starter et cable d'accélérateur

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
jrclubmoto
Habitué du forum
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2014, 07:44
Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)

starter et cable d'accélérateur

Message par jrclubmoto »

Quelqu'un a-t-il une technique pour bien régler la tension du câble de starter. Depuis que j'ai remonté moteur (roue libre) et la rampe (je l'ai fait nettoyer ), bougies neuves, j'ai du mal a ne pas caler au 1er démarrage, il ne fait pourtant pas encore très froid, et je dois maintenir 5 bonnes minutes ma poignée des gaz un peu en accélération pour ne pas caler.. après à peine 10 mn de chauffe, même plus besoin de starter... la moto démarre toujours au quart de tour, mais à un régime trop lent les 1eres minutes .. Je vais resserrer mon câble (sous le résé) qui est posé sans aucune tension sur l'écrou et contre-écrou prévu pour ça , mais ne voudrait pas m'y reprendre x fois pour trouver la "bonne tension".. vu ou est située l'affaire (et je parle même pas des voisins qui menacent au fusil :fache: dès qu'il entendent la "mélodie de mon moulin")
comment peut-on vérifier cette bonne tension à l'arrêt ?(si c'est possible !)

Depuis ces derniers travaux, ceux précités et d'autres, ma moto marche super bien, pas de trous à l'accélération, chaude ou froide elle tourne super... Il y a un petit soucis quand même: tout va bien sauf si je tire à fond la poignée des gaz. comme ça, c'est difficile a juger de quelle longueur de câble, car il faut aussi regarder la route ! :surpris1: !! mais en redescendant la poignée d'1 cm à1 cm et demi, ça marche.. si je met plein gaz, c'est à dire la poignée "dans l'coin", en butée, la moto à comme un frein moteur, et si je m'arrête de tourner la poignée à 1 cm, maxi 2 cm, tout baigne !!! je ne comprends pas, il existe une butée à régler pour la course du câble, il y a un autre problème ??, je précise, j'ai essayé une fois de pousser la moto à fond, j'ai eu du mal à aller au delà des 200 km/h compteur .. essai en faux plat montant et interrompu par la circulation !!..

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications et que je trouverais un peu d'aide. Je suis un pur apprenti en mécanique et vos lumières sont les bienvenues..
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: starter et cable d'accélérateur

Message par dom »

ben, pour le starter, tu te cales sur la position sur le carbu pour règler ton cable ... tu enlèves le starter au niveau du carbu et tu te bases la dessus pour installer ton cable ....
Pour le cable des gaz, tu as 2 règlages ... le plus facile, sous la poignée .... et l'autre au niveau du palonnier ... un peu chiant parfois .......
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: starter et cable d'accélérateur

Message par motocyclu »

vérifie si , starter repoussé , la tirette qui ouvre sur les trois carbus ( entrainée par le cable ) est bien repoussée à fond !
si oui , tire ton starter et tu vois si la tirette coulisse à fond , et selon tu règles le cable avec le tendeur qui est au milieu du cable je crois .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Verrouillé