Page 1 sur 39

Black BOMBA & TIGER

Posté : 27 sept. 2014, 09:41
par hugo_mpl
Salut à tous !

Je fais un post multifonction pour l'entretien de la Black Bomba ! Blagues et sarcasmes sont les bienvenus ! 8-)

Le problème qui m'amène à vous aujourd'hui est me semble-t-il un souci d'allumage car j'ai retrouvé un de mes fils de bougie cassé .. Donc je commande un nouveau fil et un nouvelle bobine pour éliminer les possibles défaillances mais .. au premier remontage le problème persiste !

C'est à dire, quand je roule sur un filet tout va bien et dès que j'ouvre j'ai l'impression de rouler sur 2 pattes !! :shock:

C'est peut être aussi bien un problème de carbu !?

Brefle ! Quelqu'un a-t-il une idée !?

Merci pour vos bons conseils ! :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Entretien BB

Posté : 27 sept. 2014, 09:56
par Nanard67
La première chose à faire est d'arriver à déterminer quel cylindre donne mal, ensuite seulement tu trouveras surement les ou la cause. Possible que ce soit un boisseau qui peine à monter (sont ils bien libre, état des membranes et des ressorts.....), voir aussi les hauteurs de cuve, mais ne pas éliminer un allumage qui peut merder, chaque chose en son temps et bonne recherche ;) ;) ;)

Re: Entretien BB

Posté : 27 sept. 2014, 11:55
par hugo_mpl
Ok je vais voir la rampe cette AM !

Re: Entretien BB

Posté : 27 sept. 2014, 12:33
par orlando
t'as vérifié les bougies?

Re: Entretien BB

Posté : 27 sept. 2014, 13:16
par azertoliv
Un ressort de boisseau cassé donne ce genre de résultat. Tu vires juste les chapeaux (cloches) de carbu et t'es renseigné ;)

Re: Entretien BB

Posté : 27 sept. 2014, 13:30
par hugo_mpl
Oui j'ai mis 3 giboux neuves et je pense a une membrane percée a cette heure ! Je vous mettrais des photos merci a tous !

Re: Entretien BB

Posté : 27 sept. 2014, 19:32
par André
150 euros! et je viens la chercher!

Re: Entretien BB

Posté : 27 sept. 2014, 20:10
par azertoliv
:lol: :lol: :lol:

Re: Entretien BB

Posté : 28 sept. 2014, 13:18
par hugo_mpl
:drapeaublanc:

C'est ça ou la poubelle ! :mdr3:

Re: Entretien BB

Posté : 28 sept. 2014, 20:33
par ccm17
Si tu jette ta rampe de 40
jette la par chez moi... :mdr3:

Re: Entretien BB

Posté : 28 sept. 2014, 20:46
par bic&car
hugo_mpl a écrit :C'est à dire, quand je roule sur un filet tout va bien et dès que j'ouvre j'ai l'impression de rouler sur 2 pattes !!
le filet est le même à 6000? 12000? ou 4000? :lol:

la question est : si tu ouvres en grand à 4000 ou 6000 tr/mn, l'effet est le même?

Re: Entretien BB

Posté : 28 sept. 2014, 22:37
par philou
Si tu veux une bobine d'avance pour tester je peux te dépanner.
Bon courage

Re: Entretien BB

Posté : 29 sept. 2014, 11:17
par hugo_mpl
Merci Philou, j'ai commandé une bobine d'avance déjà pour faire les tests ! C'est sympa de ta part ! :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Entretien BB

Posté : 29 sept. 2014, 12:26
par ccm17
A quand le passage en bobines crayons et fini les soucis ?

:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Entretien BB

Posté : 22 oct. 2014, 10:49
par hugo_mpl
Décidé à rerouller un jour, je suis prêt à tout !

J'intervertis les bobinettes, je tchèque les membranes, je rebranche un robinet qui ne veut plus la fermer.. :mrgreen:

Tout ça pour... Que ça remarche ! :winner1:

Youhou !!! J'avais recard avec un pote et sa ducat.. ben il ne me doublait pas spontanément (100 ch / 160 kg) ! 8-)


ça va dessuite très bien ! :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Entretien BB

Posté : 22 oct. 2014, 12:24
par troumf
bah ça promet pour prémanon...
J'm'étais dit que j'essayerai de vous suivre en 2015.

Euh, bon, je commence par limer les cale-pieds pour gagner du poids. :lol: :lol: :lol:

Re: Entretien BB

Posté : 22 oct. 2014, 13:34
par felix
troumf a écrit :bah ça promet pour prémanon...
J'm'étais dit que j'essayerai de vous suivre en 2015.
Euh, bon, je commence par limer les cale-pieds pour gagner du poids. :lol: :lol: :lol:
:nonon: L'Hugo ne vient pas : il n'a pas graisser la patte du G.O. :siffle:

Re: Entretien BB

Posté : 22 oct. 2014, 20:23
par hugo_mpl
felix a écrit :
:nonon: L'Hugo ne vient pas : il n'a pas graisser la patte du Gras Oscillant. :siffle:

Il reste des places félix !? :langue2:

Re: Entretien BB

Posté : 23 oct. 2014, 07:47
par André
Hugo aurait il peur d'abattre un peu de bornes qu'il ne s'est pas inscrit pour Prémanon? Ou est ce la décrépitude de Black Bomber qui lui interdit de sortir des environs de Montpellier? A moins que ce ne soit le pilote vieillissant qui craint de ne plus pouvoir suivre les VS! Dommage, c'est l'occasion de découvrir d'autres profils de chaussées, d'autres pièges routiers, d'autres senteurs et paysages sans parler de l'inénarrable ambiance de la concentre.

Re: Entretien BB

Posté : 23 oct. 2014, 10:52
par hugo_mpl
:lol: :lol: :lol:

Voilà c'est ça ! :super: