A propos du freinage des T3 (non Classic)

Vous trouverez dans cette sous-rubrique des tutoriels et des réponses à des questions récurrentes.

Modérateurs : Nanard67, Louis

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Louis
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A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par Louis »

Freinage AV :
1- Les disques flottants (Ø310) ou fixes (Ø290) se fixent indifféremment sur les jantes de Trident ou T301 ! Ce sont les mêmes entraxes.
2- Les disques fixes se montent avec les étriers flottants 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy)
3- Les disques flottants se montent avec les étriers fixes 4 pistons ou 6 pistons de Super III ou des 6 pistons Tokiko d'entraxe 90mm
4- Si montage de disques flottants avec étriers 4 ou 6 pistons à la place des disques fixes et étriers 2 pistons (Trident, 1ères Sprint et Trophy), il faudra aussi changer le maitre cylindre de 14 par au minimum un 5/8" de T301 (ou Dayto, etc.) ou un PR16 ou 17 ou 19 !

Freinage AR :
Etriers flottants 2 pistons avec disque fixes (Ø255). Montage étrier dessus (Trident, Sprint et Trophy) ou dessous (Dayto, T301, etc.)
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
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Nanard67
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par Nanard67 »

le freinage c'est pour les laches :oops: :oops: :oops:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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inkmixer
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par inkmixer »

Merci Louis!

Ça éclairci tout… comme de l'eau de roche pressée…

PS: Nanard: j'utilise seulement les freins avant pour faire des 'endo' ou 'stoppie'… :surpris1: alors? Toujours un lâche? ha ha! :lol:

Sinon, y'a toujours plus lourd pour arrêter une enclume:
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People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
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Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par street996 »

Nanard67 a écrit :le freinage c'est pour les laches :oops: :oops: :oops:
et si tu freines pas, t'es un con :lol: :lol: :lol:
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Nanard67
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par Nanard67 »

oui mais comme on est toujours le con des autres........... ça n'empêche pas que le freinage c'est pour les laches :lol: :lol: :lol:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par SpeeDayto44 »

On ne dit pas : "j'ai freiné comme un trappeur à l'approche du virage".
Mais on dit : "J'ai pété un rapport pour garder la puissance et sortir pleine balle". :siffle:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par Alioucha »

C'est le post ou l'ami Zopoint rencontre la mère Docu

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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par hugo_mpl »

Si vous voulez mon avis, c'est juste une question d'engagement ! 8-)
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
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philou
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par philou »

UN GRAND MERCI LOUIS pour ces infos.
J'avais envie de faire un post pour avoir ces réponses mais tu m'as devancé.

Super
chevelu
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Re: A propos du freinage des T3 (non Classic)

Message par chevelu »

le MC en 14 va très bien pour le montage en 4 pistons, on a plus de feeling, pas une attaque de folie mais je trouve ce montage très confort.
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