Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
bonjour,
tout nouveau dans le monde des T430 et de la mécanique en général, j'aurais quelques questions concernant ma nouvelle acquisition
- les réservoirs de tiger de 1991 à 98 sont ils tous les mêmes?
(je vais devoir peut être changer le mien car j'ai 2 vis de carénages complètement coincées donc certainement les pas de vis niqués)
- Existe t'il pour les tiger 900 des raidisseurs de fourche?
(la mienne a tendance à guidonner légèrement si on attaque dans les virages)
-Existe t'il des ressorts de fourche plus longs que ceux d'origine sur la tiger
(la mienne plonge trop à mon gôut, y'a des chances que les ressorts soient fatigués)
Merci pour votre aide!
edit: je viens de me rendre compte que j'ai pas posté dans la bonne rubrique T3 & Mécanique !: ca commence bien
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pour le réservoir ça doit être tous les mêmes, mais es tu sur qu'il y a pas moyen de le réparer ?
Pour les raidisseurs apparement ce n'est pas une bonne piste pour un tiger de cette génération, il faut déja voir si l'huile dans la fourche est récente et la bonne quantité, voir l'état des roulements de direction aussi, un guidonnage est souvent provoqué par l'amortisseur arrière est il en bon état, voir aussi l'état des pneus et leur gonflage, pour les ressorts de fourche un MP à Blackdam
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
pour le réservoir je ne sais pas trop on ne s'y ai pas encore attelé avec les potes, mais ça semble vraiment compliqué; il n'y a pas de prises pour chopper les 2 écrous et ceux ci ne veulent pas tourner; on sait pas trop comment on va faire...
L'huile de fourche a été récemment changé par de la 15 ou 20 je ne sais plus, j'ai vu qu'on peut y mettre de la 30. L'amortisseur arrière est mort (resséré au max) j'ai trouvé un EMC d'occas sur LBC qu'il faut que j'installe. Le pneu avant est également à changer. Pas vérifié l'état des roulements de direction.
Merci pour ta réponse!
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
tu peux aussi mettre des cales (un bout de tube du bon diamètre) au dessus des ressorts, ça peut te donner une idée avec un avant qui plonge moins, mais c'est plus dur pour revisser le bouchon du tube
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
tu dois pouvoir desserrer les 2 vis, arrose pendant quelques jours de wd ou dégrippant...
c'est le coté délicat du réservoir de tiger. éventuellement tu tapotes super légèrement la tête des vis pour décoller les filets... sachant que t'as sur de la fibre... attention aux fuites !
reprend ta partie cycle et dis nous pour le gui-do-nage du train avant.
Seulement comme un glandu en lisant ce topic, j'avais pas fait gaffe qu'il fallait les inserts comme le préconise Fab35 dans son lien,
mais du coup je comprends pas, je les ai cherché, mais je les trouve pas sur le site et ils sont pas dessinés sur le plan A
Est ce que quelqu'un pourrait me trouver la référence de ces inserts svp?
Je ne connais pas du tout les subtilités d'un Tiger mais il me semble que les inserts font parti de l'ensemble réservoir et que par conséquence tu devrais avoir une idée de la réponse
As-tu contacté TriMax http://www.trimax-moto.com/" onclick="window.open(this.href);return false; il a peut-être une astuce.
C'est du Nissin d'origine (réf. Nissin 2P271). On retrouve les mêmes sur la Yamaha XTZ 750 Super Tenere. C'est peut être un peu moins cher chez Yamaha?