Sur des conseils avisés, je démonte tout ce qu'il y a autour (carénages, batterie, filtre à air, carbus...) pour vérifier/confirmer que le mal est bien là.
L'inspection des durits, en particulier celle de retour au vase (qui passe juste au dessus des coulures) ne donne rien.
L’idéal est de mettre en pression. Je n'ai pas l'appareil à des couettes, mais je m'en bricole un à partir d'une pompe à vélo avec mano et d'un raccord bricolé que je branche sur la durit de retour au vase

Et maintenant, y'a plus qu'a faire le Shadock.
Au premier essai, le mano est monté à 1,5b. Résultat, pas de fuite au JDC mais au niveau des 2 raccords de la grosse durit sous le radiateur. J'ai donc un doute sur le bouchon de radiateur.
Après resserrage des durits, démontage du bouchon, tripotage pour voir si le ressort bouge sans forcer (ça a l'air OK) et remontage, je remet en pression et là j'entends le bouchon chanter à 1,3b environ (mano made in china). De tête c'est taré à 1,1b

Je sais pas si c'est la bonne méthode pour vérifier le JDC, mais en tout cas ça permet de contrôler le bouchon de radiateur.
D'où mes questions :
- Pour une opération de mise en pression, à combien peut on monter pour être sûr que toutes les fuites sont visibles.
- S'il faut monter à plus que 1,3b, comment éviter que le bouchon de radiateur fasse son office de "fusible" ?
- Le calorstat (qui s'ouvre à 80°C) ne gêne-t-il pas la mise en pression dans le circuit ?
Merci de vos avis éclairés