le T3 vaincra

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

T301
Ca y est, je suis accro !

le T3 vaincra

Message par T301 »

j'ai appris par l'autre vauclusien du faux rhum qu'une nouvelle concess triumph ouvrait ses portes sur Avignoun et qu'une soiree d'inauguration s'y tenait vendredi soir, en fait l'actuelle a fermé ses portes et la concession a déménagé a rochefort du gard, en face de chez harley pour ceux qui connaissent.

c'est ainsi que vendredi soir, je suis allé voir ce qu'il s'y faisait, petite foule mais sans plus, ptit snack en exterieur , les machines en expo dehors, le temps de les reluquer tranquille un verre à la pogne.

alors mon speed a eu du succès, j'ai eu pas mal de monde qui m'ont demandé des infos dessus et qui allaient la yeuter alors que j'étais pas à côté, comme quoi le style traverse bien les époques :smack:

sinon ben j'ai fait un peu le tour de la prod actuelle avec un autre mec que j'ai rencontré sur place qu'a un T509 de 90000bornes flambant neuf, bon ben c est pas simple, si on devait me dire, voila choisis en une on te l'offre, ben j'aurais bien du mal à me décider ... la speed et street ouais bof, j ai eu la dernière speed je l ai gardé un mois , elle m'a pas emballé et avec le recul , c est vrai que le double optique rond était bien sympa ... et qd je vois la speed de phil, je trouve que c est une chiotte qu'a une vraie identité. la tiger 800, non, l'explorer aventure 1200 je sais pas quoi , encore moins, la grosse trophy, deja le nom ... et pis elle est enorme en plus, surement qu en dynamique ca doit bien le faire mais la posée sur un parking, c est un paquebot ... la 675, ben c est du radical mais j'ai du mal avec le nouveau design de l'avant surtout et pis ca doit etre bien que sur la piste, sur route , tu dois vieillir plus vite avec ce truc ... bref si je devais en mettre une de plus dans le garage, ca serait une bonnie, je trouve qu'elle a une bonne bouille, ils l'ont sorti avec un joli coloris orange (ca me coute de dire ca :lol: ) , pour la ballade bucolique dominicale et l'arrêt perrier sous un olivier, ca doit être super sympa, bon il parait que c'est un poumon mais qd t achètes ce genre de truc tu dois juste prendre le temps de tout et surtout de te trainer.
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Re: le T3 vaincra

Message par Alioucha »

:somb: Oumpf. T3 powa et pis c'est tout.
T301

Message par T301 »

au final, coup de clé, le T3 s'ébroue avant que j'appuie sur le démarreur façon de me dire, laisse madeleine, on se casse d'ici, tu sais bien que c'est moi The ONE :love2:

n'empêche j'adore mon dayto :cheers2:
geo
Pilier de bar

Message par geo »

c'est normal, ma black speed m'a fait le même effet après avoir essayé le street r , très bonne machine pourtant cette baby speed!

mais mamy reste la meilleure! comme quoi les cougar!
Alioucha

Message par Alioucha »

On plaisante mais pour moi c'est un vrai problème: chaque fois que j'essaye une moto, au retour sur la mienne la comparaison est cruelle. Pour être plus précis, c'est la Tchernobylette qui me paraît très supérieure à tout le reste. Le T3 en général (Sprint sport super, MTbicci super), et en particulier la Tchernobylette.
Je me demande si c'est parce que j'y suis habitué :-? :?: Ou bien par la cause d'une cristallisation stendhalienne? Ou alors pour les raisons objectives que la position me va parfaitement, que le moteur du T3 est exemplaire, et qu'elle est à la fois assez légère mais présente? Je ne sais toujours pas. Elle a des défauts assez graves pourtant. Il faut s'habituer à sa manière de mal pencher, elle est trop basse aussi. Mystère.
bloodreaver
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes

Message par bloodreaver »

T301 a écrit :au final, coup de clé, le T3 s'ébroue avant que j'appuie sur le démarreur façon de me dire, laisse madeleine, on se casse d'ici, tu sais bien que c'est moi The ONE :love2:

n'empêche j'adore mon dayto :cheers2:
geo a écrit :c'est normal, ma black speed m'a fait le même effet après avoir essayé le street r , très bonne machine pourtant cette baby speed!

mais mamy reste la meilleure! comme quoi les cougar!
Et encore, je la trouve un peu trop commune la speed noire... limite y en a trop maintenant en concentre.....
T301 Fireball Orange - boite 6 - pots courts Mecatwin 8-) ici ou
Alioucha

Message par Alioucha »

Qu'est-ce qu'on fait? On lui laisse croire que l'Orange Fireball est super rare ou on lui explique pourquoi y en a pas eu tant que ça?

Image
geo
Pilier de bar

Message par geo »

bof les goûts et les couleurs ............................

du moment qu'il roule pas sur une postière ! :langue1:
bloodreaver
Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes

Ben si on entretient plus la polemique, on va vite se faire chier sur ce forum :lol:
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Non ça c'est le genre de détail qu'on cache honteusement derrière une peinture et qu'on traîne toute sa vie comme un boulet.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
bloodreaver

Pauv' guillaume... il a un speed avec un réservoir de Trophy..... :pleur4: :snif: :cry:
Alioucha

Message par Alioucha »

C'est toujours mieux qu'une Trophy avec un réservoir de Speed, on en a vu.
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

J'essaye pas mal de motos récentes, et je crois que toute ces machines (hors Bonneville) sont plus efficaces, y a pas à tortiller.
L'injection, les cadres alu, le freinage, on parle de 20 ans de progrès technologique, c'est plus de confort et de meilleurs chronos.

Mais Le Plaisir n'est pas synonyme d'efficacité, bien au contraire. Sur un T3 on doit lutter à l'instar de ces pilotes de chasse qui, avant d'être super assisté, bataillaient avec leur manche pour virer.

Ici on préfère vivre plutôt que d'attendre que ça se passe.

Edit : Ceci dit, si j'avais du pognon...
Modifié en dernier par felix le 19 juin 2013, 13:37, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

... ou on se rassure comme on peut...

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Ici on préfère vivre plutôt que d'attendre que ça se passe.

:+1:

Mangez des tartes aux pommes ! :lol: :mrgreen: :lol:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
geo
Pilier de bar

Message par geo »

bein si j'avais du pognon j'ajouterai un 900 monster grosses soupapes et un tbs blanc et orange à mon garage!
Alioucha

Message par Alioucha »

Si j'avais du pognon je soignerais mieux mon T3 mais rien de plus.
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

Si j'avais du pognon je vous payerai un stage de pilotage... :mrgreen:

ImageImage
T301

Message par T301 »

Et nous un sapin vanille pour accrocher au rétro de ton Picasso.
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

geo a écrit :bein si j'avais du pognon j'ajouterai un 900 monster grosses soupapes et un tbs blanc et orange à mon garage!
:nonon: :nonon2: :nonon: Mon TBS, je le garde!!!... :mrgreen2:
Image Image Image
Verrouillé