. Même si maintenant je suis passé en Rekluse ( automatique)
briscoe
Habitué du forum

Message par briscoe »

Pour le mal aux doigts , ca ne nous gene pas trop nous autres "banquise rider´s"
On roule toujours avec des gants , parfois meme tres gros :cheers1:
Verrouillé