Page 1 sur 1

Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 17 mars 2013, 23:03
par Gostrider
Salut tout l'monde!

Je refais un topique sur une façon de redessiner l'arrière de l'Adventurer pour ceux qui se tâte encore.

Voici l'arrière d'origine:

Image

Image


En rouge: découpe des 2 sabres à la disqueuse. Moi j'ai coupé droit mais on peut s'amuser.
En bleu: découpe du garde boue à la scie sauteuse: la scie sauteuse permet de couper propre,
ça marche bien!

Image

Ensuite il reste plus qu'a boulonner un support de plaque de votre choix et d'y fixer
des mini cligno. Il faudra percer un trou à l'arrière de garde boue pour le passage des fils.
Perso, j'en ai eu pour 30€ tout compris, c'est du Mécatsoin mais je trouve que ça a de la gueule :mrgreen:


Voici les tof de l'Adventurer après son régime :)

Image


Image

- Garde boue arrière découpé
- Pattes métalliques de maintient découpé en 2 quasi (2 kg de gagné!)
- Arrière de la selle découpé pour intégrer les clignos
- Changement support de plaque/feux arrière/clignos
> Gain de poids = environ 5 kg


Pour gagner encore du poids et entendre son 3 cylindre chanter, j'ai mis des pots
de chez Louis, testés et approuver par beaucoup: on gagne bien 6-8 kg et le son
est beaucoup mieux! Accompagné d'un filtre à air KN vous allez sentir votre bécane respirer!
> Gain de poids: 6 kg

>>Gain total: 11 kg environ
Comportement plus agile, surtout dans les virages car arrière de la moto allégé ;)
Esthétique ? ... moi je la trouve mieux comme ça, ça lui fait un joli ptit cul :)

Et pour peaufiner les perf d'échappement, masquer des collecteurs ternes, voir rouillés,
et donner un look + café racer, on peut mettre les bandes thermiques :langue3:
Il faut un rouleau de 15 mètres et 10 colliers (40€)

Image

:drapeaublanc:

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 00:21
par Fury
Sincèrement j'aime pas dire du mal en général....mais là j'aime pas :nonon:

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 08:46
par rockabilly'racer
l'idée de modifier ce garde boue immonde est bonne mais j'aurais pas fais de cette manière personnellement.

j'accroche pas trop avec la forme de ta découpe.... :? ce serais beaucoup plus joli et plus fluide si ta découpe était comme ceci ;) :

http://imageshack.us/photo/my-images/594/dcoupe.png/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 11:15
par SpeeDayto44
Je plussoie avec le p'tit jeune. :D

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 11:16
par Blackdam
Oui, moins d'angles vifs!

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 11:23
par rockabilly'racer
SpeeDayto44 a écrit :Je plussoie avec le p'tit jeune. :D
:fesse: :mrgreen:

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 11:24
par SpeeDayto44
rockabilly'racer a écrit :
SpeeDayto44 a écrit :Je plussoie avec le p'tit jeune. :D
:fesse: :mrgreen:
Ce n'est pas le sujet, mais j'ai bien pris en compte ta proposition de soudage de collecteur. ;)

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 11:31
par rockabilly'racer
SpeeDayto44 a écrit :
rockabilly'racer a écrit :
SpeeDayto44 a écrit :Je plussoie avec le p'tit jeune. :D
:fesse: :mrgreen:
Ce n'est pas le sujet, mais j'ai bien pris en compte ta proposition de soudage de collecteur. ;)
on peut en discuter dans le topic qui va bien si tu veux ?

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 12:01
par Gostrider
Salut,

rockabilly'racer > +1

Carrément, ta découpe est plus jolie!
Après, ne sachant pas trop où j'allais, j'ai joué la sécurité et ai découpé dans le prolongement du sabre.
Car dans ta découpe, tu fais sauter une vis de maintien du sabre, je pense que c'est pas grave, mais j'ai pas osé.
Faut voir ce que ça donne avec le poids d'un passager, car il faut pas que ton support de plaque vienne ensuite lécher la roue!
Mais bon, je pense qu'avec les 2 boulons qui restent, le sabre et le siège passager devrait bien tenir...
Je dois le redécoupé, why not dans l'esprit de ton dessin, car je dois refaire la peinture de toute manière.
Tu as fait cette découpe toi? Pas de souci au niveau du siège, ça tient bien?

++

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 12:27
par rockabilly'racer
je n'ai pas fait cette modif sur la mienne car on a pas la même meule ;) mais je ne pense pas que tu prennes trop de risque a virer la vis du bas... vérifie quand même la rigidité de tes sabres mais vu l'épaisseur qu'ils font, les deux vis restantes seront suffisante à maintenir correctement la selle je pense.

ça aurais même été plus joli si tu n'avais pas raccourci le GB jusqu'à la selle (en laissant 5 petits cm....) mais bon c'est fait :mrgreen:

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 12:32
par Gostrider
OK, je pense que ça devrait aller aussi avec les 2 boulons qui restent.
Et perso, c'est fait expres la longueur par contre, je voulais les feux collés à la selle, je les ai même encastrés dessous,
et moi ça me plait :p

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 12:37
par rockabilly'racer
Gostrider a écrit :moi ça me plait :p
c'est le principal !!! ;) tu nous mettras une petite photo quand tu auras recoupé stp?

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 13:04
par Gostrider
Oui carrément, je mettrai une photo quand j'aurai fini le capot de selle que j'ai fait maison aussi ;)

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 18 mars 2013, 21:59
par franck
salut à tous,
merci à gostrider pour le topic je lui avais demandé (étant novice) s'il pouvait me montrer comment il avait fait.
j'ai pas pu aller pendant quelques temps sur le site mais encore merci pour les conseils.
je vais me mettre à la découpe de mon gb arrière ce week end !!!
ca devrait donner ca
http://imageshack.us/photo/my-images/18/image1ozi.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 19 mars 2013, 07:50
par jack2jack
Question con...plutôt (wouaouf!) que de tronçonner ces gardes boue d'origines pourquoi vous n'en formez pas un en alu?

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 19 mars 2013, 13:08
par Gostrider
Salut Jack!

Pour ma part j'y avait pensé, mais c'est quand même plus simple, pour des novices mal outillés, de découper celui d'origine qui est aux bonnes mesures (largeur) et déjà pré percé que d'en "mouler" un qui va aller pil-poil...
De plus, après découpe, le poids de celui d'origine est très raisonnable.
Par contre, l'alu me semble une excellente idée pour se confectionner un capot de selle, par exemple.
De mon coté, comme je voulais garder la selle passager et que ça coute un bras chez Mécatsoin, je m'en suis fait un sur mesure
que je 'ai fait en résine avec du mastic par dessus, j'en ai chier et il est assez lourd (3-4kg)!
L'alu aurait été une bien meilleur option, c'est clair!

Re: Adventurer 900: modifier l'arrière "Café Maison"

Posté : 19 mars 2013, 13:21
par Gostrider
Salut Franck!

J'espère que mon post aura pu t'aider un peu :)
Bin ça alors:! Je découvre encore un autre modèle d'Adventurer! C'est quelle modèle ou quelle année la tienne??
La selle est différente, tu n'as pas de sabres sur le GB, pas de pattes de fixation sur l'arrière du cadre...on dirait celui
de la Thunderbird...elle a déjà été modifiée?
Par contre ta boucle arrière est nickel pour mettre un passage de roue Mécatsoin, et si c'est trop cher pour ton budget, tu pourrait effectivement te faire un passage de roue en alu, carrément, la tienne est bien faite pour cela.
Regarde ce qu'a bidouillé Godier1 sur la sienne, qui ressemble fort à la tienne:

http://img100.imageshack.us/img100/4518/img1458x.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img36.imageshack.us/img36/4307/img1461qb.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tiens nous au jus!

++++++++