Dans mon lit à

Sortie de la maison : 9h30
Si dans ma précédente sortie, le plateau motos étaient hétérogènes..là ça sentait la sortie de guerre
Un plateau de 10 hypersports dernière générations, 3 roadster, 1 supermot', & mon Sport GT
En rapport poids puissance, j'étais le plus défavorisé..il va falloir rebrousser les manches..
Tout le monde est là, le bitume est brûlant, il fait beau
Poignée à toc..Argh ! un véhicule gendarme se trouve devant moi.. je ralentis, reste gentiment derrière.. erreur.. il me fait signe de me garer..je m'arrête.. le condé qui sort
"C'est vos collègues devant ?" "euh non.."

...Et le reste du troupeau qui se trouvait derrière passent devant nous en rafale..
"Bonne journée !"
Si il avait un problème ce stroumph, il n'avait qu'à aller leur dire lui même..
Bon en route..et pour reprendre la concentration, Gaz
Les haltes, les ralentissements et détachements de groupe ont re-dispatchés la grille de cadors-minors..
Je dépose 2 3 en sueurs..et continue d'attaquer..
50 m. avant 1 virage, un des cadors me dépasse net.. et poursuivi par 1 Ducati 848 ne voulant pas se faire distancer par lui tentant de lui coller le derrière 30 m. avant le virage..
Il me dépasse et psiiiiit
La 848 arrivant trop fort dans le virage(&freinant + tard que le cador qui freinait déjà tard..), s'est retrouvé en glisse, auquel il a tenté de gérer et "merd..merd!!..". Plus moyens, il se laisse tomber et percute violemment 1 mur moellons.
La scène se déroulait à 2m. devant moi
J'ai eu le bon réflexe de ne pas le fixer et suivre ma trajectoire

....
Il est indemme mais blessé, je m'occupe de sa moto, la troupe arrivant derrière s'arrêtent et s'occupent à avertir les véhicules..
La Ducat' n'avance plus..je débraye..rien à faire..
Allez on se rassemble pour déplacer la légère diva.."Mais c'est qu'elle est chaude de partout la gourdasse
Bilan

Sa tête a percuté directement le mur..merci au casque..blessures aux mains/genoux, et une dent cassée..
On l'a vivement recommandé de passer un scanner crânien au plus vite.
La moto(pour les gros dégats) : fourche HS, disque frein HS, roue Av très abîmé par l'étrier ! et cadre déformé..
Rassemblement du groupe..on décide de patienter avec notre camarade l'arrivée du remorquage..
Du coup, pique nique improvisé, on se fait livrer nos sandwich(le luxe^^)..et le briefing de la sortie^^

Remorquage effectué, et c'est parti !
J'ai tenu tête à 2 Z750(1ère génération) dans les routes des plaines,
une 1 ère partie grand courbes et lignes droites
une 2ème partie ça serpente en montant
Je connais que j'ai du pilotage à progresser, mais les Z sont vraiment rageurs côté moulbifs.
En retrait sur les reprise en sortie de courbes, je compensais par faire propre mes passages.
Bilan sur ma moto :
Il y a un énorme potentiel que je n'arrive pas encore à saisir sur l'engin.
En analysant mes trajectoires, la Sprint tend à enrouler la courbe, plutôt que de se montrer incisif..
Moi qui cherche à déclencher tard et casser la trajectoire..elle non..