spécial incident de concentre
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
spécial incident de concentre
je crée ce post à part pour ne pas polluer le sujet "officiel" et afin qu'il ne soit pas visible par l'extérieur
suite à l'accrochage que j'ai eu avec Xhyvor (Michel) l'an dernier.
nous étions garés en paquet et en reculant j'ai malencontreusement touché le carénage de la VFR , en y faisant une marque noire disgracieuse.
là dessus je me suis excusé auprès de Michel, en lui expliquant que ça arrive malheureusement quand on est empilé et que si je suis désolé pour lui, je ne me sentais pas COUPABLE .
ensuite plus rien, jusqu'à il y a quelques jours !
ou Michel nous explique qu'il a enfin fait réparer et à bon prix, tant mieux
parallèlement je reçoit un MP
où ,Michel, tu me réclames le paiement complet de ce que t'a coûté la réparation, considérant que je suis totalement responsable de l'incident.
je t'ai répondu que je ne souhaitais pas polémiquer avec toi et que je t'enverrai un chèque,
néanmoins j'aime pas trop être pris pour un con comme ça !
TU as décidé que c’était comme ça!
de quel droit?
en m'expliquant que tu n'as pas voulu en parler à l'époque pour ne pas parler de pognon et de choses matérielles "entre potes". ben voyons!
après désappointement et réflexion, je ne vois pas pourquoi je me plierais à la loi de Monsieur!
je veux bien considérer que j'ai une responsabilité dans l'histoire , mais toi aussi.
JE considère donc que NOUS sommes responsables.
et je décide de prendre en charge la moitié de la somme, ce qui me semble HONNÊTE.
étant actuellement en difficulté pécuniaire, je vais te régler en deux fois: début Mars et début Avril.
la concentre arrive à grand pas et il semble que nous serons beaucoup plus nombreux cette année.
je ne saurais que trop te recommander de faire attention ou tu te gares afin d'éviter de pareils désagréments
je prends la décision de parler de cela devant vous tous,(ça ne dérange pas Michel ,dixit)
car cela nous concerne tous et peut trés bien se reproduire, mieux vaut éviter bien sûr,
et pour éviter aussi que ça plombe la bonne entente qui semble régner jusqu'à présent dans nos rencontres
suite à l'accrochage que j'ai eu avec Xhyvor (Michel) l'an dernier.
nous étions garés en paquet et en reculant j'ai malencontreusement touché le carénage de la VFR , en y faisant une marque noire disgracieuse.
là dessus je me suis excusé auprès de Michel, en lui expliquant que ça arrive malheureusement quand on est empilé et que si je suis désolé pour lui, je ne me sentais pas COUPABLE .
ensuite plus rien, jusqu'à il y a quelques jours !
ou Michel nous explique qu'il a enfin fait réparer et à bon prix, tant mieux
parallèlement je reçoit un MP
où ,Michel, tu me réclames le paiement complet de ce que t'a coûté la réparation, considérant que je suis totalement responsable de l'incident.
je t'ai répondu que je ne souhaitais pas polémiquer avec toi et que je t'enverrai un chèque,
néanmoins j'aime pas trop être pris pour un con comme ça !
TU as décidé que c’était comme ça!
de quel droit?
en m'expliquant que tu n'as pas voulu en parler à l'époque pour ne pas parler de pognon et de choses matérielles "entre potes". ben voyons!
après désappointement et réflexion, je ne vois pas pourquoi je me plierais à la loi de Monsieur!
je veux bien considérer que j'ai une responsabilité dans l'histoire , mais toi aussi.
JE considère donc que NOUS sommes responsables.
et je décide de prendre en charge la moitié de la somme, ce qui me semble HONNÊTE.
étant actuellement en difficulté pécuniaire, je vais te régler en deux fois: début Mars et début Avril.
la concentre arrive à grand pas et il semble que nous serons beaucoup plus nombreux cette année.
je ne saurais que trop te recommander de faire attention ou tu te gares afin d'éviter de pareils désagréments
je prends la décision de parler de cela devant vous tous,(ça ne dérange pas Michel ,dixit)
car cela nous concerne tous et peut trés bien se reproduire, mieux vaut éviter bien sûr,
et pour éviter aussi que ça plombe la bonne entente qui semble régner jusqu'à présent dans nos rencontres
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- pascalito
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Re: spécial incident de concentre
Je ne veux pas rentrer dans le débat entre vous deux, mais pourquoi les assurances ne pourraient pas payer de temps en temps. C'est bien pour ça qu'on leur file notre pognon tous les ans, non ?

Si tu recommençes cette année puis l année suivante, va ptet avoir les damiers le Michel 
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Parce qu'entre la franchise et le malus ça te revient beaucoup plus cher.pascalito a écrit :Je ne veux pas rentrer dans le débat entre vous deux, mais pourquoi les assurances ne pourraient pas payer de temps en temps. C'est bien pour ça qu'on leur file notre pognon tous les ans, non ?
C'est d'ailleurs là qu'ils sont forts les enculés...tu payes, tu payes et le jour J tu ne fais pas appel à eux sinon ça te coûte un max...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Flitwoodmac
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900
Et puis ça c'est passé il y a un an, c'est trop tard maintenant...
Sinon j'ai pas plus d'info que ce qui est écrit au dessus mais bon c'est assez moyen de la part de Michel, au bout d'un an de remettre le sujet sur la table et en plus de demander de l'argent...
Cela dit venant d'un mec qui roule en Vfr, rouge qui plus est, rien ne m’étonne...
Sinon j'ai pas plus d'info que ce qui est écrit au dessus mais bon c'est assez moyen de la part de Michel, au bout d'un an de remettre le sujet sur la table et en plus de demander de l'argent...
Cela dit venant d'un mec qui roule en Vfr, rouge qui plus est, rien ne m’étonne...
Flitwoodmac a écrit :Et puis ça c'est passé il y a un an, c'est trop tard maintenant...
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Oui, bon, je n'ai pas tous les détails de l'incident, mais, perso, je le dit sincèrement, je n'aurais jamais osé faire ça !
Des dégâts collatéraux, ça peut arriver. 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Ça ma laisse songeur cet événement.
Songeur mais pas rêveur
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
et l'esprit motard dans tout ça!!
mais ou va-t-on!!
mais ou va-t-on!!
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Sans commentaires!
- bendesalpes
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint Sport
1000 Daytona - Localisation : Aix les Bains
Un p'tit arrangement a l'amiable entre gentleman du style 50/50 au lieux d'un étalage en place public aurait était de meilleur gout non ...
Ambert = Vini • vidi • Des Fruits....
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Perso ça me choque ce genre de post, sans juger personne, je sais par expérience que la moto et un engin instable et fragile, donc c'est sur que lors de rassemblement les risques sont grands, et la seule chose qui me fait bizarre c'est tout ce temps passé sans un mot pour une éventuelle réparation, je sais aussi que ce genre d'incident peut casser l'ambiance, sur ce forum c'est une entre aide continuelle depuis pas mal d'années, et on en est tous au même point de compter pour profiter de cette passion sans trop dépenser, pour résumer c'est pas le fond mais la forme qui me choque

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Sinon,il me reste quelques bombes (vert anglais)
- Fury
- Moto(s) actuelle(s) : TRX 850
Pas mieux que Nanard, il résume bien mon ressentiment...je trouve tout ça bien dommage 
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
-
lamalice
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Rocket, Bonneville, Thunderbird 1995
N'etant pas au courant de tous les détails, et ne voulant "absolument " ni juger ni incriminer personne,
j'imagine le cas le plus simple (qui n'a peut être rien à voir avec ce qui s'est passé ici ), où en reculant je percute une moto "arrêtée " derrière moi, et bien je me sens 100% responsable ....
Mais j'insiste, je ne juge personne je n''étais pas là au moment des faits...
Et malgré toute cette histoire, je remarque que chacun fait un effort de régler cette situation...
Même si vous ne tombez pas complètement d'accord ....
Je dis ça car une voiture a percuté dernièrement la voiture de ma femme, le gars est 100% en tort mais a préféré donné de fausses coordonnées et se sauver ...
Bon, j'en ai trop dit et surtout ne croyez pas que je me mêle, ce n'est nullement mon intention ...
J'ai juste été révolté par cet automobiliste et j'avais besoin de parler ... bon, ben ce post était l'occasion pour moi d'évacuer cette injustice
)
j'imagine le cas le plus simple (qui n'a peut être rien à voir avec ce qui s'est passé ici ), où en reculant je percute une moto "arrêtée " derrière moi, et bien je me sens 100% responsable ....
Mais j'insiste, je ne juge personne je n''étais pas là au moment des faits...
Et malgré toute cette histoire, je remarque que chacun fait un effort de régler cette situation...
Même si vous ne tombez pas complètement d'accord ....
Je dis ça car une voiture a percuté dernièrement la voiture de ma femme, le gars est 100% en tort mais a préféré donné de fausses coordonnées et se sauver ...
Bon, j'en ai trop dit et surtout ne croyez pas que je me mêle, ce n'est nullement mon intention ...
J'ai juste été révolté par cet automobiliste et j'avais besoin de parler ... bon, ben ce post était l'occasion pour moi d'évacuer cette injustice
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Un objet est dégradé, une responsabilité est à établir et il y a une discussion (privée puis publique) pour savoir ce qui est moralement juste de conclure.
Les solutions possibles sont les suivantes:
- Considérer que la vie comporte des risques, et qu'entre copains on s'assoit sur les conséquences d'une égratignure involontairement faite
- Considérer qu'un pilote qui manoeuvre sa moto doit savoir où elle se place exactement, et que son devoir est de réparer ce qu'il dégrade
- Considérer que seule la justice de l'Etat français fait autorité, S'envoyer du courrier bleu, enrichir des avocats et de huissiers
- Considérer que c'est à une assurance de payer. Mais bon... les assurances ON LES CONNAIT
- Considérer que c'est "la faute à personne" et que chacune des deux parties doit payer la moitié de la somme exactement
- Considérer que c'est "un peu plus la faute de l'un que de l'autre" et doser un équilibre du partage de la somme
Je note
que les deux parties acceptent le dialogue (ce qui est courageux) et c'est ce qui compte le plus.
Je note
---> Que si Michel paye tout, c'est pas juste pour lui. Il avait une moto, elle est griffée, il fait réparer "au moins cher possible". Bon. Souvent on accepte ça comme "petit tracas de la vie" et on ne dit rien.
---> Que si Fred paye tout, ça laisse un goût de "mis devant le fait accompli" parce que c'est "un an après" (mais est-ce que c'est important que ce soit "un an après" ou juste "la semaine après"?).
Normalement, donner son avis sur un truc pareil est l'assurance de prendre des coups et de se fâcher avec l'un des deux au moins, sinon avec les deux copains, et aussi avec ceux qui ont un avis tranché, c'est à dire finalement presque tout le monde. Je prends le risque. Donnant sans cesse mon avis sur tout et n'importe quoi en lapin Duracell de la philo de comptoir, je ne suis plus à ça près.
Bref
1- Conscient que c'est une situation sans solution complètement satisfaisante
2- Etant neutre et sans intérêts auprès de l'une au l'autre des deux parties
3- Soucieux de voir une sortie par le haut de cette histoire ridicule
4- Constatant que vous portez votre différent devant le groupe des copains de forum, ce qui en fait un appel à chacun de donner son avis pour trouver une solution
5- Ayant l'intuition que la solution la plus juste est celle qui frustre juste un tout petit peu tout le monde, mais ni entièrement l'un ni entièrement l'autre
je propose:
a- Que Michel accepte de s'assoir sur 54€ au prétexte que "alalaaa ça arrive, pff"
b- Que Fred envoie à Michel un chèque de 66€ et qu'il fasse attention la prochaine fois quand il recule sa moto
c- De payer 5€ de complément pour arriver à la somme de 125€, afin que chacun se serre la main et qu'on n'en parle plus. Ça me fait les croissants en moins dans la semaine, je grossirai moins vite. Les deux autres sont tenus de se réconcilier et de m'offrir le café en temps utile.

(Pensez à moi pour relativiser: Un gros connard est venu dans mon garage arracher le bouchon de ma Sprint sport à grand coup de tournevis et marteau, il n'a pas laissé d'adresse ni proposé un remboursement des frais
Il s'est même barré avec le dit tournevis et le dit marteau et tout un tas de trucs qui coûtent beaucoup beaucoup beaucoup plus cher qu'une éraflure.)
Les solutions possibles sont les suivantes:
- Considérer que la vie comporte des risques, et qu'entre copains on s'assoit sur les conséquences d'une égratignure involontairement faite
- Considérer qu'un pilote qui manoeuvre sa moto doit savoir où elle se place exactement, et que son devoir est de réparer ce qu'il dégrade
- Considérer que seule la justice de l'Etat français fait autorité, S'envoyer du courrier bleu, enrichir des avocats et de huissiers
- Considérer que c'est à une assurance de payer. Mais bon... les assurances ON LES CONNAIT
- Considérer que c'est "la faute à personne" et que chacune des deux parties doit payer la moitié de la somme exactement
- Considérer que c'est "un peu plus la faute de l'un que de l'autre" et doser un équilibre du partage de la somme
Je note
que les deux parties acceptent le dialogue (ce qui est courageux) et c'est ce qui compte le plus.
Je note
---> Que si Michel paye tout, c'est pas juste pour lui. Il avait une moto, elle est griffée, il fait réparer "au moins cher possible". Bon. Souvent on accepte ça comme "petit tracas de la vie" et on ne dit rien.
---> Que si Fred paye tout, ça laisse un goût de "mis devant le fait accompli" parce que c'est "un an après" (mais est-ce que c'est important que ce soit "un an après" ou juste "la semaine après"?).
Normalement, donner son avis sur un truc pareil est l'assurance de prendre des coups et de se fâcher avec l'un des deux au moins, sinon avec les deux copains, et aussi avec ceux qui ont un avis tranché, c'est à dire finalement presque tout le monde. Je prends le risque. Donnant sans cesse mon avis sur tout et n'importe quoi en lapin Duracell de la philo de comptoir, je ne suis plus à ça près.
Bref
1- Conscient que c'est une situation sans solution complètement satisfaisante
2- Etant neutre et sans intérêts auprès de l'une au l'autre des deux parties
3- Soucieux de voir une sortie par le haut de cette histoire ridicule
4- Constatant que vous portez votre différent devant le groupe des copains de forum, ce qui en fait un appel à chacun de donner son avis pour trouver une solution
5- Ayant l'intuition que la solution la plus juste est celle qui frustre juste un tout petit peu tout le monde, mais ni entièrement l'un ni entièrement l'autre
je propose:
a- Que Michel accepte de s'assoir sur 54€ au prétexte que "alalaaa ça arrive, pff"
b- Que Fred envoie à Michel un chèque de 66€ et qu'il fasse attention la prochaine fois quand il recule sa moto
c- De payer 5€ de complément pour arriver à la somme de 125€, afin que chacun se serre la main et qu'on n'en parle plus. Ça me fait les croissants en moins dans la semaine, je grossirai moins vite. Les deux autres sont tenus de se réconcilier et de m'offrir le café en temps utile.

(Pensez à moi pour relativiser: Un gros connard est venu dans mon garage arracher le bouchon de ma Sprint sport à grand coup de tournevis et marteau, il n'a pas laissé d'adresse ni proposé un remboursement des frais