Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
suite au claquage d'une bougie (essence non fermée et peut etre carburation un poil riche?)au demontage mes bougies sont des NGK DPR8EA9 alors que sur le manuel ils preconisent des NGK DPR9EA9
que faire continuer ainsi ou changer ?la moto a toujours eu ces bougies
on serait pas un peu dans le marquetinge là???
sur la revue tech, ou le livret d'origine , il est indiqué: ngk dpr-9-ea9
j'ai toujours mis ça, à entre 9 et 15 € le jeu, y a pas à chercher plus, et tout les 10-15 000 tu changes, et ça baigne
non??
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
frédégaz a écrit :on serait pas un peu dans le marquetinge là???
sur la revue tech, ou le livret d'origine , il est indiqué: ngk dpr-9-ea9
j'ai toujours mis ça, à entre 9 et 15 € le jeu, y a pas à chercher plus, et tout les 10-15 000 tu changes, et ça baigne
non??
Flitwoodmac a écrit :Passer en Iridium ça apporte réellement quelque chose ?
J'en ai, ça marche normalement.
La bougie iridium grand public n'apporte rien sinon le fait qu'elle dure plus longtemps, mais ça ne vaut pas la différence de prix. Il y a même des témoignages selon lesquels elle fait consommer un poil plus.
Ça ressemble à une déclinaison marketing des bougies iridium de compétition, qui elles doivent apporter quelque chose mais qui coûtent 200 à 300€ pour le jeu complet. La bougie iridium NGK c'est un peu la BX gti rouge Ferrari: ça ressemble à de la haute technologie, mais c'est juste une anode taillée en pointe qui résiste mieux à la corrosion et à la chaleur.
Je viens de passer de l'iridium à de la bougie normale, aucune différence en comportement, démarrage, conso, mais c'est vrai qu'elle dure longtemps. J'ai gardé mes iridium et je pourrai sans doute les remonter dessus.