Joint carter pignon de boite
Joint carter pignon de boite
Bonjour
Pose de décor : je pars en moto à la fin de la semaine pour un beau voyage. Le WE dernier un pont dur apparait sur le kit chaine. Je le fais donc changer hier dans un garage du coin mais impossible d'avoir le joint de carter de pignon dans un délai aussi court. On décide de monter le carter à la pâte à joint et bien sûr .... ça fuit.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée pour rendre étanche ce carter sans son joint d'origine ? peut on faire un joint papier ?
Je tenterai bien le coup de commander sur World of Triumph mais vais je le recevoir à temps ?????
Merci
Pose de décor : je pars en moto à la fin de la semaine pour un beau voyage. Le WE dernier un pont dur apparait sur le kit chaine. Je le fais donc changer hier dans un garage du coin mais impossible d'avoir le joint de carter de pignon dans un délai aussi court. On décide de monter le carter à la pâte à joint et bien sûr .... ça fuit.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée pour rendre étanche ce carter sans son joint d'origine ? peut on faire un joint papier ?
Je tenterai bien le coup de commander sur World of Triumph mais vais je le recevoir à temps ?????
Merci
-
brutalinks
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : TIGER 900 carbus
Re: Joint carter pignon de boite
Salut Zanzib,
Essaie voir de te faire un joint avec du carton TETRAPACK (Celui des briques de lait), ça tenait sur les culasses de XLV, alors sur un carter je pense que c'est bon, surtout du lait bio.
Ca ne coùte rien, prends-en un pack de 6, au cas où.
En revanche, ça ne se roule pas, enfin essaie si tu veux
Bon courage et bonne balade
Essaie voir de te faire un joint avec du carton TETRAPACK (Celui des briques de lait), ça tenait sur les culasses de XLV, alors sur un carter je pense que c'est bon, surtout du lait bio.
Ca ne coùte rien, prends-en un pack de 6, au cas où.
En revanche, ça ne se roule pas, enfin essaie si tu veux
Bon courage et bonne balade
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
t as essayé les concessions aux alentours de chez toi? a Marseille le magasinier ne sait pas ce qu est unT3, mais ils ont quelques pièces en stock. un coup de fils ne coute rien.
Modifié en dernier par krikri le 20 sept. 2014, 18:01, modifié 1 fois.
-
pépére
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus...dayto 900,tiger 96
salut a toi
pour ton joint appel trimax en lui disant que sa urge tu l'auras peut-être dans la semaine,ou alors tu va chez un mécano auto ,pigo,reno,...tu lui demandes s'il a du papier a joint(pour carter!précise on c jamais!!)généralement il t'en file 1 morceaux et la tu t'amuse comme les gosses tu démonte ton carter tu trace ,tu fais les petits trous,avec un stylo ,enfin bonne amusement je l'ai fait pour les 2 carters droits pas de plém,faut juste un bon cutter et de la patiente,oublie pas d'enlever ton huile!
@appel de phare breton
http://www.trimax-moto.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ton joint appel trimax en lui disant que sa urge tu l'auras peut-être dans la semaine,ou alors tu va chez un mécano auto ,pigo,reno,...tu lui demandes s'il a du papier a joint(pour carter!précise on c jamais!!)généralement il t'en file 1 morceaux et la tu t'amuse comme les gosses tu démonte ton carter tu trace ,tu fais les petits trous,avec un stylo ,enfin bonne amusement je l'ai fait pour les 2 carters droits pas de plém,faut juste un bon cutter et de la patiente,oublie pas d'enlever ton huile!
@appel de phare breton
http://www.trimax-moto.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Je crois que Trimax est en vacances !
Sinon, comme pèpère, une feuille de papier à joint. On en trouve chez Louis.de. Un bon cutter, un jeu d'emporte-pièces pour les trous et hop. J'ai fait le miens comme ça !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
J'ai laisse un message à Max mais pas de news.
Par contre la fuite vient plutôt de l'embrayage, sûrement le spi de la tige.
Si jamais vous aviez ses dimensions, ce serait topissime.
Par contre la fuite vient plutôt de l'embrayage, sûrement le spi de la tige.
Si jamais vous aviez ses dimensions, ce serait topissime.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Joint tige d’embrayage :
8.16.6
Joint tige de sélecteur :
12.22.7

8.16.6
Joint tige de sélecteur :
12.22.7
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Si ta fuite ne vient pas du spi de la tige d'embrayage tu peux aussi vérifier le torique de l'axe des fourchettes de boite. J'y ai eu droit, ça se fait tranquille et en douceur
Merci pour les infos.
Le joint de tige d'embrayage a été changé et plus de fuite.
On peut prendre la route sereinement ......
Le joint de tige d'embrayage a été changé et plus de fuite.
On peut prendre la route sereinement ......