batterie de mixer 955
batterie de mixer 955
salut les gars,
un peu d'aide siouplait, j'ai arrete la moto pendant plusieurs mois, j'ai pris soin de debrancher la batterie et la stocker dans la maison le temps que les hostilités reprennent. l'autre jour je resors l'optimate, une bonne charge je rebranche et la moto redemarre comme si 8 mois ne s'étaient pas écoulés. je roule normal pendant 1 journée, le lendemain démarrage tjs normal je roule et la moto cale en roulant, plus de voyant plus rien, je met un coup de clé starter la moto redemarre, bon bref je continue, le lendemain demarrage normal et en revenant le soir, apres 1 km, idem calage en roulant , plus de voyant au compteur, coup de clé gauche droite starter ca repart, vendredi soir, coup de clé pour repartir du boulot et là rien, pas de voyant, rien, les aiguilles du compteur ne bougent pas et rien ne s'allume. je me fais dépanner par une collègue jusque chez moi, je repasse charger la moto dans le vito, la je sors la batterie et j'ai 7v dessus. la je l'ai mis sur l'optimate ce matin et ca charge tjs , quels verifs je peux faire ? quelle tension je suis censé avoir moteur tournant ?
merci guillaume
un peu d'aide siouplait, j'ai arrete la moto pendant plusieurs mois, j'ai pris soin de debrancher la batterie et la stocker dans la maison le temps que les hostilités reprennent. l'autre jour je resors l'optimate, une bonne charge je rebranche et la moto redemarre comme si 8 mois ne s'étaient pas écoulés. je roule normal pendant 1 journée, le lendemain démarrage tjs normal je roule et la moto cale en roulant, plus de voyant plus rien, je met un coup de clé starter la moto redemarre, bon bref je continue, le lendemain demarrage normal et en revenant le soir, apres 1 km, idem calage en roulant , plus de voyant au compteur, coup de clé gauche droite starter ca repart, vendredi soir, coup de clé pour repartir du boulot et là rien, pas de voyant, rien, les aiguilles du compteur ne bougent pas et rien ne s'allume. je me fais dépanner par une collègue jusque chez moi, je repasse charger la moto dans le vito, la je sors la batterie et j'ai 7v dessus. la je l'ai mis sur l'optimate ce matin et ca charge tjs , quels verifs je peux faire ? quelle tension je suis censé avoir moteur tournant ?
merci guillaume
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Re: batterie de mixer 955
Salut Guillaume
Je pense que ta batterie à simplement claquée. Tu as normalement 2V par éléments (6 bouchons = 6 éléments = 12V).
Normalement avec un voltmètre aux bornes de ta batterie (en bon état) au ralenti après démarrage, tu dois mesurer entre 11V et des bananes et 12V.
En accélérant le régime, la tension doit monter aux alentours de 14V pas guère plus, sinon la batterie se met à bouillir, l’électrolyse s'évapore et la batterie se bousille rapidement.
Une batterie peut se mettre en court-circuit sur un ou plusieurs éléments d’où perte de tension : 10, 8, 6 V en valeur absolue mais en tenant compte que les éléments peuvent ne pas avoir leurs 2V respectifs tu peux obtenir 7V.
La batterie peut aussi se "couper" en interne = 0V et pas de prise de charge.
Tu es quitte d'en changer à mon avis.
Au fait....................Tu viens plus aux soirées
J'oubliais
A+oliV
Je pense que ta batterie à simplement claquée. Tu as normalement 2V par éléments (6 bouchons = 6 éléments = 12V).
Normalement avec un voltmètre aux bornes de ta batterie (en bon état) au ralenti après démarrage, tu dois mesurer entre 11V et des bananes et 12V.
En accélérant le régime, la tension doit monter aux alentours de 14V pas guère plus, sinon la batterie se met à bouillir, l’électrolyse s'évapore et la batterie se bousille rapidement.
Une batterie peut se mettre en court-circuit sur un ou plusieurs éléments d’où perte de tension : 10, 8, 6 V en valeur absolue mais en tenant compte que les éléments peuvent ne pas avoir leurs 2V respectifs tu peux obtenir 7V.
La batterie peut aussi se "couper" en interne = 0V et pas de prise de charge.
Tu es quitte d'en changer à mon avis.
Au fait....................Tu viens plus aux soirées
J'oubliais
A+oliV
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Salut,
sur le 955, la moto ne démarre pas en dessous d'un certaine valeur (11.8 v il me semble ou 10.8 ?) mais tu as toujours les témoins. Si tu n'a rien essai de manipuler le coupe circuit plusieurs fois, il se peut qu il déconne. Vérifie aussi ton fusible principal en le remplaçant par un autre. Tu peux aussi contrôler le bon branchement du shunt sur la prise blanche a coté de la batterie. Essai aussi de contrôler ta tension avant de démarrer et en démarrant pour voir si la chute est pas top importante.
il est de quelle année ton 955?
sur le 955, la moto ne démarre pas en dessous d'un certaine valeur (11.8 v il me semble ou 10.8 ?) mais tu as toujours les témoins. Si tu n'a rien essai de manipuler le coupe circuit plusieurs fois, il se peut qu il déconne. Vérifie aussi ton fusible principal en le remplaçant par un autre. Tu peux aussi contrôler le bon branchement du shunt sur la prise blanche a coté de la batterie. Essai aussi de contrôler ta tension avant de démarrer et en démarrant pour voir si la chute est pas top importante.
il est de quelle année ton 955?
j'attends que la charge soit terminée et je teste tout ca, la connasse est de 99 donc sur ce forum de vieux cons elle est neuve 
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
revois aussi les connectiques, les premières injectées avaient des problèmes de masse (oxydation), et biensur le régulateur

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Tu ferais mieux de t'en débarrasser de cette épave pour revenir à des bons vieux carbus justement, là au moins on saurait te dire ce qu'il se passe !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
je roule de moins en moins mais je veux rouler qd meme, je me tate vraiment a la passer en speed j'ai des pbs de dos , mais j'adore ce moulin
- hugo_mpl
Ta speed c'était un vraie oeuvre d'art !
Tu n'en retrouvera que difficilement une pareille ... Prend toi un sprint ! Ou une trophy !

Tu n'en retrouvera que difficilement une pareille ... Prend toi un sprint ! Ou une trophy !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
ecoute pas Hugo
à ta place je mettrais d'entrée une batterie neuve,ça a de grandes chances de venir de là
tu viens quand tu veux Guigui

à ta place je mettrais d'entrée une batterie neuve,ça a de grandes chances de venir de là
tu viens quand tu veux Guigui
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
si c'est la sécheresse de l'amorto a ressort rouge qui te fait mal au dos, tu peux monter un amorto de speed 1050 (ressort bleu) c'est plug an play et le confort augmente et la tenue de courbe aussi 
-
frédégaz
sinon j'ai une trophy à vendre si tu veux

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- hugo_mpl
Ouais ben écoute pas trop fred !

bon alors, batterie pas tout a fait finie de charger mais j'ai rebranché qd même, mais comme la fosse je reste septique, contact ok ca demarre nickel, je teste la tension moteur tournant 14,10v a priori ok, je coupe remet le contact sans demarrer, je bouge la moto sur place, je perds le contact et j ai beau tourner la clé, plus rien, plus de voyant donc pour moi faux contact somewhere in the bouzin, j'ai claqué du nettoyant contact ds le neyman et sur la prise la ou il y a le shunt, je reverifie mon serrage de batterie, je remet le contact et tout va bien, j ai beau la remuer dans tous les sens, contact ok.
-
frédégaz
alors ça viendrait de ton contacteur, ou de la connectique= oxydation
ça devrait faire avec le bon coup de nettoyant
mais à voir dans le temps
ça devrait faire avec le bon coup de nettoyant
mais à voir dans le temps
the yellow dart
the yellow dart- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Moi ça me fait penser au faisceau électrique côté neiman qui chierait dès que tu bouges le guidon. On en a eu un ici qui avait eu le cas et ça venait d'une coupure dans le faisceau en dessous du nieman...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Jjbk'r
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Tu m'enlèves les mots du clavier, ça me rappelle le problème qu'on a eu sur la 500 GPZ d'un pote, et le verdict, c'était pb électrique au niveau du nieman...jack2jack a écrit :Moi ça me fait penser au faisceau électrique côté neiman qui chierait dès que tu bouges le guidon. On en a eu un ici qui avait eu le cas et ça venait d'une coupure dans le faisceau en dessous du nieman...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Ça fait plaisir de vous lire les gars
Je vais voir ce que ça donne ce soir, de toute façon je vais la transformer en speed, donc si ça merde tjs j'aurais l'occasion de démonter le faisceau
Je vais voir ce que ça donne ce soir, de toute façon je vais la transformer en speed, donc si ça merde tjs j'aurais l'occasion de démonter le faisceau
- jack2jack
C'est gâché!

Toi sur une moto qui peut rouler vite c'est pas gâcher ?
- jack2jack
J'ai toujours espoir d'améliorer le pilote... alors que pour ta merde injecté, à part l'allumette, il n'y a aucun espoir.