@ hugo_mpl
(attention roman fleuve)
Quand je suis allé cherché ma trident 900 modèle 94 (cligno chromé...)
1 er constat :
Etat esthétique nickel
Pneu arrière HS (plutôt carré, typé burn ...hélas)
Impression que la moto tombait dans les ronds points
Eclairage merdique.
La moto passe le TON sans problème

(malgrè mon quintal de sportif dopé au houblon)
Première grosse intervention (on ne rigole pas)
Pression des pneus (2,9 et 2,5) avec pour résultat une moto plus légère
Puis finalement changement du train (Dunlop roadsmart 2, bonne monte au passage) moto transformée
Réglage amorto
Remplacement des fluides avec
Liquide de refroidissement grace à
http://www.triumph-t3-passion.info/liquide_ref.html
Purge frein grâce à
http://www.triumph-t3-passion.info/liquide_ref.html et
http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... re_13a.pdf
Purge embrayage grâce à
http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html
Vidange grâce à :
http://triumphsprint900.free.fr/entreti ... moteur.htm
Frein avant toujours plus ou moins spongieux
Utilisation de l'astuce de la ficelle sur le levier
Qui est resté pour moi une solution provisoire
Reféction du maître cylindre avec kit de réparation (alors la c'est chiant surtout avec une pince à circlips a tête interchangeable de merde)
Par fénéantise ou par oubli pas de changement ni de contrôle des bougies
env. 2000 km en une dizaine de jours, puis le drame grosse pétarade et coupure moteur.
1er reflexe : SI SEULEMENT T'ETAIS MOINS CON T'AURAIS CHANGE TES BOUGIES ….(Se parler à soi même est très instructif à condition de supporter son interlocuteur....)
(Je passe sur Cerise qui a demandé à Tomate de rapatrier la moto du Poirreau avec son gros camion...)
2 ème grosse intervention
Remplacement des bougies (grosse fierté....)
Vroum.... Route me voilà … Victoire de courte durée...
Retour des symptômes (moins de petarades) alors la ca va chier.
Lecture de
http://www.triumph-t3-passion.info/pann ... mph-t3.htm (chapitre 2A) et
http://www.triumph-t3-passion.info/capt ... umage.html suivie de
Remplacement du capteur d'allumage (origine LBC) (tu te rends compte comment tu vas te la péter au prochain repas de famille. (Tu vas pouvoir enfin changer les patins du déambulateur de mamie car tu viens de passer avec succés ton module utilisation du jeu de cale)
J'ai eu aussi le feu stop capteur ar défectueux lecture de
http://www.triumph-t3-passion.info/pann ... h-t3.html. et action
Le remplacement des plaquettes grâce au manuel d''atelier par contre grosse galère pour sortir le pot ….
Remplacement de mes klaxons asthmatiques ….
Remplacement des durits avec confection ressort sur mesure avec du cable electrique en 1,5 (élement de canne à pêche a l'interieur de la durit et enroulage, c'est un peu chiant à mettre en place mais ca passe).
Les prochaines étapes :
Remplacement ressorts de fourche (je trouve la mienne un peu trop typé enduro malgre un indice de viscosité de 15)
Remplacement de l'amorto
Remplacement de la chaine de distribution même pas peur (en fait si un peu quand même)
Nettoyage carbu (ca y est j'ai laché le mot), avec synchro (investissement dans un TWINMAX ) la revue technique
Voila en gros
D2