Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Bien, on voit pas grand chose sur la photo.
Ça semble être celle qui ce trouve sur le fourreau. Non?
Si tu ne vois pas la bague ressortir à travers la pellicule (de graphite je dirais), c'est encore bon.
Dans le doute tu change, c'est pas une pièce qu'on démonte souvent, ce serait dommage.
Difficile à voir sur la photo. Mais comme dit plus haut, si le revêtement gris est encore présent, c'est bon. Après faut voir si tu as du jeux entre le tube et le fourreau.
tititrophy93 a écrit :Difficile à voir sur la photo... Après faut voir si tu as du jeux entre le tube et le fourreau.
On peut pas dire mieux!
Et même lorsqu'elles commencent à être user, çà ne se sent pas vraiment à la main, mais lorsque le bouchon de fourche, le resssort et l'huile sont retirés, le tube tombe direct au fond du fourreau alors qu'à l'inverse, il devrait tomber avec retenue.
2 solutions:
ou tu changes direct, ou tu remontes pour vérifier.
J'ai mis la photo, car je n'ai jamais vu de bagues neuves,alors je ne sais pas si celles ci sont usées ou pas.
Mais maintenant que c'est désossé, je vais les changer pour être tranquille,avec les ressorts.
Au niveau du jeu,j'en avais un chouia... Genre 1mm au bout du tube plongeurs,avec le fourreau fixé sur l'étau.
Les bagues du bas,les plus larges,ont un revêtement gris genre téflon encore apparent. celle en photo,qui est celle du haut, devrait être comme ça ?
Sinon,au remontage je me tâte pour mettre des soufflets... Pour faire mode !
Le revêtement est à l'intérieur de la bague. Le tube plongeur coulisse dedans. La bague du haut est fixée au fourreau, bloqué par le joint spi il me semble.
Ben on sait bien que "mieux" c'est pas "dur"...
Si non on pourrait dire:
"J'en ai une elle est "mieux" je pourrais fendre du bois!" ...çà veut rien dire!
azertoliv a écrit :La bague du haut est "téflonnée" sur sa face intérieure puisqu'elle est solidaire du fourreau et que le tube plongeur coulisse dedans.
La bague du bas est "téflonnée" sur sa face externe puisque solidaire du tube plongeur, elle coulisse dans le fourreaux.
Si tu as le moindre doute remplace les. En réduisant les jeux, elles contribuent à la longévité des joints spi
Ha bah voilà... Je n'avais pas compris, je pensais quelles étaient teflonnées des 2 côtés.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Je ne pense pas puisque tout semble posé dans l'ordre sur la photo.
Bouchon 17, cale 16, bague/guide 15, ressorts 14 (à doite), 10 monté sur 11, le ressort court sans repère, la pièce en nylon.
Sur le Speed (même si ce n'est une fourche identique) le N°5 correspondrait à la rondelle métallique située en interface entre le joint spi et la bague coulissante. Rangée du haut, quatrième pièce en partant de la gauche.
Il faut être vigilant, il y a parfois des erreurs sur leurs vues en éclatées mais aussi sur leurs références et dénominations !!!
Si nous vivions dans un monde parfait cela se saurait
Oui,il y a peut-être une erreur sur cette vue éclatée.
De toute façon, je pense que je vais commander le kit de bagues et joints(27), et cette pièce 5 est dedans.je verrais bien si elle existe vraiment .
J'ai hâte de tout remonter, j'ai un temps magnifique aujourd'hui dans le Cantal !