Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Pour abaisser mon tiger, j'ai fait un 180° à l'excentrique de la roue arrière + relever protection chaine + modif au niveau de la platine de l'étrier arrière : butée à couper.
Pour l'avant faut remonter la fourche dans les tés.
C' est simple et ça coute que dalle.
Je fais des tofs dés que je peux.
A la louche on doit gagner 4cms au niveau de l'excentrique arrière.
pour le moment je n'ai pas remonté mes tubes car le sagouin qui l'avait avant a réussi à abimer toutes les têtes de vis, je verrai cela plus tard car ça ne me pose pas de pb.
Je m'etais fait des biellettes plus longues (1cm) dans du fer plat epais a l'occasion d'une hivernale en Tiger.
Avec ca, j'avais les pieds bien a plat par terre.
D'façon, faut qu'j'essaye pour tester la garde au sol et le comportement. L'effet vélo du transalp me manque trop.
Je tâche de faire ça samedi et on essaye dimanche ?
J'en profiterai pour graisser le BO et dégripper le disque arrière.
Bon, c'est mal barré pour les coups de soleil...
@Sto et dam, vous avez senti un mieux dans les épingles ou rond-point ? Je veux dire que j'ai évidemment plus de mal à la jouer supermot' (moto couchée buste à l'opposé).
Bon ok, je suis pas David Knight et le tiger n'est pas un SXV
Finalement l'avais raison bic, me faut encore aut' chose.
Je comptais bien enfoncer la fourche d'1cm et virer les tétons de selle avant de retourner les excentriques. Que je m'y fasse ou pas, je ne pense pas faire le foufou en arsouille comme avec la transalp, y a mon poids de différence entre les deux, et plus haute qui plus est. C''est comme si j'avais un passager sur la transalp...
Le tiger c'est une bonne meule pour avoiner, la partie cycle ne bouge pas, tu peux prendre de l'angle à mort. Jai des roadsmarts dessus, ça tiens le pavé.
Les limites : pour l'angle : le bout des bottes, pour le reste : le freinage qui est vraiment limite / au poids de la bête.
Ok Sto, je veux bien te croire, mais n'empêche que je touche facile les repose-pieds sur transalp alors que je sens le tiger m'embarquer à peine penché. Je pense que je passe plus vite en rond-point avec le 600.