Des questions en vrac sur la tiger 900

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

iekiek
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : tiger 900

Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par iekiek »

bonjour,
tout nouveau dans le monde des T430 et de la mécanique en général, j'aurais quelques questions concernant ma nouvelle acquisition

- les réservoirs de tiger de 1991 à 98 sont ils tous les mêmes?
(je vais devoir peut être changer le mien car j'ai 2 vis de carénages complètement coincées donc certainement les pas de vis niqués)
- Existe t'il pour les tiger 900 des raidisseurs de fourche?
(la mienne a tendance à guidonner légèrement si on attaque dans les virages)
-Existe t'il des ressorts de fourche plus longs que ceux d'origine sur la tiger
(la mienne plonge trop à mon gôut, y'a des chances que les ressorts soient fatigués)

Merci pour votre aide!

edit: je viens de me rendre compte que j'ai pas posté dans la bonne rubrique T3 & Mécanique !: ca commence bien :roll:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par Nanard67 »

Pour le réservoir ça doit être tous les mêmes, mais es tu sur qu'il y a pas moyen de le réparer ?
Pour les raidisseurs apparement ce n'est pas une bonne piste pour un tiger de cette génération, il faut déja voir si l'huile dans la fourche est récente et la bonne quantité, voir l'état des roulements de direction aussi, un guidonnage est souvent provoqué par l'amortisseur arrière est il en bon état, voir aussi l'état des pneus et leur gonflage, pour les ressorts de fourche un MP à Blackdam ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
iekiek
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : tiger 900

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par iekiek »

pour le réservoir je ne sais pas trop on ne s'y ai pas encore attelé avec les potes, mais ça semble vraiment compliqué; il n'y a pas de prises pour chopper les 2 écrous et ceux ci ne veulent pas tourner; on sait pas trop comment on va faire...
L'huile de fourche a été récemment changé par de la 15 ou 20 je ne sais plus, j'ai vu qu'on peut y mettre de la 30. L'amortisseur arrière est mort (resséré au max) j'ai trouvé un EMC d'occas sur LBC qu'il faut que j'installe. Le pneu avant est également à changer. Pas vérifié l'état des roulements de direction.
Merci pour ta réponse!
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par Nanard67 »

si ton amorto est mort ne cherche pas midi à quatorze heures, idem pour le pneu ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
iekiek
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : tiger 900

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par iekiek »

ok pour le guidonnage!
Pour la fourche qui plonge pas mal, j'ai envoyé un mp à Blackdam comme conseillé, concernant les ressorts
Merci pour ton aide!!
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par Nanard67 »

tu peux aussi mettre des cales (un bout de tube du bon diamètre) au dessus des ressorts, ça peut te donner une idée avec un avant qui plonge moins, mais c'est plus dur pour revisser le bouchon du tube ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
bic&car
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1585
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700
Localisation : Finistère

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par bic&car »

tu dois pouvoir desserrer les 2 vis, arrose pendant quelques jours de wd ou dégrippant...

c'est le coté délicat du réservoir de tiger. éventuellement tu tapotes super légèrement la tête des vis pour décoller les filets... sachant que t'as sur de la fibre... attention aux fuites !

reprend ta partie cycle et dis nous pour le gui-do-nage du train avant.
iekiek
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : tiger 900

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par iekiek »

je vais faire ça, merci pour les conseils je vous tiens au jus!
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par hugo_mpl »

Alors je crois que tu as bien fait de poster là ...

.. car le tiger est bien un T4, quand le 1200 quel qu'il soit est un T3 !


Enfin j vais te dire, on s'en fout !

Fais comme tu le sent ! :cheers2:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Fab35
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2012, 17:32
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 de 95

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par Fab35 »

Pour les vis de carénage dans le réservoir, voir sur ce post comment sont les inserts: ça aide pour pouvoir enlever les vis...
http://triumph-t3-passion.info/New_foru ... f=6&t=5728
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par Chicboy »

Les ressorts de fourche fatiguent :?: :mefiant:
Image
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par Nanard67 »

Chicboy a écrit :Les ressorts de fourche fatiguent :?: :mefiant:
ho que oui, car pas de très bonne qualité à l'origine ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par hugo_mpl »

Si c'est pas ça c'est les roulements de colonne, m'enfin la fourche qui plonge !? :mefiant:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
iekiek
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : tiger 900

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par iekiek »

Bonsoir,

Pour mon problème de vis de carénage coincés dans le réservoir, j'ai commandé les vis 1 du plan A, voir ci joints
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=23773" onclick="window.open(this.href);return false;

Seulement comme un glandu en lisant ce topic, j'avais pas fait gaffe qu'il fallait les inserts comme le préconise Fab35 dans son lien,
mais du coup je comprends pas, je les ai cherché, mais je les trouve pas sur le site et ils sont pas dessinés sur le plan A

Est ce que quelqu'un pourrait me trouver la référence de ces inserts svp? :amen:
iekiek
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : tiger 900

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par iekiek »

Toujours en galère pour trouver ces foutus inserts... Personne ne peut me renseigner où les trouver?
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par azertoliv »

Je ne connais pas du tout les subtilités d'un Tiger mais il me semble que les inserts font parti de l'ensemble réservoir et que par conséquence tu devrais avoir une idée de la réponse :-?

As-tu contacté TriMax http://www.trimax-moto.com/" onclick="window.open(this.href);return false; il a peut-être une astuce.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Blackdam
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1633
Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Localisation : Dans le Parisis...

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par Blackdam »

Oui, ils sont noyes dans la matiere du reservoir, indemontable, irremplacable.

On peut bricoler, avec un fer a souder, les sortir, et les remettre avec de la colle, ou avec le plastique fondu au fer, mais c'est du bricolage...
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par krikri »

pour le disque arrière, quelqu 'un connait une correspondance avec d autres motos?
Avatar du membre
Fab35
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 45
Enregistré le : 11 oct. 2012, 17:32
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 de 95

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par Fab35 »

C'est du Nissin d'origine (réf. Nissin 2P271). On retrouve les mêmes sur la Yamaha XTZ 750 Super Tenere. C'est peut être un peu moins cher chez Yamaha?
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Des questions en vrac sur la tiger 900

Message par krikri »

merci, fab!
Verrouillé