Page 1 sur 2

Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 02 avr. 2015, 20:40
par bic&car
j'épluche, j'épluche et j'épluche et toujours pas de tiger.

il m'arrive de faire 160 kms par jour en ce moment... et en mono avec le pegaso, j'ai les oreilles en forme de choux et la cheville plus grosse que le mollet... :lol:

tout ça pour dire que je n'ai pas remis mon cul sur un T3... ni trouvé de tiger carbu ... :oops:

par contre des tiger 955 c'est plus fréquent... pas très cher... qu'en pensez vous?

il faut prendre une version à partir de 2002... et mettre les arbres à came de la st?... :ange:

ou attendre sagement un tiger carbu... :mefiant:

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 02 avr. 2015, 20:47
par frédégaz
attends sagement une carbu!

:cheers2: :cheers2: :boire:

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 02 avr. 2015, 20:48
par hugo_mpl
Elle marche déjà très fort la tiger à carbus Bic ! :super:

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 02 avr. 2015, 22:05
par Nanard67
ça doit pouvoir se trouver une tiger carbu, quand aux 955 ben c'est des injectés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 02 avr. 2015, 23:06
par ccm17
Je ne vois pas pourquoi tu veux modifié un Tiger 955 i des le début :roll:

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 03 avr. 2015, 09:12
par André
Question sensations, rien ne vaut un bon moulin à carbus. Il y a régulièrement des Tiger première mouture à vendre, mais en général le tarif est plutôt relevé. Le Tiger 955i est injustement méconnue. Elle n'a pas le même caractère mais pousse plus fort. Je possède le modèle 2004 avec les jantes batons et la géométrie plus routière que la version précédente. La charge utile atteint 210 kilos sur ce modèle. Il est équipé de série de valises et top case. On peut le considérer comme une véritable routière apte au duo. Pour avoir parcouru les Alpes Autrichienne, les Dolomites, les Vosges, le Jura, en duo avec bagages et en groupe, je peux te dire qu'il n'y a pas de problèmes pour rivaliser en performances avec les meilleures machines de série. Le tricylindre injecté délivre ses 105 bourrins avec un couple de près de 10 kilos disponible très bas (à 4400 tours/mn). Ce qui fait que tu as une plage d'utilisation de 4400 t/mn à 9500 t/mn. Trouve parmi la concurrence un moteur possédant autant d'allonge! Pour ma part j'en suis très satisfait et me fait régulièrement plaisir de larguer les sempiternelles GS qui foisonnent sur les routes. Question fiabilité il n'y a pas de problème. Devant l'incurie du concessionnaire local, je me suis équipé du cable OBD et avec mon portable et le logiciel TUNECU, je corrige les paramètres d'injection quand le besoin s'en fait sentir. Pour le reste l'entretien est semblable aux T3 carbus.

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 03 avr. 2015, 13:22
par bic&car
ainsi à vous lire, le tiger 955 est une alternative fiable pour un quotidien mais si on veut voyager avec sensation, autant prendre un tiger carbu?

pour les modifs du tiger 955, je pensais qu'il avait moins de cv... donc pas nécessaire de passer l'arbre came du sprint... je laisse tomber

j'attends donc pour une carbu (de préférence nouarte, voire royale : brtish racing..., jaune pour entrer au club des postiers :lol: )

après réflexion c'est quand même la tiger la plus fiable :

- réservoir qui rouille pas
- robinet essence pas chiant comme les trident, sprint et autres
- le bon couple de toute la série

et surtout parfaite pour les routes croûteuses de bretagne

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 03 avr. 2015, 13:48
par frédégaz
ouais , le seul truc chiant c'est si tu fais moins de 1m85 :mrgreen:

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 03 avr. 2015, 15:31
par bic&car
frédégaz a écrit :ouais , le seul truc chiant c'est si tu fais moins de 1m85 :mrgreen:
:D

je fais exactement 1m65 et ça m'empêche pas de monter sur un trail, tant que j'ai une pointe pied qui fais la béquille... :lol:

le tiger 955 est si haut? pourtant je monte sur le tiger carbu... :ange:

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 03 avr. 2015, 20:13
par freelectron
Salut bikékar, Je crois que la 955 est plus basse, et tu as la selle réglable. Contactes maxsanc sur t@lpage, il en a eu une avant la t@ et vient de s'en racheter une.
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... er#p440411" onclick="window.open(this.href);return false;

T'en as marre du poumpoum ? Prends des routes plus viroleuses après Gourin !

Sinon, le moteur pourri est en place dans le transalp depuis qq semaines, mais j'attends la paye pour commander des pipes d'admission et une batterie. Rendu le permis le 25...

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 03 avr. 2015, 20:55
par bic&car
tes pipes étaient HS?

il me reste du câble de starter gauche et droit...

ton moteur démarre?

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 03 avr. 2015, 21:51
par freelectron
J'ai jeté la batterie, perdu les pipes, un gars m'en a filé mais elles sont archi sèches, rigides, z'ont craqué au premier essai. 15€ la paire neuve.
Etrangement, mon moteur a du mal à démarrer sans carbu ni batterie... :yeah:

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 03 avr. 2015, 22:00
par bic&car
c'est du honda !

t'as qu'à acheter européen ! je connais une belle pegaso qui grâce à sa partie cycle denfer te ferait prendre + 25 km/ en trajectoire :lol:

:mrgreen2:

en tout cas j'ai raté une rareté l'an dernier... la tiger prépa mecatwin...de spdzz qu'on a revu nul part... !!!

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 03 avr. 2015, 22:26
par freelectron
Mouais, faudrait surtout que je gagne 9 points/permis ! ;)

Bien dommage cette noiraude... :mur:

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 04 avr. 2015, 21:54
par chouchou
Le Tiger 955 ? Surement une bonne moto, mais c'est le moteur Triumph le plus avare de sensation que j'ai pu essayer :?

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 04 avr. 2015, 22:47
par bic&car
pas désespoir de trouver un tiger... l'injection m'a semblé la facilité... au risque de me perdre

oh toi t'es en manque de T3...

toujours la norton?

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 04 avr. 2015, 23:12
par chouchou
Bien sûr ! :P

J'avoue qu'une Daytona 955i me botterai bien mais actuellement c'est pas d'actualité.

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 05 avr. 2015, 08:22
par André
Certes, le Tiger 955i peut sembler avare en sensations. C'est une notion subjective qui tient par le bruit de chiotte à l'échappement et la linéarité des montées en régimes. Le constructeur l'a voulu ainsi puisque les AAC sont moins pointus que sur la Daytona. En revanche la plage d'utilisation est remarquable et la possibilité d'influencer les paramètres d'injection autorise un surcroit de caractère mais cette fois au détriment de la souplesse. Il ressort de tout cela que cette machine peut être menée rondement et son moteur s'avère aussi efficace que celui de ses sœurs. Le seul bémol venant de la partie cycle qui n'est pas prévue pour l'arsouille. En bref, avec sa polyvalence, les utilisateurs considèrent que ce modèle est le couteau Suisse de la gamme 955i.

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 05 avr. 2015, 08:54
par bic&car
chouchou a écrit :Bien sûr ! :P

J'avoue qu'une Daytona 955i me botterai bien mais actuellement c'est pas d'actualité.
et la jaune de brest, trop jaune?

http://www.leboncoin.fr/motos/785403737.htm?ca=6_s

ou celle de chateau neuf du faou mais bleue...

http://www.leboncoin.fr/motos/766541543.htm?ca=6_s

va falloir essayer un tiger 955 mais si c'est comme la sprint et de la rs c'est plutôt linéaire à s'ennuyer, un coït non fini assez frustrant.

la dayto est plus vive?

Re: Avis Tiger carbu vs tiger 955

Posté : 05 avr. 2015, 09:18
par chouchou
Non, Eric, ces deux modèles ne sont pas la génération qui m'intéresse, je parle des modèles 99-early 2000, fiables ( sic ) et beaux.

Mais que je te dis ce n'est pas du tout d'actualité, je suis en gros travaux chez moi et je n'ai absolument pas le budget pour ça ;)