Sortie de la Poste du 05 mai 2013

Venez poster ici vos comptes rendus de balades et de Sorties. Des photos (même compromettantes) seront les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
dom
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Sortie de la Poste du 05 mai 2013

Message par dom »

voilà, petite sortie de la Poste ..... direction l'Allemagne .... c'était, au départ, pour aller voir une moto en vente ..... mais également pour valider tous les changements effectués et voir si tout est OK pour la concentre.

Les participants : Isa ma compagne, passagère de ma Grosse Postière, Yellomann et sa magnifique Postière à l'état .... neuf et jaune jusqu'au bout des jantes ..... et Guy .... fidèle pote en Honda (à vendre) car nous venons de le recruter à l'agence postale locale ... :bravo: :bravo: :bravo: Un bref essai l'a convaincu du bien fondé de notre démarche ....
250kms dans l'aprem, c'est un bon test avant la concentre. Un peu crispé au début sur la moto, le naturel est revenu après avoir été rassuré sur tout ce qui a été entrepris sur la moto..... NICKEL, le kit chaine tout neuf a rendu la moto bien plus agréable .... Fini les vibrations, fini cette impression de qq chose qui déconne ..... j'ai pu enfin me consacrer à apprendre cette moto .... départ prudent, une pause à mi parcours puis la rythme a augmenté progressivement...... le plus difficile était de savoir sur quel rapport je me trouvais .... pas évident sur un gros 4 ..... car ça repart à tous les étages, mais la vigueur n'est pas la même .... :mrgreen: :mrgreen:
la balade s'est terminée plus calmement mais j'étais totalement détendu sur la moto, comme si nous avions fait enfin connaissance ........

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 63256.jpg/]Image[/URL]

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/a/img29/3207/20130505163256.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Le jaune, c'était trop .....
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Re: Sortie de la Poste du 05 mai 2013

Message par André »

Superbes les belles postières! Isa magnifique comme toujours et Patrick et Guy détendus car ils savent que RUDI va soigner leurs estomacs. Cette bonne adresse dévoilée par Francis est un parfait repaire de motards. Pour en parler, Francis, Marie et moi sommes partis dans le Doubs afin d'évaluer les capacités du Tiger en duo. Retour par les Franches Montagnes Helvètes par un beau temps légèrement nuageux. L'avantage de cet itinéraire c'est l'absence quasi garantie de maréchaussée et donc la possibilité de se laisser aller . Au bilan : confort serein pour la passagère. Bonne tenue de route malgré les pompages de suspension arrière qui ne remettent pas en question les trajectoires mais limitent la vélocité de l'ensemble. La consommation de carburant s'est envolée d'au moins 3 litres de plus. Il faut dire que la partie haute du compte tour était monopolisée. Au retour le moulbif tournait rondement comme jamais il n'avait tourné! Néanmoins, il faut que j'oublie toute velléités de conduite sportive, le Tiger 955i n'est absolument pas fait pour ça. Ce n'est pas la VFR!
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

dom a écrit :voilà, petite sortie de la Poste ..... direction l'Allemagne .... c'était, au départ, pour aller voir une moto en vente ..... mais également pour valider tous les changements effectués et voir si tout est OK pour la concentre.

Les participants : Isa ma compagne, passagère de ma Grosse Postière, Yellomann et sa magnifique Postière à l'état .... neuf et jaune jusqu'au bout des jantes ..... et Guy .... fidèle pote en Honda (à vendre) car nous venons de le recruter à l'agence postale locale ... :bravo: :bravo: :bravo: Un bref essai l'a convaincu du bien fondé de notre démarche ....
250kms dans l'aprem, c'est un bon test avant la concentre. Un peu crispé au début sur la moto, le naturel est revenu après avoir été rassuré sur tout ce qui a été entrepris sur la moto..... NICKEL, le kit chaine tout neuf a rendu la moto bien plus agréable .... Fini les vibrations, fini cette impression de qq chose qui déconne ..... j'ai pu enfin me consacrer à apprendre cette moto .... départ prudent, une pause à mi parcours puis la rythme a augmenté progressivement...... le plus difficile était de savoir sur quel rapport je me trouvais .... pas évident sur un gros 4 ..... car ça repart à tous les étages, mais la vigueur n'est pas la même .... :mrgreen: :mrgreen:
la balade s'est terminée plus calmement mais j'étais totalement détendu sur la moto, comme si nous avions fait enfin connaissance ........

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 63256.jpg/]Image[/URL]

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/a/img29/3207/20130505163256.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
:shock: :shock: un peut trop de jaune a mon gout heureusement y avais une honda pour remonter le niveau,DD le pote du resto c'est handy et pas rudi,mais on te pardonne vu ton grand age, :hurt1: :hurt1: :hurt1:
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

le pire, c'est que nous étions partis voir une moto ...... mais bon, il faisait beau et avions surtout envie de rouler.... et comme par hasard, la route nous a mener à cet endroit superbe ..... routes au pif, c'était top ....
Mon cher Francis, la Honda de Guy est à vendre ..... il est converti, lui ..... reste plus qu'à lui trouver sa Belle :+1: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Guy s'est enfin converti à la moto d'HOMME! Francis pour sa part en a peur. Les poignets brisés par le passé qui ne supportent pas les machines lourdes, la conduite physique et fatiguante des T3, ces enclumes à déplacer! bref! moult motifs sont invoqués pour ne pas franchir le pas. Pourtant notre pote Francis n'est pas à une moto près, il en possède actuellement pas moins de 8 (si je ne me trompe pas dans les comptes) Alors une de plus ou de moins! Non la vérité je vais vous la livrer : S'il met son cul sur un T3, il ne pourra plus s'en passer et ne roulera plus sur sa collection de Honda. De bien belle machines, il faut bien le reconnaitre, et fiables avec tout ça. Mais de caractère il n' y a point! Laissons le temps faire son œuvre. Après la concentre, il se pourrait qu'un virus sournois le contamine lui aussi l'irréductible Péril Jaune ( je l'ai baptisé ainsi) Ce ne serait pas le premier à tomber dans les beaux bras musclés d'une sculpturale Anglaise!
FRANCIS 68
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol

Message par FRANCIS 68 »

André a écrit :Guy s'est enfin converti à la moto d'HOMME! Francis pour sa part en a peur. Les poignets brisés par le passé qui ne supportent pas les machines lourdes, la conduite physique et fatiguante des T3, ces enclumes à déplacer! bref! moult motifs sont invoqués pour ne pas franchir le pas. Pourtant notre pote Francis n'est pas à une moto près, il en possède actuellement pas moins de 8 (si je ne me trompe pas dans les comptes) Alors une de plus ou de moins! Non la vérité je vais vous la livrer : S'il met son cul sur un T3, il ne pourra plus s'en passer et ne roulera plus sur sa collection de Honda. De bien belle machines, il faut bien le reconnaitre, et fiables avec tout ça. Mais de caractère il n' y a point! Laissons le temps faire son œuvre. Après la concentre, il se pourrait qu'un virus sournois le contamine lui aussi l'irréductible Péril Jaune ( je l'ai baptisé ainsi) Ce ne serait pas le premier à tomber dans les beaux bras musclés d'une sculpturale Anglaise!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: britich non non non ,quoi que !!!! :? :?
dom

Message par dom »

Francis .... un geste d'ouverture ..... c'est beau ça
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

le plus difficile était de savoir sur quel rapport je me trouvais .... pas évident sur un gros 4
je te rassure j'ai mon 12 depuis 1997 et je cherche encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon "avis perso" je trouve dommage pour les jantes et le guidon de ton pote :-?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
dom

Message par dom »

je te rassure j'ai mon 12 depuis 1997 et je cherche encore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon "avis perso" je trouve dommage pour les jantes et le guidon de ton pote :-?[/quote]

Idem je te rassure concernant les jantes et le guidon ....... il possède les bracelets à la maison mais il se sent plus à l'aise pour le moment ainsi sur la moto.... pour l'avoir essayée (la moto, pas Yellowmann) c'est vrai que la moto ne fait plus bloc, c'est moins franc et surtout, c'est contre nature .... Quant à la couleur des jantes, c'est vrai, trop de jaune tue le jaune .... mais il a fait une propal pour des jantes trouvées sur un site.
Sinon, sa moto, elle est comme sortie d'usine ......

concernant le gros 12, c'est un peu déroutant, surtout à rapport à un Katoche équipé d'un gros bi qui tracte sévère en bas (et en haut également). La, faut être dans les tours .... faut juste le savoir .... Bien entendu, comme le moteur est très souple, il est possible d'enrouler sur le rapport supérieur .....
Le Speed, c'est facile, je le connais comme ma poche, pas besoin de jeter un oeil sur le compte tours .... juste au rétrogradage, je sais en quelle vitesse je suis et surtout, je sais sur quel rapport je vais passer telle ou telle courbe ....
le gros 12, je l'apprends .... mais je suis assez content car c'est un vrai bonheur cette moto.
Verrouillé