Bonsoir,
ben j'ai enfin fini de remonter la put... de boite à air, la rampe et mon amortisseur d'occasion
Hier j'ai 15 km le temps d'aller faire le plein...
je me pose qq questions.
je trouve que l'amortisseur a un débattement faiblard...
j'ai des molette de réglage que je n'avais pas sur le vieux.
je ne sais pas si je suis mal régler ou que l'amortisseur est lavé.... comment je peux le savoir ?
j'ai cherché sur le forum, a quoi sert le réglage sur le coté et celui à coté de la batterie...
je fais un petit quintal, quel serait le réglage le plus adéquat ?
merci pour vos réponses....
Hummm changement d'amortisseur
- Alioucha
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Re: Hummm changement d'amortisseur
Le réglage à côté de la batterie c'est pour durcir. Celui sur le côté... heu... aussi? essaye un peu tout jusqu'à ce que ça te plaise 
-
Ludovic14
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une épave de 125 JX..........
Re: Hummm changement d'amortisseur
ben 200 Km a faire je vais prendre ma clé de 10 et je vais testé .....Alioucha a écrit :Le réglage à côté de la batterie c'est pour durcir. Celui sur le côté... heu... aussi? essaye un peu tout jusqu'à ce que ça te plaise
- azertoliv
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Re: Hummm changement d'amortisseur
Clef de 10 = précontrainte ressort..........1 = souple - 5 = dur
Molette = détente........1 = souple - 4 = dur
Réglages Revue Technique Moto N°93 page 79 :
Standard Solo : Précontrainte 3, Détente 2
Souple Solo : Précontrainte 2, Détente 1
Dure Solo : Précontrainte 4, Détente 3
Duo : Précontrainte 3 à 4, Détente 2 à 3
Duo + Bagages : Précontrainte 1 à 4, Détente 3 à 4
ça donne une base de compréhension si ça aide pas vraiment
A+oliV
Molette = détente........1 = souple - 4 = dur
Réglages Revue Technique Moto N°93 page 79 :
Standard Solo : Précontrainte 3, Détente 2
Souple Solo : Précontrainte 2, Détente 1
Dure Solo : Précontrainte 4, Détente 3
Duo : Précontrainte 3 à 4, Détente 2 à 3
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ça donne une base de compréhension si ça aide pas vraiment
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- Flitwoodmac
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Re: Hummm changement d'amortisseur
Pour valider la cohérence des réglages de suspension sur une moto ce qu'il faut faire c'est :
- se mettre sur la moto les deux pieds touchant terre (donc debout)
- mettre la moto droite
- mettre les mains sur le milieu du réservoir et effectuer une pression verticale franche sur ce dernier.
Si les réglages fourches, amortisseurs sont cohérents la moto doit "remonter" verticalement. Si l'avant ou l'arrière remonte avant l'autre c'est qu'il y a une différence de réglage et ça c'est pas bon.
Après on peux régler plus souple ou plus dur selon sa convenance mais l'important c'est que l'avant et l'arrière ait les "mêmes" réglages.
- se mettre sur la moto les deux pieds touchant terre (donc debout)
- mettre la moto droite
- mettre les mains sur le milieu du réservoir et effectuer une pression verticale franche sur ce dernier.
Si les réglages fourches, amortisseurs sont cohérents la moto doit "remonter" verticalement. Si l'avant ou l'arrière remonte avant l'autre c'est qu'il y a une différence de réglage et ça c'est pas bon.
Après on peux régler plus souple ou plus dur selon sa convenance mais l'important c'est que l'avant et l'arrière ait les "mêmes" réglages.
- Chicboy
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- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Hummm changement d'amortisseur
Pour mieux illustrer (avec des animations) les réglages sur nos T3
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

