Salut à tous
Comme décrit dans le dernier épisode j'ai du me contraindre à acheter un nouveau réservoir pour résoudre mon problème de fuite à la maise à l'air, Réservoir d'occaz biensùr
J'ai donc du me plier à la loi de l'offre et de ma demande , donc nouveau réza jaune et noir ( faut faire avec ) avec une légère bosse ( pourquoi tu crois qu'il était à vendre si peu cher ) du coup si j'ose dire c'est la semaine de la peinture . De mes gardes boue qui jusque là étaient dans la couleur d'origine de ma Legend à savoir impérial green . Vert sur jaune j'en attrapais la jaunisse
alors un bon coup de noir satiné sur tout ça pour ne pas concurrencer le noir verni du réza et hop ça sera comme ça. Devant un résulta pas si dégeu que ça, je me demandais, et elle est là la question. Est il possible de peindre des canons de fourche de Legend ( donc de T3 classic canon de fourche en alu vernis ) avec de la peinture en bombe classique ( genre Motip ) ? J'ai un canon qui fait la gueule dernier vestige de la première vie tourmentée de ma belle anglaise
Merci d'avance de vos lumières
Cordialement
J.
canon de fourche Legend 900 à la Bombe ça tiens ?
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: canon de fourche Legend 900 à la Bombe ça tiens ?
ça tient le temps que ça tiendra...
mais ça peut durer longtemps si bien séché et bien vernis.
mais ça peut durer longtemps si bien séché et bien vernis.
- pascalito
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Il y aura un éclat de peinture à chaque fois qu'un gravier croisera le chemin du fourreau de fourche. Même peint par un pro au pistolet ça finit par s'écailler même si c'est plus lent. La meilleure solution serait de démonter entièrement la fourche et de passer à l'époxy plus solide ou bien de polir, pas d'éclat en cas de gravier et tu peux repolir facilement.

-
rockabilly'racer
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 LEGEND CAFRA
650 KLX SUPERMOT' - Localisation : chez moi.......ou pas
je les ai justement repeints en noir satiné sur ma legend avec une bombe de chez motip. ça tient pas trop mal mais ça reste assez fragile quand même..... c'est de la bombe quoi et c'est surtout très exposé aux impacts !!!
"l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est beaucoup plus difficile..."
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
j'ai déjà repeint des fourreaux en gris métal + vernis satiné de chez castoch, ça a bien tenu 2 ans sans trop d'égratignures (faut dire qu'en bretagne, on roule pas ou peu...).
par contre c'était de la peinture extérieur, ponçage, apprêt, re-ponçage, 2 couches de gris et 3 couches de vernis.
j'ai été très déçu de la qualité motip sur un soit disant noir honda...d'origine...
pour le vernis, la première couche était en prise avec la dernière couche de gris (15-20 minutes, pièce chauffée à 20-22°, sol humidifié). puis ponçage léger avant d'entamer les autres couches de vernis.
par contre c'était de la peinture extérieur, ponçage, apprêt, re-ponçage, 2 couches de gris et 3 couches de vernis.
j'ai été très déçu de la qualité motip sur un soit disant noir honda...d'origine...
pour le vernis, la première couche était en prise avec la dernière couche de gris (15-20 minutes, pièce chauffée à 20-22°, sol humidifié). puis ponçage léger avant d'entamer les autres couches de vernis.
-
rockabilly'racer
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 LEGEND CAFRA
650 KLX SUPERMOT' - Localisation : chez moi.......ou pas
tu as toujours des nuances avec les peintures soit disant de même code couleur que l'origine..... moi perso, je trouve leurs produits pas trop mal chez motipbic&car a écrit :j'ai été très déçu de la qualité motip sur un soit disant noir honda...d'origine...
"l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est beaucoup plus difficile..."
-
jayjay
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Honda VFR 800fi (pour touts les jours ou presque) speed triple 955i 2004 (pour les bons jours :)
Hello à tous
pour ma part je viens de repeindre les gardes boue de ma Legend 900 et je suis assez content du résultat et donc de la qualité
de couvrance des bombes de peinture Motip . Pour ce qui est des canons je pense m'orienter vers un polissage . Mais je crois que je vais laisser faire un professionnel ou au moins me renseigner sur les prix avant de me lancer dans un polissage à la main
pour ma part je viens de repeindre les gardes boue de ma Legend 900 et je suis assez content du résultat et donc de la qualité
de couvrance des bombes de peinture Motip . Pour ce qui est des canons je pense m'orienter vers un polissage . Mais je crois que je vais laisser faire un professionnel ou au moins me renseigner sur les prix avant de me lancer dans un polissage à la main