Quel élément a précipité ma chute ?
Une première ST955 m'a mis le pied à l'étrier Triumph en 2005. Avec elle, je me suis promené en Europe avant qu'elle ne rende l'âme à un passage à niveau de Moulin en 2007. Adorant cette moto qui répond parfaitement à mon usage, je repars avec une seconde ST955 en 2008 qui, à nouveau, me promène en Europe.
Mais c'est à côté de chez moi qu'une péripétie me fera me passer de mon permis pendant quelques temps. Bien que j'ai été très chanceux dans cette histoire, j'ai totalement changé ma façon de conduire et de faire de la moto. Ne la prenant plus au quotidien, je la réserve aux grandes virées.
Maintenant que ces grandes virées se font plus rares, la ST ne me sert que rarement et je me suis mis à la recherche de mon graal : un T301.
Après de longs mois de recherche, un déplacement en Belgique pour voir un magnifique exemplaire pour lequel je n'ai pas été assez prompt, j'ai fini par en trouver un plutôt pas mal. Ok, son historique n'est pas totalement limpide mais la bête a maintenant pratiquement 20 ans. Elle n'émet pas de son inquiétant, se comporte bien, présente bien. Grâce aussi à un petit coup de peinture.
En tout cas, jusqu'à la prochaine panne, je suis heureux
Une photo de ma ST actuelle, pour laquelle je vais chercher un nouveau propriétaire:

Une photo de la nouvelle :