Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
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j'épluche, j'épluche et j'épluche et toujours pas de tiger.
il m'arrive de faire 160 kms par jour en ce moment... et en mono avec le pegaso, j'ai les oreilles en forme de choux et la cheville plus grosse que le mollet...
tout ça pour dire que je n'ai pas remis mon cul sur un T3... ni trouvé de tiger carbu ...
par contre des tiger 955 c'est plus fréquent... pas très cher... qu'en pensez vous?
il faut prendre une version à partir de 2002... et mettre les arbres à came de la st?...
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Question sensations, rien ne vaut un bon moulin à carbus. Il y a régulièrement des Tiger première mouture à vendre, mais en général le tarif est plutôt relevé. Le Tiger 955i est injustement méconnue. Elle n'a pas le même caractère mais pousse plus fort. Je possède le modèle 2004 avec les jantes batons et la géométrie plus routière que la version précédente. La charge utile atteint 210 kilos sur ce modèle. Il est équipé de série de valises et top case. On peut le considérer comme une véritable routière apte au duo. Pour avoir parcouru les Alpes Autrichienne, les Dolomites, les Vosges, le Jura, en duo avec bagages et en groupe, je peux te dire qu'il n'y a pas de problèmes pour rivaliser en performances avec les meilleures machines de série. Le tricylindre injecté délivre ses 105 bourrins avec un couple de près de 10 kilos disponible très bas (à 4400 tours/mn). Ce qui fait que tu as une plage d'utilisation de 4400 t/mn à 9500 t/mn. Trouve parmi la concurrence un moteur possédant autant d'allonge! Pour ma part j'en suis très satisfait et me fait régulièrement plaisir de larguer les sempiternelles GS qui foisonnent sur les routes. Question fiabilité il n'y a pas de problème. Devant l'incurie du concessionnaire local, je me suis équipé du cable OBD et avec mon portable et le logiciel TUNECU, je corrige les paramètres d'injection quand le besoin s'en fait sentir. Pour le reste l'entretien est semblable aux T3 carbus.
Salut bikékar, Je crois que la 955 est plus basse, et tu as la selle réglable. Contactes maxsanc sur t@lpage, il en a eu une avant la t@ et vient de s'en racheter une. http://www.transalpage.com/forum/viewto ... er#p440411" onclick="window.open(this.href);return false;
T'en as marre du poumpoum ? Prends des routes plus viroleuses après Gourin !
Sinon, le moteur pourri est en place dans le transalp depuis qq semaines, mais j'attends la paye pour commander des pipes d'admission et une batterie. Rendu le permis le 25...
Modifié en dernier par freelectron le 04 avr. 2015, 23:51, modifié 1 fois.
J'ai jeté la batterie, perdu les pipes, un gars m'en a filé mais elles sont archi sèches, rigides, z'ont craqué au premier essai. 15€ la paire neuve.
Etrangement, mon moteur a du mal à démarrer sans carbu ni batterie...
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Certes, le Tiger 955i peut sembler avare en sensations. C'est une notion subjective qui tient par le bruit de chiotte à l'échappement et la linéarité des montées en régimes. Le constructeur l'a voulu ainsi puisque les AAC sont moins pointus que sur la Daytona. En revanche la plage d'utilisation est remarquable et la possibilité d'influencer les paramètres d'injection autorise un surcroit de caractère mais cette fois au détriment de la souplesse. Il ressort de tout cela que cette machine peut être menée rondement et son moteur s'avère aussi efficace que celui de ses sœurs. Le seul bémol venant de la partie cycle qui n'est pas prévue pour l'arsouille. En bref, avec sa polyvalence, les utilisateurs considèrent que ce modèle est le couteau Suisse de la gamme 955i.