Voyant point mort
- wmta78
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900
Voyant point mort
Bonjour à tous,
je n'ai plus mon voyant de point mort qui s'allume, ceci est arrivé en ayant démonté mon réservoir pour accéder aux bougies et boite à air pour voir leurs états.
Aurais-je coupé un fil ou déconnecté une cosse ou autre?
Les fusibles dans la boite à gants sont tous bons.
Merci de vos réponses.
je n'ai plus mon voyant de point mort qui s'allume, ceci est arrivé en ayant démonté mon réservoir pour accéder aux bougies et boite à air pour voir leurs états.
Aurais-je coupé un fil ou déconnecté une cosse ou autre?
Les fusibles dans la boite à gants sont tous bons.
Merci de vos réponses.
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Re: Voyant point mort
j'avais également un voyant de cligno qui ne marchait plus sur le Sprint ...... c'était finalement l'ampoule qui était sorti de son logement .....
c'est donc le premier truc qu'il faut vérifier .....
ensuite, l'ampoule en elle même
ensuite, le branchement sur le moteur .... il est situé derrière la béquille latérale, petite cosse ronde de qualité .... moyenne
si c'est rien de tout ça, je passe la main .....
autre piste ..... il ne marche plus du tout ou parfois seulement .... si c'est aprfois seulement, ce peut être le capteur qui est usé .... la solution est d'enlever la rondelle .... parfois, ça marche ....
c'est donc le premier truc qu'il faut vérifier .....
ensuite, l'ampoule en elle même
ensuite, le branchement sur le moteur .... il est situé derrière la béquille latérale, petite cosse ronde de qualité .... moyenne
si c'est rien de tout ça, je passe la main .....
autre piste ..... il ne marche plus du tout ou parfois seulement .... si c'est aprfois seulement, ce peut être le capteur qui est usé .... la solution est d'enlever la rondelle .... parfois, ça marche ....
Le jaune, c'était trop .....
- wmta78
- Habitué du forum
En fait, je viens de m’apercevoir que je suis obligé de dérayer même au point mort pour démarrer et si je baisse la latérale le moteur se coupe
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Tu as un câble qui vient du capteur de point mort (une petite cosse ronde, à gauche un peu planquée en dessous du récepteur d'embrayage) et qui rejoint un connecteur qui est sur le moteur sous la boite à air. Il doit être coupé quelque part ou c'est la cosse qui s'est débranchée.
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- wmta78
- Habitué du forum
Merci les Gars,
je viens de résoudre le problème Monsieur w40 m'a sauvé la mise,
J'ai démonté le sécurité de la béquille et le petit capteur rond à côté ( plein de vert de gris) et arrosé voir baigné le tout, 5 minutes après plus besoin d'embrayage pour démarrer et
même avec la béquille latérale, mon voyant vert point mort c'est rallumé comme par enchantement.
Merci à vous vous êtes formidables
je viens de résoudre le problème Monsieur w40 m'a sauvé la mise,
J'ai démonté le sécurité de la béquille et le petit capteur rond à côté ( plein de vert de gris) et arrosé voir baigné le tout, 5 minutes après plus besoin d'embrayage pour démarrer et
même avec la béquille latérale, mon voyant vert point mort c'est rallumé comme par enchantement.
Merci à vous vous êtes formidables
- Cywil
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
Salut à tous!
Pour la mienne, il s'allume, mais à chaud, il a tendance à ne plus s'allumer. C'est pénible, surtout pour rentrer la moto dans le garage.
J'arrive devant le garage, je mets au point mort, je déploie la béquille pour ouvrir la porte et coupure. Donc redémarrage, une idée..?
Merci à tous
Pour la mienne, il s'allume, mais à chaud, il a tendance à ne plus s'allumer. C'est pénible, surtout pour rentrer la moto dans le garage.
J'arrive devant le garage, je mets au point mort, je déploie la béquille pour ouvrir la porte et coupure. Donc redémarrage, une idée..?
Merci à tous

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Un pti coup de WD40 sur les connectiques !? 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- wmta78
- Habitué du forum
Il est miraculeux ce produit, je fais tout avec, ou presque 
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
pas tout .... ma femme était grippée l'autre jour ...... ben, ça a pas marché ....

Le jaune, c'était trop .....
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Tu ne lui as pas mis au bon endroit !!!

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
- Cywil
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 '96 Diablo Black
It works
j'vais en mettre un peu partout aussi vu que l'aiguille de température fait ce qu'elle veut.
D'ailleurs, depuis que j'ai cette bécane, j'ai jamais entendu le ventilo du radiateur, oui il y en a un!!!
j'vais en mettre un peu partout aussi vu que l'aiguille de température fait ce qu'elle veut.
D'ailleurs, depuis que j'ai cette bécane, j'ai jamais entendu le ventilo du radiateur, oui il y en a un!!!

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^