J'ai vraiment cru que j'allais pleurer.
4h30 montre en main
4h de démontage/remontage de ces innombrables bouts de plastiques qui recouvrent la chose.
30 minutes pour câbler, fixer un relais, connecter et tester.
Le scoot Honda est caractérisé par la qualité de ses assemblages : rien qui bouge, des ajustements parfaits, pas une vis apparente.
L'envers du décor, c'est l'enfer. C'est à hurler ! tout est emboité, enfiché, clipé, vissé...
Chaque bout de plastique doit être plus ou moins arraché de ses fixations, avec cette sensation extrêmement désagréable d'être sur le point de tout péter à chaque fois.
Et chaque carter ou bout de carénage est souvent fixé à deux ou trois autres de ses semblables.
Là où j'imaginais naïvement démonter de quoi dégager un accès au tunnel central pour passer mes câbles, je me suis retrouvé à devoir déshabiller presque entièrement l'animal, selle et coffre y compris.
Mon chien, ma femme, les enfants n'en revenaient pas
Heure après heure, la garage s'est rempli de carters en plastique en tous genres.
Heureusement qu'il me restait un petit tas de ces saloperies de petites agrafes en plastique : 1 sur 5 environ casse au démontage ou au remontage.
Mais bon, c'est fini, ça marche, c'est derrière moi.
Pas près d'y remettre les pattes
Pour me détendre, la prochaine fois je dépouillerai entièrement ma TBS (15 min montre en main