Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Salut!
J'ai besoin de tendre un peu ma chaine, mais la valeur d'un repère d'excentrique ça fait trop.
Vous avez une astuce pour un réglage au p'tits oignons ou je dois me contenter de le faire à l’œil?
Sinon il y a les vérificateurs d'alignement laser (40€ chez louis.de par ex.):
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
dom a écrit :suffit juste d'être aligné au niveau des repères ...... c'est tout simple et fiable. Sur une béquille (d'atelier ou centrale) bien entendu
Justement le bon réglage pour moi se situerai entre 2 repères, d'où mon interrogation.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
les repères sont là pour te faciliter la la vie et vérifier ton alignement. Tu peux très bien te situer entre 2 repères lorsque tu tends ta chaine .....
c'est expliqué à la télé sur la ................1ere............chaine !
si tes deux excentriques sont aux memes repères , pas de souci d'alignement , après comme di dam dom , tu n'est pas obligé d'etre sur un repère une fois la tension effectuée .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........