Depuis quelques temps, je me demande vers quelle moto vais je devoir me diriger pour assurer la continuité de mes trajets quotidiens (un peu + de 100 km).
Aujourd'hui, je jongle avec mes 2 T3 et ma Dayto 955i.
Si les motos ne fatiguent pas, le pilote, lui est quand même contraint par ces positions bien en appui sur les poignets.
Il y a un bon mois, mon voisin de boulot a acquis une Renault Zoé.
Et tous les jours, il nous narre les formidables avantages des véhicules électriques. Et il a raison. Sauf l'autonomie, ces nouveaux modes de déplacement ont pleins d'avantages, a commencer par le silence de fonctionnement, qui procure une sensation incroyable. Sans compter sur des accélérations de 1er ordre.
Bref, il y a quelques jours, il me demande pourquoi je n'évolue pas vers la moto électrique.
"Parce que je suis un vieux reac" n'étant pas la bonne réponse, je décide de creuser sa question.
Au bout de quelques temps, convaincu par des essais et vidéos sur le net, je trouve un modèle chez Zéro Motorcycle qui me tente: la SR. Autonomie, patate... une perle.
Après quelques savants calculs, j'arrive même à me faire un montage financier simplissime: les 220/240 € mensuels en essence se transformeront en 220/240 € de crédit.
Sauf que la SR, c'est 18000 € hors options.
Le crédit risque d'être long, même si en plus de l'essence, j'économise aussi sur l'entretien (finis les vidanges, bougies, filtres, jeux aux soupapes).
Toujours motivé, et afin de valider la viabilité de la moto sur mes trajets boulot/dodo sur 2/3 jours, je contacte un revendeur: location = 50 €/jour. Je peux bien faire ce sacrifice.
Je programme donc ça pour décembre, tout content.
Puis, je repense aux fondamentaux qui me poussent à faire évoluer ma moto de tous les jours: patate, maniabilité, protection, facilité d'entretien.
Avant hier, visite quotidienne sur LBC. Et là, c'est le drame !
Je tombe sur une annonce à 100 bornes de chez moi...
Annonce très succincte d'une moto en panne dans la rubrique pièces détachées. Négociations façon Forum T3 Passion, et me voilà, ce soir, propriétaire d'un bijou (à retaper, certes) qui me remplit de joie: un Trophy de Mars 1992, avec tout juste 126000 km ! 300 € avec carte grise et bagagerie d'origine Triumph !
Comme quoi, y'a des fois, on se prend vraiment la tête pour des futilités
Bon, il y a du boulot pour les longues soirées hivernales, mais je suis plutôt curieux de goûter enfin à cette moto qui me faisait de l'oeil depuis des années.
Quant à la Zéro Motorcyle, j'irai quand même l'essayer, pour voir ce que c'est que le progrès