Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Bonjour
La dayto, qui est ma deuxième moto et ne roule pas autant qu'elle le mérite, tourne comme une patate à chaud, plus exactement quand je m'arrête elle cale de suite, et si j'accélère trop vite elle broute et galère à prendre les tours...
J'ai parcouru un peu le forum, et je suspecte une bobine ou cable HT... vous confirmez ? ou avez vous des pistes à me donner ? afin de savoir vers où chercher avant de tout démonter en vrac !!
Je précise, sans savoir s' il y a un lien, que j'ai remarqué sur mon collecteur d'échappement, le tube du milieu est d'une couleur differente des deux tubes exterieurs.. il est bien plus clair..
Pouvez-vous m'indiquer quel tube correspond à quelle bobines ? Est-ce que Tube milieu = cylindre milieu = bougie du milieu .... ??
Merci d'avance !
Modifié en dernier par jim le 16 janv. 2015, 14:51, modifié 1 fois.
Un câble HT quand il déconne, il le fait aussi a froid par contre une bougie
Je précise, sans savoir s' il y a un lien, que j'ai remarqué sur mon collecteur d'échappement, le tube du milieu est d'une couleur differente des deux tubes exterieurs..
le cylindre 2 chauffe tjrs + que le 1 et 3 , donc rien d'anormal,mais il faut peut être revoir tes richesses
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Non pas encore ,c'est plutôt vers 17h la trapéziste Christian
Je sais que tu as une photo (de mémoire ) de mesure de bobine avec ton testeur
peut être que ça donnera une idée à jim
merci mon bon Éric (dsl,j'aime bien te taquiné )
Non pas encore ,c'est plutôt vers 17h la trapéziste Christian
Je sais que tu as une photo (de mémoire ) de mesure de bobine avec ton testeur
peut être que ça donnera une idée à jim
merci mon bon Éric (dsl,j'aime bien te taquiné )
Ah effectivement ca me serait utile !!
Je viens d'aller faire un petit tour, la moto n'a pas trop chauffé mais aujourd'hui ca caille et j'ai pas été en ville. A froid mes trois tubes de collecteur ont bien chauffé, en rentrant je l'ai laissé tourner au ralenti droite, et là elle a chauffé assez vite.. bon rien d'anormal vous me direz mais mon soucis est surtout en ville.
Mon radiateur d'huile est dans un état pas top... mais si ca peut jouer sur la température d'huile c'est pas pour autant que la moto devrait cafouiller une fois bien chaude..?
Petite precision, quand elle cale au feu ou a un stop lorsqu'elle est bien chaude, c'est quasiment impossible de redemarrer de suite, je dois attendre qq minutes avant d'y arriver ...
jim a écrit :.......La dayto, qui est ma deuxième moto et ne roule pas autant qu'elle le mérite, tourne comme une patate à chaud, plus exactement quand je m'arrête elle cale de suite, et si j'accélère trop vite elle broute et galère à prendre les tours...
jim a écrit :
Petite precision, quand elle cale au feu ou a un stop lorsqu'elle est bien chaude, c'est quasiment impossible de redemarrer de suite, je dois attendre qq minutes avant d'y arriver ...
avec ccm capteur d'allumage
quand j'avais testé mon capteur d'allumage, la mesure était bonne (j'avais les mêmes symptômes) et quand je l'ai changé, tout est rentré dans l'ordre.
Je l'ai pris chez chevelu, ça coûte pas un bras.
philou a écrit :quand j'avais testé mon capteur d'allumage, la mesure était bonne (j'avais les mêmes symptômes) et quand je l'ai changé, tout est rentré dans l'ordre.
Je l'ai pris chez chevelu, ça coûte pas un bras.
C'est le soucis sur le capteur d'allumage , il déconne souvent à chaud,il faudrait le contrôler sur le moteur même, avec la T°C de fonctionnement.
Modifié en dernier par ERIC T3 le 17 janv. 2015, 13:46, modifié 1 fois.