Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
J'ai viré la boîte à air, cette dernière tenait avec des vis à bois, et n'était plus étanche du tout, de leur côté les chambres de tranquilisation se démantibulaient joyeusement....
Résultat, boîte à air pourrie et pas remontable (cassée dans tous les coins...), j'ai découvert par ailleurs de la mayonnaise à la sortie du tuyau de reniflard, celui qui termine dans la dite boîte...
Mes interrogations sont les suivantes:
Faut il remettre une boîte à air digne de ce nom ?
Est il possible de mettre des cornets ? Avec quelles conséquences ?
La présence de mayo (blanche, en petite quantité cependant) signifie t'elle forcément joint de culasse ?
MTTE59 a écrit :
Faut il remettre une boîte à air digne de ce nom ? Oui
Est il possible de mettre des cornets ? Avec quelles conséquences ? oui,K&N avec réglage des carbus, ITG sans je crois ..
La présence de mayo (blanche, en petite quantité cependant) signifie t'elle forcément joint de culasse ? cela peut arriver au niveau de la jauge d'huile sans conséquences, la condensation suffit ..
De rien !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
MTTE59 a écrit :J'ai viré la boîte à air, cette dernière tenait avec des vis à bois, et n'était plus étanche du tout, de leur côté les chambres de tranquilisation se démantibulaient joyeusement....
Résultat, boîte à air pourrie et pas remontable (cassée dans tous les coins...), j'ai découvert par ailleurs de la mayonnaise à la sortie du tuyau de reniflard, celui qui termine dans la dite boîte...
Mes interrogations sont les suivantes:
Faut il remettre une boîte à air digne de ce nom ?
Est il possible de mettre des cornets ? Avec quelles conséquences ?
La présence de mayo (blanche, en petite quantité cependant) signifie t'elle forcément joint de culasse ?
Merci d'avance !
La boîte à air neuve est fournie quand tu commande un filtres sur Worldoftriumph.com (autour de 60€).
Au pire si t'as pas envie de changer, tu peux tout remonter au gaffer et ça ùarchera très bien.
Un bon compromis est le montage "boîte à air d'origine + filtre à air K&N plat". Les cornet sont 1-bruyants 2-ils rendent la carburation très pénibles à régler.
Pour la mayo aucune idée. Ça me paraît pas très grave, faut vidanger souvent et voilà.
Pour la mayo ne surtout pas s'inquiéter... Ça fait toujours ça quand c'est neuf!
Nos enclumes ont tendance à faire de la condensation en interne donc tout va bien.
Sinon tu fais comme moi en rade depuis février elle condense plus donc pas de mayo...
Faut savoir ce qu'on veut