Je refais un topique sur une façon de redessiner l'arrière de l'Adventurer pour ceux qui se tâte encore.
Voici l'arrière d'origine:


En rouge: découpe des 2 sabres à la disqueuse. Moi j'ai coupé droit mais on peut s'amuser.
En bleu: découpe du garde boue à la scie sauteuse: la scie sauteuse permet de couper propre,
ça marche bien!

Ensuite il reste plus qu'a boulonner un support de plaque de votre choix et d'y fixer
des mini cligno. Il faudra percer un trou à l'arrière de garde boue pour le passage des fils.
Perso, j'en ai eu pour 30€ tout compris, c'est du Mécatsoin mais je trouve que ça a de la gueule
Voici les tof de l'Adventurer après son régime


- Garde boue arrière découpé
- Pattes métalliques de maintient découpé en 2 quasi (2 kg de gagné!)
- Arrière de la selle découpé pour intégrer les clignos
- Changement support de plaque/feux arrière/clignos
> Gain de poids = environ 5 kg
Pour gagner encore du poids et entendre son 3 cylindre chanter, j'ai mis des pots
de chez Louis, testés et approuver par beaucoup: on gagne bien 6-8 kg et le son
est beaucoup mieux! Accompagné d'un filtre à air KN vous allez sentir votre bécane respirer!
> Gain de poids: 6 kg
>>Gain total: 11 kg environ
Comportement plus agile, surtout dans les virages car arrière de la moto allégé
Esthétique ? ... moi je la trouve mieux comme ça, ça lui fait un joli ptit cul
Et pour peaufiner les perf d'échappement, masquer des collecteurs ternes, voir rouillés,
et donner un look + café racer, on peut mettre les bandes thermiques
Il faut un rouleau de 15 mètres et 10 colliers (40€)




