J'ai réussi à nettoyer/équilibrer les carbus (surtout celui qui est en bas quand la bécane est sur sa béquille latérale) qui étaient très encrassé :

La machine tourne à nouveau mais j'ai un nouveau problème que je n'avais pas avant de la nettoyer : Elle rempli un de mes cylindre avec de l'essence, pas de façon systématique.
Une fois je l'ai vu à temps, j'ai pu les purger. J'ai démonté/remonté la rampe sans voir de défaut dans les flotteurs.
Plus de fuite pendant une journée (moto arrêtée et essence ouverte (c'est un Tiger, pas de robinet à dépression)).
Le lendemain soir je veux la mettre en route, le démarreur a juste eu le temps de faire gni gni puis blocage total.
J'ai tout de suite arrêté le démarreur, comprenant que ça avait recommencé.
J'ai purgé les cylindres, remis en marche le moteur, aucun signe/bruit étrange.
Question : Est ce qu'il est encore utile que je travail sur le moteur ou j'ai nécessairement vrillé le vilebrequin ?
L'ensemble flotteur a été difficile à retirer, les joints tenaient bien. Au remontage ça ne tenait plus aussi bien, dé-clipsable sans effort. Joints morts ? Possible que la fuite vienne de la ?
Je n'ai pas contrôlé visuellement les têtes des pointeaux, je pense les changer par précaution.
Par contre la hauteur du flotteur n'est pas du tout celle que je trouve sur les forums, c'est inférieur à 14.5mm, sur les 3 (dans les 13mm à vue de nez).
Il me semble que le ralenti est plus long à revenir qu'avant.
Merci pour vos avis éclairés !