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questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 12:14
par Lolive
salut les gens
une question me taraude l esprit
qui a t il a faire sur une legend pour lui faire prendre un peu de poneys
,je pense qu une tbs me correspondrai plus ,mais vu le prix je prefere m abstenir ,quitte à opter pour quelques modifs au fil du temps
Lolive
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 13:52
par Phil T
La repeindre en jaune!!!!
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 14:45
par Lolive
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 15:22
par Blackdam
Les Classics ont une énorme qualité, elles ont un bon gros couple 'en bas'.
Malheureusement, je ne connais pas de maniére simple de lui donner des ponneys sans détruire cette qualité premiére.
Peut etre:
pots off road Triumph,
démul adaptée a ta conduite
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 15:26
par bobkermor
Des AàC de TBS? Voir de T.Bird Classic, tout simplement, peut-être? ça peux peut-être se trouver, car certains montent des AàC plus pointus à leur TBS...
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 15:40
par Lolive
merci bien pour les réponses
c est surtout le couple qui m interresse,faut que j en trouve une à essayer
blackdam:sinon tu penses à quoi en manière compliquée
bob:c est plutôt à ça que je pensais,
sinon legend et tbird classic c est kif kif niveau moteur non ?
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 15:43
par Lolive
niveau perf au quelques chose prêt ,c est la meme chose
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 16:44
par chouchou
Ce sont exactement les mêmes moteurs !
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 16:45
par chevelu
c'est les mêmes AAC pour toutes les classic et les tiger.
joue avec la démul et laisse le reste d'origine, c'est marrant mais c'est comme ça que ça marche le mieux !! dingue non ???
reperce les boisseaux de carbus gentiment, ça donne plus de réactivité au moteur, plus de coup de pied au cul, plus de frein moteur mais c'est tout.
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 16:53
par Blackdam
Pas mieux, a part un filtre a air neuf (ou KN propre) et retirer le silencieux de l'entrée d'air... (ca influe sensiblement sur la richesse!)
Les manières compliquées sont, en vrac, recaler la distri (modif des pignons d'AAC, calage long et chiant nécessitant du matos et surtout les bonnes valeurs), revoir le taux de compression (pas tres chaud la dessus si on tient a son vilo...), des pots sur mesure (donc chers...)...
Et même pas sur que le jeu en vaille la chandelle au delà de la masturbation mécanique

Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 18:00
par Lolive

merci les gars chouchou ,chevelu et blackdam,

pour vos avis eclairés
donc en clair ça me plait comme ça ou pas

et le peu à bricoler ne la transcendera pas
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 18:12
par chevelu
si, en fait... le perçage des boisseaux change le comportement la démul aussi. et ça c'est mécanique, pas de réglages approximatifs, pas de risques etc...
Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 19:14
par BuHell
J'avais mis des pots mécatouine sur mon adventurer... Ça donnait bien.
Moins de trou à l'accélération, montée en régime plus libre. (en ressenti en tout cas...)
J'ai revendu les pots a un pote qui hésitait à revendre sa classic. Du coup il la garde.

Re: questions 900 legend
Posté : 14 mars 2012, 20:44
par bobkermor
chevelu a écrit :c'est les mêmes AAC pour toutes les classic et les tiger.
joue avec la démul et laisse le reste d'origine, c'est marrant mais c'est comme ça que ça marche le mieux !! dingue non ???
reperce les boisseaux de carbus gentiment, ça donne plus de réactivité au moteur, plus de coup de pied au cul, plus de frein moteur mais c'est tout.
Question d'un inculte: puisque toutes les "classic" ont les même moteurs, mais aussi les mêmes AàC et carbus qu'est ce qui fait la différence de puissance et couples (annoncée, de 70 à 83 cv) et de comportement moteur?
Re: questions 900 legend
Posté : 15 mars 2012, 17:20
par Phil T
Re: questions 900 legend
Posté : 15 mars 2012, 21:24
par bobkermor
ça ne répond pas à ma question...
Re: questions 900 legend
Posté : 16 mars 2012, 08:16
par pech1
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre pour créer un nouveau sujet SVP?
Je doit être bigleux! je ne trouve pas comment faire...
Merci d'avance...
Re: questions 900 legend
Posté : 16 mars 2012, 09:09
par chevelu
pech1 : il clique à gauche sur nouveau plutôt que sur répondre.
Bob : à mon avis la grosse différence de puissance a été plus créé par le service com' que par la mécanique.
bien sur la boite à air n'est pas la même sur un tiger mais comme elle est bouchée d'un coté ça revient au même, les CDI peuvent être différent, encore que faudra checker ça sur WoT, les échappement itou mais 13 cv d'écart... autant aller voir le dernier navet de spielberg.
sinon Mecatwin ne donne pas de réglages différents de l'origine pour le montage de ses pots... sauf pour les boules quiès, prendre le modèle industrie lourde.
Re: questions 900 legend
Posté : 16 mars 2012, 11:00
par fredo de nimes
pech1 a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre pour créer un nouveau sujet SVP?
Je doit être bigleux! je ne trouve pas comment faire...
Merci d'avance...
passe d'abord par la case presentation et fais un tit topo sur toi et ta (ou tes) bécane(s). Comme ça, on fera connaissance !!!!
Re: questions 900 legend
Posté : 16 mars 2012, 11:02
par bobkermor
chevelu a écrit :pech1 : il clique à gauche sur nouveau plutôt que sur répondre.
Bob : à mon avis la grosse différence de puissance a été plus créé par le service com' que par la mécanique.
bien sur la boite à air n'est pas la même sur un tiger mais comme elle est bouchée d'un coté ça revient au même, les CDI peuvent être différent, encore que faudra checker ça sur WoT, les échappement itou mais 13 cv d'écart... autant aller voir le dernier navet de spielberg.
sinon Mecatwin ne donne pas de réglages différents de l'origine pour le montage de ses pots... sauf pour les boules quiès, prendre le modèle industrie lourde.
C'est pas faux!!!...
C'est vrai qu'il est rare de pouvoir essayer les 4 modèles coup sur coup.
Avant d'acheter le TBS, j'avais seulement essayé un ("vieux" s'il en est, en très mauvais état) T.Bird Classic, et le moteur et l'agilité de la machine m'avaient bluffés.
Mais je voulait vraiment le TBS modèle 2000, pour l’équipement et l'esthétique, je la trouvais (et la trouve toujours!)vraiment superbe.
Mais une fois reçu la machine, j'ai été un peu désappointé d'avoir dans les mains un authentique camion. Pour des raisons de rodage scrupuleux, je n'ai pas pu comparer les impressions ressenties, et comme je n'ai jamais reconduit un autre T3 depuis, sinon mon trident...
