comment enlever cette put... de boite à air de m....

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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cristobal
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comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par cristobal »

Arrghh
Bonsoir à tous
une heure que j'essaie désespérement de sortir la boite à air sur ma t bird :pleur4:
l'arrière est emmanchée dans des butées de cadre.
j'en déduis donc qu'il faut l'ouvrir en deux puis enlever le morceau coté carbu ce qui fait de la place pour "avancer' la partie arrière.

Sauf que là on a une putain de vis en dessou qui est juste dans l'axe du cadre et donc à laquelle on ne peut accéder.

à croire que la boite a été monté à l'usine avant que le moteur soit dans le cadre.


Bref çà m'énerve et j'ai regardé dans les téléchargements il n'y a rien (disons plutôt que j'ai pas trouvé)

alors avant que je démonte la rampe de carbus ou que je fasse une connerie genre défoncer au marteau et à la scie la dite boite

au fait je précise que j'ai déjà enlevé la boite à air secondaire sous le cache latéral gauche.

Grace à vous j'espère éviter le lexomil !

Merci
marcopolo
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par marcopolo »

Pas d'autre solution que de d'abord sortir les carbus avant de sortir la boite à air
1) tu défais les collerettes entre carbus et boite à air
2) tu recule ta boite à air au max (tu peux gagner qq cm)
3) tu démontes les collerettes entre carbus et bloc moteur
4) tu défais le bloc de carbus des pipes (en tirant vers l'arrière -- perso je monte sur la bécane pour être plus à l'aise, une main de chaque coté pour tirer)
5) tu peux ensuite faire glisser les carbus latéralement pour sortir complement la rampe (il faut les avoir vidés avant par les vis de purge sous les cuves, sinon ca pisse partout)
6) et tu sors la boite à air avec l'espace ainsi dégagé, victoire!

Piece of cake :D Ah. Et le remontage...ben tu fais l'inverse, mais c'est 10 plus prise de tête.
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Louis
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par Louis »

:lol: Ah la boite à air !!! Ca, c'est le bizutage du T3. Tu n'as pas le choix, il faut désemmancher la boite à air et la reculer au max. Ensuite, eh oui, il te faudra enlever la rampe de carbus (ça passe au chausse pied) et c'est seulement à ce moment que tu pourras libérer la boite à air. C'est mal foutu, je te l'accorde, mais on s'y fait à la longue. :?
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par dom »

ben, si c'est idem que nos enclumes, faut sortir les carbus avant de pouvoir sortir la boiboite, source de pas mal d"énervements ..... bon, l'opération n'est pas très compliquée, faut démonter au guidon les cables d'accélrateur et starter puis devisser les carbus au niveau des manchons. Perso, je démonte les manchons entre les carbus et l'entrée du filtre à air.... ensuite, délicatement (gaffe au p'tit tube en cuivre fragile) :mrgreen: la rampe devrait sortir.... ce n'est qu'une fois la rampe sortie que tu peux retirer le filtre à air .... je dis ça, faut juste attendre confirmation que c'est idem que sur nos Belles ...
bon courage
Le jaune, c'était trop .....
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par FRANCIS 68 »

cristobal a écrit :Arrghh
Bonsoir à tous
une heure que j'essaie désespérement de sortir la boite à air sur ma t bird :pleur4:
l'arrière est emmanchée dans des butées de cadre.
j'en déduis donc qu'il faut l'ouvrir en deux puis enlever le morceau coté carbu ce qui fait de la place pour "avancer' la partie arrière.

Sauf que là on a une putain de vis en dessou qui est juste dans l'axe du cadre et donc à laquelle on ne peut accéder.

à croire que la boite a été monté à l'usine avant que le moteur soit dans le cadre.


Bref çà m'énerve et j'ai regardé dans les téléchargements il n'y a rien (disons plutôt que j'ai pas trouvé)

alors avant que je démonte la rampe de carbus ou que je fasse une connerie genre défoncer au marteau et à la scie la dite boite

au fait je précise que j'ai déjà enlevé la boite à air secondaire sous le cache latéral gauche.

Grace à vous j'espère éviter le lexomil !

Merci
:mur: :mur: sinon y a la disqueuse et pis c'est tout :siffle: :siffle:
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par marcopolo »

FRANCIS 68 a écrit : :mur: :mur: sinon y a la disqueuse et pis c'est tout :siffle: :siffle:
Yep, et à chaque putain de remontage :fuck1: :mur: je me dis que je vais acheter des cornets. On doit gagner y une heure par montage/démontage. Rhaaa.

Ou alors faut trouver un génie du T3 qui nous fabrique un moule et on lance la production de boite à air maison, que t'a même pas besoin de l'insulter pour la démonter!
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par cristobal »

c'était donc çà :x
je n'aurais pas cru qu'il y ait besoin d'enlever les carbus.
si seulement il n'y avait pas la vis du dessous.

le but était de mesurer le diamètre des carbus en vue d'envisager des cornets.

j'aurais peut etre du vous demander le diamètre des carbus sur le fofo ç'aurait été plus rapide !

quand au bizutage c'est tout à fait çà, çà me rappelle la recherche du boitier à étincelle quand j'étais stagiaire en concession ;)

merci, au moins je suis pas fou.
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Triside
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par Triside »

Et quand tu auras mis tes cornets, oublie pas de régler la carburation, gicleurs, et modifier les aiguilles... :twisted:
Trois partout!
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par SpeeDayto44 »

Ø coté BàA des BST36 (ou BST40, c'est idem) : Ø60 mm.

Cornets :
K&N : RU2790
ITG : Ø60 mm (coute nettement moins cher et plus efficace, mais moins zouli).


La boite à air est ce qu'il y'a de mieux pour garder le caractère du T3.
Mais, perso, je passe tous mes T3 en cornets, passke j'aime le son et le comportement "rocailleux" que cela donne.
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JJ???
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par jack2jack »

Ou alors il y a la boîte à air de Pépé Cyclu...moche mais pratique!
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par felix »

:mdr1:
Ah la boite à air...
Je crois que c'est plus facile sur les T-Bird, non ?
on pourrait faire une chanson - "le blues de la boite à air"
(façon muddy waters)
Ca ferait :
WOOOOhouWOOOOhouWO
WohouWo
j'dois ressortiiiiiiiiiir cette satanée boite
Oh god
J'dois me farciiiiiiiir le fitre à air
WOOOO NO nou NOWOOOOWO
C'est decidé j'mets des corneeeeeeeeeeets
Modifié en dernier par felix le 07 mai 2013, 00:26, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par Ratisid »

C'est bien vrai que c'est galère à sortir cette boiboite, j'ai stressé quand je me suis rendu compte qu'il fallait sortir les carbus et tirer la boite au max, mais en effet avec patience et délicatesse on y arrive
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par SpeeDayto44 »

Au début, tu te creuse la tête pour essayer de résoudre ce casse tête chinois. :twisted:

Les démontages suivants, quand tu as compris l'astuce, tu mets 1 h pour la sortir, en te pinçant les doigts et en jurant tous les gros mots de la terre. :oups:

Après moultes démontages.... tu le fais en buvant une bière et te roulant un clope. :yeah:
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par jack2jack »

felix a écrit ::mdr1:
Ah la boite à air...
Je crois que c'est plus facile sur les T-Bird, non ?
on pourrait faire une chanson - "le blues de la boite à air"
(façon muddy waters)
Ca ferait :
WOOOOhouWOOOOhouWO
WohouWo
j'dois ressortiiiiiiiiiir cette satanée boite
Oh god
J'dois me farciiiiiiiir le fitre à air
WOOOO NO nou NOWOOOOWO
C'est decidé j'mets des corneeeeeeeeeeets
:mdr4: relire le post de Felix...mettre la vidéo...et fermer les yeux!... :lol:
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par felix »

Bien vu Jack
:boire:
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par felix »

SpeeDayto44 a écrit :Après moultes démontages.... tu le fais en buvant une bière et te roulant un clope. :yeah:
C'est facile avec des cornets en mousse.
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par SpeeDayto44 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par troumf »

marcopolo a écrit :Yep, et à chaque putain de remontage :fuck1: :mur: je me dis que je vais acheter des cornets. On doit gagner y une heure par montage/démontage. Rhaaa.
:D :D
... et pis les réglages avec des cornets, c'est simplement une bonne dizaine de démontage/modifs/remontage, hein ? :mrgreen2:
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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par ccm17 »

SpeeDayto44 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
troumf a écrit :
marcopolo a écrit :Yep, et à chaque putain de remontage :fuck1: :mur: je me dis que je vais acheter des cornets. On doit gagner y une heure par montage/démontage. Rhaaa.
:D :D
... et pis les réglages avec des cornets, c'est simplement une bonne dizaine de démontage/modifs/remontage, hein ? :mrgreen2:

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Re: comment enlever cette put... de boite à air de m....

Message par chouchou »

ccm17 a écrit :
troumf a écrit :
marcopolo a écrit :Yep, et à chaque putain de remontage :fuck1: :mur: je me dis que je vais acheter des cornets. On doit gagner y une heure par montage/démontage. Rhaaa.
:D :D
... et pis les réglages avec des cornets, c'est simplement une bonne dizaine de démontage/modifs/remontage, hein ? :mrgreen2:

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